Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème avec la reprogrammation de mes clé sur mon a4 b7 avant.

Je vous explique. Ma voiture à subit une innondation il y a 2 ans. Mon module confort à donc pris très chère ( il a complètement bruler ). J'ai donc remplacé ce module confort par un occasion portant exactement les même références ( chiffre et lettres identiques). n'ai aucun problème dans le véhicule 

Après avoir réparé le circuit et la connectique HS tout fonctionne dans la voiture? la centralisation au barillet et à l'interrupteur, les 4 vitres électriques, le coffre, la trappe à carburant, les sièges électriques, la lumière, le leaving home etc etc etc mais je n'ai plus de centralisation à distance, ni d'ouverture du coffre à distance. J'en déduit donc un simple problème de télécommande.

Aujourd'hui j'ai passer le cap et me suis équipée pour l'occasion d'un VCDS 18.9 afin de reprogrammer mes télécommandes à distance. 

Je lance donc "la bête", je fais d'abord un Scan, j'efface mes quelques défauts ( airbag siège conducteur, la fameuse connectique), capteur de recul, puis me dirige dans le module confort 46. Je vais sur le canal 21 et constate qu'il y a un 0. J'entre donc la nouvelle valeur 2, fait le test, valide puis actionne mes télécommandes. Résultat rien ne se passe...

Je réessaye puis réessaye encore mais toujours le même problème. La valeur reviens toujours à zéro ! Je vais donc dans le groupe de mesure 8, je cherche le groupe 3 et vois "pas safe" alors qu'il devrait y avoir des chiffre ( d'après certains forum et site web visité).

Un amis à essayé de le faire à distance via teamviewer ( desfois que j'ai mal fait la procédure) mais pareil...

J'ai également essayé avec le Delphi 150. Impossible également rien ne fonctionne.

Concernant mes clé, les deux sont en très bonne état et fonctionnées très bien avant. Les piles sont neuves et les 2 démarrent le véhicule et ouvre les portes au barillet.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ? Une solution pour " virginisé " le module confort et reprogrammer ? Je vous joint une photo de l'ancien module confort.

Merci d'avance 

20180615_193724.jpg

Posté(e)

Salut je ne sais pas si c'est çà que tu cherches çà fonctionne pour les A3

Reprogrammer la centralisation Audi (sans VCDS)
1. Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2. Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3. la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4. Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5. Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6. C'est fait........la clé présente dans le barillet est ré-programmée

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà essayé, c'est même la première chose que j'ai fait après avoir changé le module confort. C'est pour ça que j'ai commander "une valise" avec vcds et delphi

Posté(e)

Je pense que cette solution à déjà été essayé mais sais on jamais.

Le véhicule démarre ou pas ? Si oui déjà bonne nouvelle transpondeur reconnu. Si non il faut programmer les clés

Pour les boutons après avoir débrancher la batterie une fois je me suis dit ho flemme je doit partir je ferait le reset plus tard.

En roulant quelques km horloge piloté est revenu toutes seul ainsi que fonction de la clé à distance

Posté(e)

Oui le véhicule démarre avec les 2 clefs. Je roule comme ça depuis bientôt 2 ans... si ils se reprogrammer seul je l'aurai remarqué depuis longtemps 😂

Avant le remplacement de mon module confort je n'avais aucun problème avec mes télécommandes. Quand je changer les piles il me suffisais d'ouvrir mes portes manuellement de mettre le contact et tout revenais à la normal. Aujourd'hui j'ai pris le vcds pour reprogrammer ces clé mais rien y fait... j'ai remarqué également que je n'avais pas d'accès à certains modules comme navigation, radio, centrale electrique, volant multi fonction etc depuis mon vcds.

Il m'affiche soit erreur calculateur ou alors trop d'erreurs de communication. Je me demande si ma prise odb est bonne...

Il me faudrait un schéma ou une photo pour vérifié les connecteurs. Ça me parait bizarre que plusieurs calculateur soit hs alors que tout fonctionne dans la voiture et que je n'ai aucun défaut

Posté(e)

Effectivement depuis 2 ans tu l'aurais vue :')

La première fois j'avais de souvenir mis la clé dans le neiman, tenu le bouton verrouillage et mis le contact ou le premier cran je ne sais plus trop et elle avait fait un coup de warning pour dire ok

Pour infos voici des schéma, pour la prise diag c'est pas celle de nos audi je ne sais pas si cela diffèreTopologie-en-bus-1.thumb.jpg.d86c1312086575398dea93b2522acfba.jpg.46b832461f235d010896cacfc264f17d.jpg

409666OBDIIport.jpg.d69e0d4a64a76f0daf355b51e1b590de.jpg

Posté(e)

Je viens de regarder ma prise obd. J'ai les pins suivant:

Pin 1

Pin 4

Pin 5

Pin 6

Pin 7

Pin 14

Pin 15

Pin 16

À voir maintenant à quoi ça correspond et si mon problème est dû à ça...

Posté(e)

Hello,

Suite au changement du module Confort, il te faut suivre cette procédure à la lettre, et la centralisation fonctionnera à nouveau :

:coucou:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nerro a dit :

Je pense que cette solution à déjà été essayé mais sais on jamais.

Le véhicule démarre ou pas ? Si oui déjà bonne nouvelle transpondeur reconnu. Si non il faut programmer les clés

Pour les boutons après avoir débrancher la batterie une fois je me suis dit ho flemme je doit partir je ferait le reset plus tard.

En roulant quelques km horloge piloté est revenu toutes seul ainsi que fonction de la clé à distance

Il a changé le module confort, pas le porte instruments dans lequel se trouve l'immobilizer. Donc c'est normal que la voiture démarre avec les clefs d'origines.

Posté(e)

J'ai fait exactement la même chose et toujours rien... la valeur se remet systématiquement à zéro

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, deb71 a dit :

J'ai fait exactement la même chose et toujours rien... la valeur se remet systématiquement à zéro

La vidéo semble être issue du sujet : « Audi A4 (8E) Comfort System »

En fin d'article il y a :

Citation

Special Notes

The 8E/8H platform comfort system module has assigned positions, like parking spots 1, 2, 3 and 4, for each remote. This is critical when matching new remotes.

If you are having problems with the Remote Control Matching, please pay special attention to the instructions above:

Make sure to TYPE IN the number instead of scrolling up to it, otherwise you will not be able to click [Test].

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Posté(e)

Notes spéciales   Le module de système de confort de plate-forme 8E / 8H a des positions assignées, comme les places de stationnement 1, 2, 3 et 4, pour chaque télécommande. Ceci est essentiel lors de l'appariement de nouvelles télécommandes. Si vous rencontrez des problèmes avec la correspondance de la télécommande, veuillez porter une attention particulière aux instructions ci-dessus: Assurez-vous de TAPER le numéro au lieu de le faire défiler vers le haut, sinon vous ne pourrez pas cliquer sur [Test].

Voilà la traduction. J'ai essayé aussi comme ça. Une par une mais rien. Quand je fait test la valeur en haut ne bouge pas. Je n'y comprend rien.... il faudrait limite que j'essaie de programmer mes télécommandes sur une autres a4 afin de vérifier qu'elle ne sont pas HS

Posté(e)

Cela semble incompréhensible effectivement, tu as l'air de t'y prendre correctement...

Ton câble est un original ?

Posté(e)

Question bête, lors de l'échange de ton module « confort » tu l'as bien recodé comme celui qui était HS ?

« replaced comfort control module, how can i sync key fobs? », regardes le post #2 :

Citation

What are the exact steps you are doing to try and program your key fobs....and when you got the NEW CCM, did you program it exactly the way the old one was that you took out? With the same values? Could you read the old one or was it completely dead? Just because the model number may be the same, doesn't mean it wasn't programmed for a different Audi with different options.....

The CCM needs to be coded the same as your old one, or if it can't be read, if memory serves me right, you can probably find the factory settings that your specific car had and start from scratch....

Posté(e)

Je n'avais pas VCDS à l'époque. Donc j'ai simplement fait le remplacement. Aujourd'hui j'ai vérifié le codage. Toutes les options sont bien cocher. J'ai juste rajouter modèle chassis avant...

Voilà le scan de mon module confort. Est il normal de ne pas avoir de sous système ?

20200424_100753.jpg

Posté(e)

Ben dans le miens (A4 B6 8E) j'ai ça :

Citation

Adresse 09: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort       Labels: 8E0-959-433-MAX.clb
    No. VAG du calculateur: 8E0 959 433 AT
       Pièce et/ou version: Komfortgerát T23    1412
           Codage logiciel: 23392
              Code atelier: WSC 63251  
       Info supplémentaire: 8E1959801      Tõrsteuer.FS BRM 0204
       Info supplémentaire: 8E1959802E     Tõrsteuer.BF BRM 0204
       Info supplémentaire: 8E0959801A     Tõrsteuer.HL BRM 1204
       Info supplémentaire: 8E0959802A     Tõrsteuer.HR BRM 0204
                      VCID: 0305504811F26852C0-4AE8

Il faudrait que tu regardes dans le répertoire d'installation de ton « VCDS » (exemple : « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug »), dans le fichier « AdpLog.CSV ».

Normalement, à chaque fois que tu touches à un codage, « VCDS » enregistre une trace des changements dans ce fichier...

Posté(e)

En même temps, tu n'avais pas « VCDS » avant ton problème, donc pas de traces de changements de codages du coup :AP-Smiles_u1F61F:

Posté(e)

J'ai bien suivi ta procédure et pas de dossier..

20200424_111514.jpg

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai dit juste avant ton dernier post (nos messages se sont croisés...).

• Aime 1
Posté(e)

Oui voilà impossible d'avoir une trace. Je pense que mon problème est dû au codage. 

Voilà le code de mon module confort 1B70

Il en manque un peux je pense....

Comment je peux trouver le codage ? Sans avoir l'ancien module... 

15877198356966800898666169808159.jpg

Posté(e)

Peux-tu me donner ton n° de VIN (le n° de VIN c'est le champ « E » de la carte grise), pour que je te sorte toutes les spécificités de ton véhicule...

• Merci 1
Posté(e)

Pas de problème le voici !

WAUZZZ8E35A437202

Posté(e)

Merci. Et avec ça je peux coder le module confort? Je m'y prend comment? Je suis novice sur vcds

Posté(e)

Dans un premier temps, tu peux configurer ton module avec mon codage, je pense qu'on doit avoir les mêmes fonctionnalités en gros...

Ça voudrais dire d'essayer de passer de ton codage actuel « 07024 » au miens « 23392 ».

Après on avisera...

Posté(e)

J'ai essayé ton code. Toujours pas de clé sur le canal 21 et pas d'activation en suivant la procédure. Maintenant dans le codage au lieu d'avoir 1B70 j'ai 5B60 en utilisant ton code

Posté(e)

Salut,

Prends cette page, et adapte à ta voiture :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Central_Electronics_(8EC/8ED)

Il n'y a pas tant de choses que ça dans le module Confort de nos mamies B7.

Une fois le codage déterminé par tes soins en fonction des options de ta voiture, tu remets toutes les adaptations une par une, jusqu'au canal 22. Puis seulement ensuite, tu iras dans le canal 81 pour entrer la valeur 46992 et la valider, afin que ce nouveau module se calque sur le VIN de ta voiture.

Et ensuite, tente à nouveau l'apprentissage de tes clés, une par une.

Lorsque j'avais changé mon module confort pour en installer un qui a la fonction "alarme", j'avais fait tout ça, et je n'avais rencontré aucun souci. Ceci étant, je dispose d'un câble Ross Tech original, ce qui ne semble pas être ton cas.

Les sous-systèmes correspondent aux moteurs de lève vitres (2 ou 4 selon ta voiture), ils devraient donc remonter après avoir fait toute cette procédure. Ne tiens pas compte du codage et des adaptations actuelles du module, car tout va sauter, tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, car ça correspond à une autre voiture, donc osef ;)

Posté(e)

@Leon_399, veux-tu dire que lorsqu'on change le calculateur « confort » (adresse 46), on doit également aller modifier des codages dans le calculateur « centrale électrique » (adresse 9) ?

Posté(e)

Négatif, aucun rapport entre les 2, ils restent indépendants malgré tout ;)

Posté(e)
il y a 22 minutes, Leon_399 a dit :

Salut,

Prends cette page, et adapte à ta voiture :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Central_Electronics_(8EC/8ED)

Il n'y a pas tant de choses que ça dans le module Confort de nos mamies B7.

Une fois le codage déterminé par tes soins en fonction des options de ta voiture, tu remets toutes les adaptations une par une, jusqu'au canal 22. Puis seulement ensuite, tu iras dans le canal 81 pour entrer la valeur 46992 et la valider, afin que ce nouveau module se calque sur le VIN de ta voiture.

Et ensuite, tente à nouveau l'apprentissage de tes clés, une par une.

Lorsque j'avais changé mon module confort pour en installer un qui a la fonction "alarme", j'avais fait tout ça, et je n'avais rencontré aucun souci. Ceci étant, je dispose d'un câble Ross Tech original, ce qui ne semble pas être ton cas.

Les sous-systèmes correspondent aux moteurs de lève vitres (2 ou 4 selon ta voiture), ils devraient donc remonter après avoir fait toute cette procédure. Ne tiens pas compte du codage et des adaptations actuelles du module, car tout va sauter, tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, car ça correspond à une autre voiture, donc osef ;)

Merci de l'info. Je viens d'essayer....

J'ai bien était sur le site section module confort A4/ B7. J'ai bien coder le nouveau code. Ensuite dans adaptation les seuls canaux que j'ai sont les suivant:

Canal 21 : reprogrammation clé 

Canal 61 : adaptation 

Canal 62 :adaptation ouverture fermeture fenêtre + toit.

Je n'arrive pas à modifié le canal 61 ! Il a en valeur 7 et je suis censé avoir 2 ( +1 fenêtre arrière manuelle, +2 lumière éclairage bas de portes , +4 interrupteurs trappe à carburant )

J'ai vitre électrique arrière, lumière bas de portes et pas de boutons indépendant pour la trappe à carburant...

Je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas à modifié la valeur du canal 61 alors que je oeux modifié sans soucis celle du canal 62 !!

Je n'arrive pas à ouvrir le module centrale électrique 9. Vcds me dit trop d'erreurs de communication 

Posté(e)

Au temps pour moi, j'ai cliqué trop vite, on est bien d'accord que je parlais du 46, et non du 09.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Comfort_System#Coding

Ceci étant, va quand même dans le 09, Adaptations, canal 81, avant toute chose. Sinon essaie via le module de clim, le 08 : adaptation, canal 81, entrer 26467.

Il faut de toute façon resetter ce module 46, vois déjà pour les clés avant d'ajuster pour les footwell ...

Posté(e)

J'ai bien accès depuis 08 climatronic.

Il me dit bloqué...

20200424_144425.jpg

Posté(e)

Après avoir redémarré vcds j'ai réussi à rentrer le code sur 08 climatronic. Après ça je suis retourné dans le module confort 46 et toujours pareil....