Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai  un problème avec ma voiture.

En effet lorsque je suis au point mort un bruit de claquement se fait sentir, mais dès que j’appuie sur l’embrayage le bruit disparaît. Je pense que la butée est HS et que je dois changer le kit complet volant moteur compris. J’aimerais connaître le kit d’origine sur mon véhicule ( audi a3 sportback série 2 phase 2 2.0 TDI 16 V FAP136 cv.. Merci de votre aide 

Posté(e)

Bonsoir ici : https://m.piecesauto-pro.fr/pieces-detachees/kit-d-embrayage/audi

Posté(e)

Merci pour ton aide Potogos. Mais se que je recherche c'est vraiment la marque qui est monté dessus d’origine 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Inspecteurloul a dit :

Merci pour ton aide Potogos. Mais se que je recherche c'est vraiment la marque qui est monté dessus d’origine 

:coucou:

Pour te répondre précisément, il manque une info.

De quelle année est ta voiture ? ;) 

Posté(e)

Il y a 2 marques possibles : Sachs ou Luk en monte origine. Si tu veux rigoureusement la même marque que ce qui est actuellement monté, il faut que tu passes en concession pour qu'il te disent ce qui a été monté, à partir de ton VIN. Sans ça, impossible à dire pour qui n'est pas du réseau VAG.

Mais ça, c'est sous réserve, qu'il n'ait jamais été remplacé.

Posté(e)
Le 24/04/2020 à 23:51, Bap33 a dit :

:coucou:

Pour te répondre précisément, il manque une info.

De quelle année est ta voiture ? ;) 

Merci. J’attends leur devis pièces lundi mais en aucun cas j’irai chez eu c est beaucoup trop chère.  J’ai vu par exemple que du luk d’origine était bien plus costo que du luk de rechange standard je comprends pas pk c est la même marque pourtant. Donc sa m inquiète celui d’origine est fatigué à 115000 alors si je  le remplace par un standard cava recasser, si c est du luk d’origine c’est possible de mettre du SACHS quand même ? J’ai vu aussi sur Oscaro un Valeo FullPack DVA c’est le seul d’ailleurs que me conseille le vendeur car il y’a mon code moteur CFFA. (C’est le VALEO - 837306) et pensez vous que le faite  d’avoir un start et stop n est pas à négliger car sur webdealauto j’ai vu un luk avec la description pour véhicule équipe d un start et stop ? Merci encore je profite que quelqu’un me réponde lol je galère à trouver des vraies réponses meme chez des professionnels 

Posté(e)

VAG fait du double source. C'est à dire, qu'ils s'appuient sur 1 fournisseurs différents, pour qu'aucun ne se retrouve en situation de monopole. Mais normalement, les 2 fournisseurs doivent répondre au même cahier des charges et sur la ligne d'assemblage, c'est monté au fil des livraisons.

Donc à mon humble avis, il n'y a pas de problème à monter du Sachs à la place du Luk.

Pour ta voiture (millésime 2012 / code moteur CFFA), il y a 4 références possibles selon ifinterface.com (ETKA en ligne) :

Luk : 03L 141 016 N ou 03L 141 016 NX

Sachs 03L 141 016P ou 03L 141 016 PX.

Les 4 ont un diamètre de 240mm

sans-titre-574cef9.png

Pour savoir plus précisément, il faudrait voir avec to VIN.

Ensuite, sur Oscaro, les marques proposées sont des adaptables. Mais ça n'est pas nécessairement moins bien.

A toi de réfléchir.

Posté(e)

J’en ai entendu parler de ce site mais mon VIN ne fonctionne pas j’ai même essayer avec un ordi au lieu d’une tablette. En tout cas merci beaucoup pour avoir fais des recherches je te tiendrai au courant de cette histoire volant moteur embrayage sur Audi yen a tellement, tous les gens que je connais l’on eu mais je la voulais ma a3 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Inspecteurloul a dit :

J’en ai entendu parler de ce site mais mon VIN ne fonctionne pas j’ai même essayer avec un ordi au lieu d’une tablette. En tout cas merci beaucoup pour avoir fais des recherches je te tiendrai au courant de cette histoire volant moteur embrayage sur Audi yen a tellement, tous les gens que je connais l’on eu mais je la voulais ma a3 

Si tu as ton n° de VIN je peux te chercher ta pièce...