Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tous cas les amis, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je n'avais jamais remarqué autant de différences sur cet élément.....

:AP-Smiles_92:  Entre ceux peints et les non-peints, sans arche avec 1, 3, 4, 5 arches.... :AP-Smiles_138:

Posté(e)

Pour ma part je n'avais encore jamais vu en photo ou en réel des bas de caisse avec ces alvéoles, et ce quelque soit la finition ou l'année d'origine :AP-Smiles_u1F61F:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pablo68730 a dit :

Pour ma part je n'avais encore jamais vu en photo ou en réel des bas de caisse avec ces alvéoles, et ce quelque soit la finition ou l'année d'origine :AP-Smiles_u1F61F:

Alors là….aucune idée en ce qui concerne mes alvéoles ….enfin celles des bas de caisse du Q3 ….:P

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Jean-Luc 37 a dit :

Alors là….aucune idée en ce qui concerne mes alvéoles ….enfin celles des bas de caisse du Q3 ….:P

Q3 acheté en CC France ?? ou via importateur = modèle importé de Pologne, Lituanie,... ou Pays Nordiques ?

Parce que j'ai vu il y a quelques mois un Q3 presque comme le mien mais sans sortie d'échappement chromées. Une seule sortie en fait, comme la 404 de Grand Papa dans les années 70. Je crois même qu'il n'avait pas de MMI mais un simple poste de radio. Je n'avais pas prêté plus d'attention à ses bas de caisse :AP-Smiles_4: J'avais essayé d'établir le contact en lui murmurant à l'oreille (rétro) : "mais d'où tu viens toi ?" et j'attends toujours la réponse :AP-Smiles_131: J'en viens à croire qu'il existe donc des Q3 "basiques" qui ont été vendus dans certains pays du monde. Voitures qui ne sont pas équipées, construites comme celles destinées aux pays de l'Europe de l'Ouest :AP-Smiles_33:  La vérité est certainement ailleurs comme dirait Mulder. Sacré Audi ! Jamais à une entourloupe prés :AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Jamais à une entourloupe prés :AP-Smiles_84:

Tout ce que tu dis est vrai @Christo90 , mais ce n'est malheureusement pas réservé à Audi.....

Tous les constructeurs font des finitions, voire des modèles spécifiques en fonction des pays (marchés) visés... Qui se souvient de la Renault 7 du marché espagnol ???

C'est l'expression "entourloupe" qui est peut-être un poil excessive... :AP-Smiles_81: Je met ça sur le compte de l'enthousiasme vosgien.. :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Une chose est sûre , le mien a été acheté neuf à la concession AUDI de Saint Cyr sur Loire (TOURS 37)….

Posté(e)

Bon, ben je jette l'éponge de chercher à comprendre cette différence pour deux Q3 qui devraient pourtant être les mêmes vu que le niveau de finition  et l'origine sont identiques. Le tien a dû faire l'objet de modifications au changement d'année modèle en 16 ou 17. Je ne vois plus que ça :AP-Smiles_72:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

[...] J'avais essayé d'établir le contact en lui murmurant à l'oreille (rétro) : "mais d'où tu viens toi ?" et j'attends toujours la réponse :AP-Smiles_131: [...]

@Christo90, l'homme, qui murmurait à l'oreille aux rétros des Q3... :AP-Smiles_131: Ça doit venir de la culture locale vosgienne. Une longue tradition transmise de générations en générations. :AP-Smiles_u1F601:

Désolé l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher ! ;) 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Excellent... :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

@Christo90, l'homme, qui murmurait à l'oreille aux rétros des Q3... :AP-Smiles_131: Ça doit venir de la culture locale vosgienne. Une longue tradition transmise de générations en générations. :AP-Smiles_u1F601:

Désolé l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher ! ;) 

Eh oui les amis, les Vosges c'est un peu comme le Montana mais ici les chevaux sont sous le capot et pas dans la prairie :AP-Smiles_4: De plus, on m'a toujours dit que je ressemblais (de très loin) à Robert Redford :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Le 13/04/2020 à 10:58, Pablo68730 a dit :

et pour éviter que frère @Christo90 continue vainement à espérer un murmure, un mouvement d'oreille ou (pire) une ruade de la part de son Q3

Sur notre deuxième Q3 Mk1 (2017) Ambition-Luxe, cf. ma photo ci-dessous (extraite du topic "Un futur nouveau Q3 ici !"), les alvéoles sont présentes : elles faisaient partie intégrante du pack "offroad" livré en série à partir de 2017 sur les finitions Ambiente, Business-Line et Ambition-Luxe, mais auparavant une (modeste) option à 2200€, comprenant ces bas de caisse spécifiques "alvéolés".

post-17792-0-71619700-1497021091_3thumb.thumb.jpg.331727f5f314aeecf79e147a190c95ba.jpg

;)

Posté(e)

Merci frère @Erick69 de nous avoir une fois de plus apporté la lumière ! ;) 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Bap33 a dit :

Merci frère @Erick69 de nous avoir une fois de plus apporté la lumière ! ;) 

Bien volontiers cher frère @Bap33, j'avais tellement peur pour le sort de frère @Christo90, craignant qu'il ne croise la patrouille de la milice au moment-même où il cause à son rétroviseur, c'en serait fini pour lui, direction le "Centre Oecuménique de réadaptation Vosgien pour Insensés Départemental" (Covid-80) bien connu :AP-Smiles_4: (dont le dernier qui a pris la photo a mystérieusement disparu dans l'immensité de la forêt...)

1824648060_tlchargement.jpg.ec4247f37e1b7345b592adb029679eec.jpg

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F602: Déjà que je dois échapper à la milice quand je sors de chez moi prendre un bon bol d'air frais. J'aurais dû acheter un château avec un plus grand parc :AP-Smiles_84:Une sortie par semaine avec le bestiau pour aller faire les courses, c'est le rythme (galop) actuel (une cinquantaine de bornes). Le reste du temps, il rumine dans son box. Je lui ai donné il y a quelques jours de l'avoine excellium achetée à un bon prix. Il adore ça, mais faut pas en abuser, ça lui assèche la gorge :AP-Smiles_u1F602:

Le Covid-88 doit en effet accueillir nombre de nos frères en errance actuellement :AP-Smiles_5: En tout cas une chose est, elle, bien réelle : je suis bien content d'avoir acheté mon Q3 en 2015 et pas en 2017 parce que non, vraiment, ce pack "offroad" de série ("offert" par le teuton) avec ma blanche carrosserie :AP-Smiles_u1F92E: Après c'est un peu comme la moustache arrière du MK2 SPB, si on ne se fixe pas dessus en permanence, ça va ;D Ça mérite vraiment pas un coup de projo :AP-Smiles_36:

NB/ Chez moi, c'est pas encore Tcherno cher Frère @Erick69 :AP-Smiles_126:même si la sécheresse semble se profiler (encore) à moyen terme et que la végétation est en train de changer à vitesse grand V depuis 4/5 ans :snif:

Modifié par Christo90
Posté(e)

il y a 30 minutes, Christo90 a dit :

NB/ Chez moi, c'est pas encore Tcherno cher Frère @Erick69 :AP-Smiles_126:

Trop tard, le nuage farceur est passé en fraude en 1986... C'est pour cela que tu n'as aucun souci à te faire pour la végétation locale, grassement élevée et tonifiée au 137 Cs... :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Erick69 a dit :

et pour éviter que frère @Christo90 continue vainement à espérer un murmure, un mouvement d'oreille ou (pire) une ruade de la part de son Q3

Sur notre deuxième Q3 Mk1 (2017) Ambition-Luxe, cf. ma photo ci-dessous (extraite du topic "Un futur nouveau Q3 ici !"), les alvéoles sont présentes : elles faisaient partie intégrante du pack "offroad" livré en série à partir de 2017 sur les finitions Ambiente, Business-Line et Ambition-Luxe, mais auparavant une (modeste) option à 2200€, comprenant ces bas de caisse spécifiques "alvéolés".

post-17792-0-71619700-1497021091_3thumb.thumb.jpg.331727f5f314aeecf79e147a190c95ba.jpg

;)

Ben voilà je l'aurais au moins vu en photo quel dommage d'avoir mis ça sur un si beau ambition luxe ,merci à Eric69 pour cette info de la p,us haute importance😉