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Odeur d essence Audi S5 V8


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Salut à tous,🙂

 

Voilà petit soucis, j ai mis un plein d essence mercredi dernier j étais en réserve depuis peu, je me suis aperçu que depuis quelques jours j ai une odeur d essence dans l habitacle principalement. 

Pas de fuite particulière à 1ere vue.

Donc je ne vois pas.

Auriez vous des idées ou est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

 

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@Esquirou 

Salut, 

 

Je roulais clim coupé depuis quelques temps avant ce soucis.

L odeur je l ai principalement à froid quand je prends l auto ventil qui tourne.

En roulant ventil qui tourne j ai l impression que l odeur s en va.

J ai pas testé de rouler sans aucune ventil depuis ce soucis.

 

Sinon je viens de me couler sous l auto l odeur provient de l arrière côté trappe à essence, aucune odeur niveau moteur.

 

J ai remarqué un suintement mais je ne sais pas de quel pièce il s agit. 

 

20200413_183212.jpg

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Il y a 4 heures, Philippe C a dit :

Un injecteur qui fuit ? Il faut la passer au vcds ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Je ne pense pas, aucune odeur et de fuite dans le compartiment moteur.

Par contre petit suintement sur cette pièce situé à l arrière droit sous l auto.

Je ne sais pas c est quoi cette pièce.

Filtre à essence, réservoir...

 

20200413_183212.jpg

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C'est curieux que l'odeur passe dans l'habitacle, si le suintement se situe au niveau du réservoir. Peut être un problème de pompe. Je dis cela mais je ne suis pas convaincu.

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Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

C'est curieux que l'odeur passe dans l'habitacle, si le suintement se situe au niveau du réservoir. Peut être un problème de pompe. Je dis cela mais je ne suis pas convaincu.

Ben écoute je ne sais vraiment pas.

La voiture roule et démarre très bien.

Comme tu le vois il y a le petit suintement sur la pièce en photo que je n arrive pas à nommer.

A titre indicatif le filtre à essence ce trouve ou exactement? 

Y a t il une préconisation pour son changement?

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il y a une heure, Taisnej. a dit :

Intégré à la pompe immergée dans le réservoir.

 

Accessible sous la banquette arrière.

Merci à toi,

Est-ce que pour toi la pièce sur la photo avec le suintement serait le filtre à essence?

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Re singuila !

 

Alors là je ne sais pas, mais comme évoqué dans mon topic en général les odeurs d'essence dans l'habitacle sont souvent la cause d'un souci quelque part dans l'injection

Le suintement qu'on voit sur tes photos est permanent? 

Parce qu'en général l'essence disparaît quasiment instantanément, là on dirait plutôt un suintement d'huile bizarrement (étrange à l'arrière? Différentiel torsen?)

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Il y a 15 heures, HenriRUS a dit :

Re singuila !

 

Alors là je ne sais pas, mais comme évoqué dans mon topic en général les odeurs d'essence dans l'habitacle sont souvent la cause d'un souci quelque part dans l'injection

Le suintement qu'on voit sur tes photos est permanent? 

Parce qu'en général l'essence disparaît quasiment instantanément, là on dirait plutôt un suintement d'huile bizarrement (étrange à l'arrière? Différentiel torsen?)

Re Henri 

Pour le suintement je m en suis aperçu il y a pas longtemps,en gros depuis que j ai détecté l odeur d essence dans l habitacle, je ne sais pas si c était la avant.

Va falloir que j essuie et que je vois si ça reviens en sentant si c est bien de l'essence. 

A voir aussi si ce n est pas un suintement du à autre chose comme le torsen comme tu le dis.

D ailleurs pas de vidange de préconisé sur l huile du torsen d après Audi.

L a tu déjà fais? 

Sais tu où ce situe les Pompes à essence? 

 

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Vérifie bien au niveau des durites de départ, au dessus du réservoir.
Ca pourrait à mon avis être ça.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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si les taches disparaissent et ne restent pas au bout de quelques heures, c'est qu'il s'agit d'huile, sinon effectivement, d'essence.

 

Si c'est de l'huile c'est évident que cela provient de la transmission vu l'endroit, si c'est de l'essence, effectivement une durite ou un joint quelque part !

 

Pour le Torsen pas de spécifications de vidange, mais c'est vrai que je devrais le faire étant donné mon fort kilométrage.

Je ferai ça lorsque je changerai mes électrovannes de BVA ! apparemment c'est fait très rapidement et ça ne coûte presque rien.

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Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Vérifie bien au niveau des durites de départ, au dessus du réservoir.
Ca pourrait à mon avis être ça.

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Salut Philippe,

Sais tu comment ce fais l accès sur les Durites de départ au dessus du réservoir?

Ou il y a les tâches sur ma photo ce sont les carters de protection donc en les enlevant je sais pas où je vais accèder. 🤔

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Il y a 1 heure, HenriRUS a dit :

si les taches disparaissent et ne restent pas au bout de quelques heures, c'est qu'il s'agit d'huile, sinon effectivement, d'essence.

 

Si c'est de l'huile c'est évident que cela provient de la transmission vu l'endroit, si c'est de l'essence, effectivement une durite ou un joint quelque part !

 

Pour le Torsen pas de spécifications de vidange, mais c'est vrai que je devrais le faire étant donné mon fort kilométrage.

Je ferai ça lorsque je changerai mes électrovannes de BVA ! apparemment c'est fait très rapidement et ça ne coûte presque rien.

Pour avoir mis les doigts sur les tâches ca sent bien l essence donc je pense à une fuite, à voir d ou elle provient. 

Mais comme tu dis un joint ou une durite reste une bonne probabilité.

Elle va être monter sur un pont mardi pro je vais y voir plus clair.

 

Pour le torsen je trouve ça dingue qu ils ne préconisent rien mais bon on n'est pas toujours obligé de les écouter c est comme pour la vidange de boîte auto...

 

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Les durites de départ sont accessibles en retirant la banquette AR. Les 2 agrafes sont à usage unique, elles casseront en tirant fort sur l'assise.
Tu verras une grosse bague en téflon (10 cm de diamètre environ). Dessous, on trouve un joint torique.
Mais je pense davantage à une durite hs.

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avant de tout démonter, une fois l'accès à la pompe à essence fait, je te conseille de mettre la voiture en route (après avoir tout essuyer) car sur une de mes auto je pensais à une durite HS et au final c'était le corps de la pompe a essence qui était devenu poreux et si on laissait la voiture au ralenti, la pompe remplissait le gros écrou en plastique qui sert à maintenir la pompe dans le réservoir. Comme ça tu porras essuyer de mieux identifier la source de ta fuite

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Il y a 20 heures, Philippe C a dit :

Les durites de départ sont accessibles en retirant la banquette AR. Les 2 agrafes sont à usage unique, elles casseront en tirant fort sur l'assise.
Tu verras une grosse bague en téflon (10 cm de diamètre environ). Dessous, on trouve un joint torique.
Mais je pense davantage à une durite hs.

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Hello Phillipe et merci de tes conseils,

J ai eu un bon ami au tel hier soir qui bosse chez Audi qui m a dit comme toi qu il y avait des probabilités que ça vienne d une durite ou bien du joint qui est sur la bague au dessus du réservoir.

Donc mardi je vais en savoir plus. 

 

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Il y a 20 heures, Steph1293 a dit :

avant de tout démonter, une fois l'accès à la pompe à essence fait, je te conseille de mettre la voiture en route (après avoir tout essuyer) car sur une de mes auto je pensais à une durite HS et au final c'était le corps de la pompe a essence qui était devenu poreux et si on laissait la voiture au ralenti, la pompe remplissait le gros écrou en plastique qui sert à maintenir la pompe dans le réservoir. Comme ça tu porras essuyer de mieux identifier la source de ta fuite

Steph1293

 

Ton idée est bonne je ferais cela alors. 🙂

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Pas de soucis Phillipe je vous retiens au courant.

Tu possède une A5 en 2L tfsi 225ch tu en n ai content?

Tu a l'air de connaître les S5 V6T et V8 tu as déjà eu?

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Oui, j'ai acheté mon A5 tfsi il y a 1 an chez Audi : 1ère main, bardée d'options et entretien 100% Audi. J'en suis super content.
Avant cela, je roulais en S4 B8, donc je connais assez bien le V6T. Petit soucis de départ, car mal entretenue, j'ai dû retrousser les manches pour démonter l'admission, donc le compresseur.
Les frais de maintenance s'accumulaient (190.000 km), donc j'ai repris une A5 moins gourmande ...
Cela dit, je regrette ce moteur vif et l'effet "plein tout le temps" de son compresseur !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Re les gars,

Donc petite news après avoir regarder d ou venait le soucis.

Joint torique sous la banquette hs.

Ps: bien jouer Philippe 😉

Panne trouvé plus qu à attendre qu Audi ouvre ces portes pour commander le joint.

J ai remarquer que ma trappe à essence ne ce verrouillé pas quand je ferme l auto.

Moteur de trappe à essence hs?

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Sûrement la serrure de la trappe. Un grand classique sur cette génération. J y ai eu droit, c est facile à changer. Si t as du bol t'auras aussi les serrures de porte  un jour... ;-) 

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Il y a 13 heures, kbar a dit :

Sûrement la serrure de la trappe. Un grand classique sur cette génération. J y ai eu droit, c est facile à changer. Si t as du bol t'auras aussi les serrures de porte  un jour... ;-) 

Salut,

Apparemment c est le moteur de la trappe la maladie ça ce change bien. 😉

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

Me revoilà pour donner des nouvelles de ma fuite d essence qui persiste que quand je fais le plein. Arriver à la moitié du plein plus d odeur.

Le joint a été changer sur la pompe sous la banquette arrière et un capuchon a était remis sur la valve du couvercle de la pompe car je ne l avais pas.

Toujours une fuite à l arrière droit sous la voiture côté réservoir 3 jours après avoir fais le plein.

Odeur persistante d essence dans la l habitacle.

J ai changer la pompe hp côté conducteur car il y avait un léger suintement et ça sentais un peu l essence dans le moteur.

Peux etre la pompe sous la banquette hs. 

Si vous avez déjà eu le cas n hésitez pas à venir échanger.

Merci ;)

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