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Produits d'entretien esthétique + infos Green Menu


GrapsZ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'espère que vous arrivez à vous occuper durant cette période plutôt morose et peu animée. Le plus important étant la santé pour vos proches et vous.

 

Je ne vais pas vous cacher qu'à la longue, même si je boss en télétravail, les journées sont chiantes et j'aimerais m'occuper à "nettoyer / lustrer" un peu mon s5.

 

J'en viens à vous demander si vous auriez des noms et/ou des liens sur Amazon pour quelques produits d'entretien du véhicule :

 

 - Shampoing carrosserie

 - Polish (que je peux faire avec une lingette micro fibre ou autre ?)

 - Nettoyant jantes

 

Autres points, pourriez vous m'indiquer quel "connectique" je dois acheter pour me relier au véhicule et débloquer mon green menu. Je ne l'ai pas d'activé actuellement. Si j'ai bien compris, il faut VCDS Lite que j'ai et cette fameuse fiche. Des précautions à prendre ?

 

Mon véhicule étant de 2008 j'ai pu remarquer que dans le chargeur GPS dans le coffre j'avais un DVD de 2014. Le soucis c'est que ce DVD est le 2/2 (véhicule qui vient de suisse). Je n'ai pas le 1 et donc pas accès au GPS France.

Sauriez-vous lequel je peux acheter, toujours sur Amazon ?

 

Désolé si mes questions paraissent débiles mais je n'ai pas pu profiter de mon S5 acheté fin février avec l'arrivée du confinement et j'ai énormément de choses que je ne connais pas encore sur mon véhicule ( comme les options :/ ).

 

Merci pour votre aide. Bonne journée ;) / bon dimanche

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Pour ma part voila ce que j'utilise ou je vais utiliser. Un grand nombre de ces produits m'ont été conseillé par des membres du forum et amateurs de détailling.

20191212_115942.thumb.jpg.417cdc38b333b4ad52b8a04ca7946cad.jpg

 

Pour des autres questions, je ne connais pas les réponses.

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Il y a 3 heures, GrapsZ a dit :

Mon véhicule étant de 2008 j'ai pu remarquer que dans le chargeur GPS dans le coffre j'avais un DVD de 2014. Le soucis c'est que ce DVD est le 2/2 (véhicule qui vient de suisse). Je n'ai pas le 1 et donc pas accès au GPS France.

Sauriez-vous lequel je peux acheter, toujours sur Amazon ?

Bonjour,

je ne connais pas le S5 : quel MMI as tu ?

Voir le post suivant si tu ne sais pas  ...

 

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il y a 47 minutes, Esquirou a dit :

Pour ma part voila ce que j'utilise ou je vais utiliser. Un grand nombre de ces produits m'ont été conseillé par des membres du forum et amateurs de détailling.

20191212_115942.thumb.jpg.417cdc38b333b4ad52b8a04ca7946cad.jpg

 

Pour des autres questions, je ne connais pas les réponses.

 

Merci c'est super. Je vais chercher sur le net et voir pour passer commande.

 

il y a 28 minutes, remi_rco a dit :

Bonjour,

je ne connais pas le S5 : quel MMI as tu ?

Voir le post suivant si tu ne sais pas  ...

Il me semble que j'ai le 3G. Je vais revérifier demain en suivant ce topic et je confirmerai.

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Pourquoi vouloir commandé absolument sur amazon ? Maniac auto sont bien placé et réactif sur les commande (peut-être un peu moins en ce moment) ;)

 

Pour les shampoings c'est un peu au gout de chacun ... j'utilise du duragloss 901 : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html
 

il va pas mal du tout ;) aussi bien sur du noir que d'autre couleur. Celui que j'ai pas du tout aimé le shampoing d'autoglym... pas de mousse ... moi j'adore quand sa mousse ;)

 

Après en polish tu a aussi le choix, j'ai testé le 3/1 "one Step polish" de chez Menzerna, rendu correct pour un produit 3/1 après il efface aucune rayure. il ravive uniquement la peinture, je l'ai testé sur une voiture noire. je lui donne la note de 14/20. : https://www.maniac-auto.com/fr/polish/829-one-step-polish.html#/52-contenance-250ml

Avant j'utilisé le Polish super résine de chez Autoglym qui contient des fillers mais au moins il est efficace sur les rayures. Même si son action est "Provisoire" ;) https://www.maniac-auto.com/fr/polish/210-super-resin-polish-5016366199925.html

 

Après il te faudra un PAD pour appliqué le polish et des microfibre pour l'enlevé ;)

 

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Salut tout dépend de ce que tu recherche, si tu le fais à la main ou machine.

Bien sur avant de polisher il y a plusieurs étapes à ne pas négliger au risque de faire plus de mal que de bien.

Une petite explication simple des étapes :

 

La préparation esthétique automobile (le detailing) se fait en plusieurs étapes clés. Chacune a un rôle et une fonction précise. Le but de la préparation étant d'avoir une surface impeccable, protégée et brillante. Voici les différentes étapes dans l'ordre dans lequel elle doivent être faite :

1) Lavage
2) Décontamination
3) Polissage
4) Préparation
5) Protection
6) Maintient

Le lavage :

Il permet d'enlever les saletés (poussières, fientes, insectes, ...) présentes sur la carrosserie et d'avoir une voiture propre. Vous retrouvez le résultat de votre préparation esthétique automobile du premier jour. Le lavage doit se faire toutes les semaines ou tous les 15 jours, en fonction de l'état de votre voiture (intempéries, nombre de kilomètres parcourus, ...). Attention à utiliser un shampoing qui préserve les cires ainsi qu'un gant adapté (mouton ou microfibre) afin de ne pas créer de micro-rayures. Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (type waffle weave par exemple), une peau de chamois synthétique ou une raclette en silicone.

La décontamination :

Malgré le lavage régulier de votre voiture, la carrosserie va se contaminer (goudron, résine, retombées industrielles, brouillard de peinture, ...). Ces contaminants adhèrent à la peinture et ne sont pas enlever par les shampoings. Vous pouvez les sentir en passant votre main sur la carrosserie après un lavage : elle est couvertes de rugosités. Le bruit est aussi une indication du niveau de contamination. Ces particules s'enlève à l'aide d'une barre d'argile (clay). Elle se passe en lubrifiant la carrosserie avec un quick detailer (QD). Attention car en plus d'enlever les contaminants, elle va retirer également les cires présentes sur votre carrosserie. Vous allez obtenir une surface totalement propre et lisse comme un miroir.

Le polissage :

Après avoir décontaminé votre voiture et ainsi enlevé les contaminants présents à la surface de votre verni, vous remarquerez qu'il reste des défauts. Ceux-ci sont présents dans la surface du verni et ne peuvent être enlevé par une clay qui n'agit qu'en surface. Il s'agit de traces de pluie acide, de taches, de rayures, d'oxydation et de tourbillons. Pour les enlever, il faut utiliser un polish. Il en existe de deux types : ceux avec des remplisseurs qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau et ceux avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de verni afin d'égaliser la surface du verni. L'application d'un polish peut se faire soit à la main (gamme grand public, contenant des remplisseurs ou faiblement abrasif) soit à la polisseuse (gamme professionnel, avec plusieurs niveau d'abrasivité).

Les polish les plus abrasifs sont appelés compound est servent à corriger les défauts sévères. Ils sont à utiliser avec précaution ! Viennent ensuite les polish dits "intensif" pour les défauts moyen et enfin les polish de finition pour les défauts mineurs. Plus le polish est abrasif plus il va laisser de nouveaux défauts sur la carrosserie (hologramme, micro-rayures). Ces défauts sont dus aux abrasifs présents dans le polish. Ainsi un compound va corriger des défauts sévères mais va laisser ou créer des défauts moyens. Il faut donc passer un polish "intensif" après un compound, et un polish de finition après un polish intensif. Vous l'aurez compris, lorsque l'on utilise un niveau d'abrasivité, on passe toujours ensuite le niveau en dessous pour assurer un fini parfait. De même, on ne commence pas par le niveau le plus haut en agressivité car on risque d'enlever une couche importante de verni pour rien. On commence par le polish le moins abrasif. S'il reste des défauts, on passe a un polish plus abrasif puis on redescend en abrasivité pour la finition.

La préparation :

Cette étape de préparation ne corrige pas de défaut et ne protège pas votre peinture. Elle consiste à nourrir la peinture et à lui donner de l'éclat. Elle ne doit pas être négligé et intervient après le polissage et avant la passage d'une cire. La peinture et le verni contiennent des huiles qui diminuent avec le temps. La préparation consiste a remplacer les huiles perdues afin de nourrir en profondeur votre surface et la préparer pour la pose de la protection. Pour cette étape on utilise généralement un glaze.

Il existe également des cleaners, sorte de "tout en un" qui ont plusieurs fonctions et servent a préparer la surface pour la pose d'une cire. Leur principale action est nettoyante afin d'enlever les contaminants (mais ils sont moins efficace qu'une clay) et les anciennes couches de cire. Ils contiennent également des huiles pour nourrir la peinture. Certains peuvent avoir en plus de faibles abrasif pour enlever les oxydations légères et les fines rayures, des remplisseurs pour masquer les défauts ou encore ils peuvent contenir un peu de cire pour poser une fine protection. On les appelles alors des "all in one" ou AIO.

La protection :

C'est la dernière phase d'une préparation esthétique automobile. Elle consiste a protéger votre carrosserie des agressions extérieures (la cire va former une barrière protectrice) et a donner un brillant a votre véhicule. Il existe plusieurs type de cire en fonction de leurs composants. On distingue les cires synthétiques (appelées sealant) des cires naturelles (appelées cires). Un sealant est à base d'acrylique ou de polymère. Une cire est à base de carnauba. Les sealants offre une protection plus durable qu'une cire mais ont un brillant plus froid. Il n'est pas rare non plus de trouver des trouver des cires qui sont des mélanges de plusieurs composants (acrylique et polymère ou polymère et carnauba). Une technique répandue est de passer plusieurs couches de cires pour augmenter la protection ou de passer plusieurs cires différentes (une pour la protection ,l'autre pour le look). Dans ce cas il faut respecter l'ordre d'application suivant : acrylique puis polymère puis carnauba. Il s'agit de l'ordre de leur longévité : on met d'abords celle qui a une longévité supérieure a l'autre. On passera ainsi une cire à base de polymères avant une cire à base de carnauba.

Le maintien :

Le maintien est l'entretien courant de votre préparation esthétique automobile afin de la mettre en valeur. Il repose sur deux types de produits : les quick detailer (QD) et les quick wax (QW).

Les quick detailer sont utilisés entre deux lavages pour enlever les poussières, les fientes, ... Ce sont des lubrifiants qui peuvent être utilisé pour faire glisser la clay sur la carrosserie mais aussi pour faire un lavage sans eau quand la voiture est très faiblement contaminée.

Les quick wax sont des cires en spray. Elles n'ont pas la même vocation que les cires en pot ou liquide qui forment une carapace pour protéger la carrosserie. Les quick wax servent juste a redonner de l'éclat, booster la cire après un lavage au shampoing ou un nettoyage au quick detailer. Elles donnent un look fraîchement ciré a votre auto.

  • Adore 1
  • Aime 2
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Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

Pourquoi vouloir commandé absolument sur amazon ? Maniac auto sont bien placé et réactif sur les commande (peut-être un peu moins en ce moment) ;)

 

Pour les shampoings c'est un peu au gout de chacun ... j'utilise du duragloss 901 : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html
 

il va pas mal du tout ;) aussi bien sur du noir que d'autre couleur. Celui que j'ai pas du tout aimé le shampoing d'autoglym... pas de mousse ... moi j'adore quand sa mousse ;)

 

Après en polish tu a aussi le choix, j'ai testé le 3/1 "one Step polish" de chez Menzerna, rendu correct pour un produit 3/1 après il efface aucune rayure. il ravive uniquement la peinture, je l'ai testé sur une voiture noire. je lui donne la note de 14/20. : https://www.maniac-auto.com/fr/polish/829-one-step-polish.html#/52-contenance-250ml

Avant j'utilisé le Polish super résine de chez Autoglym qui contient des fillers mais au moins il est efficace sur les rayures. Même si son action est "Provisoire" ;) https://www.maniac-auto.com/fr/polish/210-super-resin-polish-5016366199925.html

 

Après il te faudra un PAD pour appliqué le polish et des microfibre pour l'enlevé ;)

 

 

Amazon parce que j'étais certain d'être livré et je t'avoue que je ne connaissais pas maniac auto. Ils livrent par transporteur genre chronopost ou via laposte directement ?

Merci pour tes liens. Je vais jeter un oeil et surement commander en fonction du mode de livraison. 
Qu'est ce qu'un "PAD" ? Je comptais faire mon véhicule entièrement à la main, même si ça ne sera jamais au résultat d'un professionnel c'est simplement pour m'occuper et la faire briller un peu :)

 

D'ailleurs autre question j'ai vu sur certain topic de membres qu'avec le code VIN du véhicule tu arrivais à voir toutes les options de la voiture ? Si je te donne le miens tu saurais me le dire également ? ( si ça ne te gène pas bien entendu ). J'ai essayé sur un site (russe il me semble) qui est partagé sur ce forum, mais je n'ai pas d'info car ils ne traitent que les véhicules déjà "interrogés" sur leur site et pas les nouveaux.

 

Il y a 1 heure, RaphS3_64 a dit :

Salut tout dépend de ce que tu recherche, si tu le fais à la main ou machine.

Bien sur avant de polisher il y a plusieurs étapes à ne pas négliger au risque de faire plus de mal que de bien.

Une petite explication simple des étapes :

 

La préparation esthétique automobile (le detailing) se fait en plusieurs étapes clés. Chacune a un rôle et une fonction précise. Le but de la préparation étant d'avoir une surface impeccable, protégée et brillante. Voici les différentes étapes dans l'ordre dans lequel elle doivent être faite :

1) Lavage
2) Décontamination
3) Polissage
4) Préparation
5) Protection
6) Maintient

Le lavage :

Il permet d'enlever les saletés (poussières, fientes, insectes, ...) présentes sur la carrosserie et d'avoir une voiture propre. Vous retrouvez le résultat de votre préparation esthétique automobile du premier jour. Le lavage doit se faire toutes les semaines ou tous les 15 jours, en fonction de l'état de votre voiture (intempéries, nombre de kilomètres parcourus, ...). Attention à utiliser un shampoing qui préserve les cires ainsi qu'un gant adapté (mouton ou microfibre) afin de ne pas créer de micro-rayures. Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (type waffle weave par exemple), une peau de chamois synthétique ou une raclette en silicone.

La décontamination :

Malgré le lavage régulier de votre voiture, la carrosserie va se contaminer (goudron, résine, retombées industrielles, brouillard de peinture, ...). Ces contaminants adhèrent à la peinture et ne sont pas enlever par les shampoings. Vous pouvez les sentir en passant votre main sur la carrosserie après un lavage : elle est couvertes de rugosités. Le bruit est aussi une indication du niveau de contamination. Ces particules s'enlève à l'aide d'une barre d'argile (clay). Elle se passe en lubrifiant la carrosserie avec un quick detailer (QD). Attention car en plus d'enlever les contaminants, elle va retirer également les cires présentes sur votre carrosserie. Vous allez obtenir une surface totalement propre et lisse comme un miroir.

Le polissage :

Après avoir décontaminé votre voiture et ainsi enlevé les contaminants présents à la surface de votre verni, vous remarquerez qu'il reste des défauts. Ceux-ci sont présents dans la surface du verni et ne peuvent être enlevé par une clay qui n'agit qu'en surface. Il s'agit de traces de pluie acide, de taches, de rayures, d'oxydation et de tourbillons. Pour les enlever, il faut utiliser un polish. Il en existe de deux types : ceux avec des remplisseurs qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau et ceux avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de verni afin d'égaliser la surface du verni. L'application d'un polish peut se faire soit à la main (gamme grand public, contenant des remplisseurs ou faiblement abrasif) soit à la polisseuse (gamme professionnel, avec plusieurs niveau d'abrasivité).

Les polish les plus abrasifs sont appelés compound est servent à corriger les défauts sévères. Ils sont à utiliser avec précaution ! Viennent ensuite les polish dits "intensif" pour les défauts moyen et enfin les polish de finition pour les défauts mineurs. Plus le polish est abrasif plus il va laisser de nouveaux défauts sur la carrosserie (hologramme, micro-rayures). Ces défauts sont dus aux abrasifs présents dans le polish. Ainsi un compound va corriger des défauts sévères mais va laisser ou créer des défauts moyens. Il faut donc passer un polish "intensif" après un compound, et un polish de finition après un polish intensif. Vous l'aurez compris, lorsque l'on utilise un niveau d'abrasivité, on passe toujours ensuite le niveau en dessous pour assurer un fini parfait. De même, on ne commence pas par le niveau le plus haut en agressivité car on risque d'enlever une couche importante de verni pour rien. On commence par le polish le moins abrasif. S'il reste des défauts, on passe a un polish plus abrasif puis on redescend en abrasivité pour la finition.

La préparation :

Cette étape de préparation ne corrige pas de défaut et ne protège pas votre peinture. Elle consiste à nourrir la peinture et à lui donner de l'éclat. Elle ne doit pas être négligé et intervient après le polissage et avant la passage d'une cire. La peinture et le verni contiennent des huiles qui diminuent avec le temps. La préparation consiste a remplacer les huiles perdues afin de nourrir en profondeur votre surface et la préparer pour la pose de la protection. Pour cette étape on utilise généralement un glaze.

Il existe également des cleaners, sorte de "tout en un" qui ont plusieurs fonctions et servent a préparer la surface pour la pose d'une cire. Leur principale action est nettoyante afin d'enlever les contaminants (mais ils sont moins efficace qu'une clay) et les anciennes couches de cire. Ils contiennent également des huiles pour nourrir la peinture. Certains peuvent avoir en plus de faibles abrasif pour enlever les oxydations légères et les fines rayures, des remplisseurs pour masquer les défauts ou encore ils peuvent contenir un peu de cire pour poser une fine protection. On les appelles alors des "all in one" ou AIO.

La protection :

C'est la dernière phase d'une préparation esthétique automobile. Elle consiste a protéger votre carrosserie des agressions extérieures (la cire va former une barrière protectrice) et a donner un brillant a votre véhicule. Il existe plusieurs type de cire en fonction de leurs composants. On distingue les cires synthétiques (appelées sealant) des cires naturelles (appelées cires). Un sealant est à base d'acrylique ou de polymère. Une cire est à base de carnauba. Les sealants offre une protection plus durable qu'une cire mais ont un brillant plus froid. Il n'est pas rare non plus de trouver des trouver des cires qui sont des mélanges de plusieurs composants (acrylique et polymère ou polymère et carnauba). Une technique répandue est de passer plusieurs couches de cires pour augmenter la protection ou de passer plusieurs cires différentes (une pour la protection ,l'autre pour le look). Dans ce cas il faut respecter l'ordre d'application suivant : acrylique puis polymère puis carnauba. Il s'agit de l'ordre de leur longévité : on met d'abords celle qui a une longévité supérieure a l'autre. On passera ainsi une cire à base de polymères avant une cire à base de carnauba.

Le maintien :

Le maintien est l'entretien courant de votre préparation esthétique automobile afin de la mettre en valeur. Il repose sur deux types de produits : les quick detailer (QD) et les quick wax (QW).

Les quick detailer sont utilisés entre deux lavages pour enlever les poussières, les fientes, ... Ce sont des lubrifiants qui peuvent être utilisé pour faire glisser la clay sur la carrosserie mais aussi pour faire un lavage sans eau quand la voiture est très faiblement contaminée.

Les quick wax sont des cires en spray. Elles n'ont pas la même vocation que les cires en pot ou liquide qui forment une carapace pour protéger la carrosserie. Les quick wax servent juste a redonner de l'éclat, booster la cire après un lavage au shampoing ou un nettoyage au quick detailer. Elles donnent un look fraîchement ciré a votre auto.

 

Merci pour les explications au top concernant le detailing ( je me screen ce message ).

Sinon pour te répondre, je compte faire le polish à la main, je n'ai pas d'appareil spécifique pour le moment. Je n'utilise surement pas les bonnes expressions mais je voudrais simplement laver puis "faire briller" mon véhicule.

 

Merci en tous cas à vous pour vos réponses.

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Alors là, Bravo !

Merci, Raphael, pour cette explication claire et détaillée. :AP-Smiles_20:

Finalement, quand on m'explique bien, je comprend tout !

C'est sympa d'avoir pris le temps de détailler :AP-Smiles_32:

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Tu peux te constituer une bonne base de départ pour 150-200€ frais d'expédition compris, en fonction de ce que tu cherches et de l'état de ta carrosserie.

 

A la grosse louche, il faut compter entre 10 et 20€ par produit pour chaque étape plus les microfibres (une par étape, environ 10€ par microfibre), gant de lavage en microfibre, décontaminant ferreux pour les jantes plus la brosse pour faciliter le nettoyage.

 

Je laisse les accrocs de l'entretien auto te guider pour les différents produits.

 

  • Merci 1
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Un fichier pdf à télécharger pour les étapes Étape detailing.pdf

 

Pour le reste avant toutes choses il faut comme je l'ai déjà dis savoir ce que l'on veut faire et comment ; ensuite c'est le budget qui commandera puis le feeling avec certains produits et/ou marques.

 

Idéalement il faudrait tout essayer avant de ce décider mais c'est juste impossible vu l'offre de produits. Certaines marques n'ont plus rien à prouver ; d'autres grand public ne sont pas à la hauteur sur certains produits (cela n'engage que moi)

 

Pour le temps des étapes c'est comme tout au début on passe 4 heures à pré laver, laver, décontaminer si cela n'a jamais été fait ; ensuite une petite heure et demi suffit.

 

Ensuite si pas de polissage l'application le temps de séchage et le buffing dépend des produits utilisés forcement mais compter en 2 heures puis attendre en general 12 à 24 heures pour la polymérisation (dépend de l'humidité dans l'air) du produit de finition (à l'abri de la pluie surtout)

 

Voici un guide d'achat il date de 2014 mais cela donne une idée car beaucoup de produits existent encore.

 

Guide d'achat débutant..pdf

 

Pour les questions plus spécifiques je vous invite à vous rendre sur des forums spécialisés dans le domaine du detailing

pour ma part je suis sur  http://www.detailing-time.net un petit forum sympa de passionnés ; après moult forum où ce sont les "marques" qui font la pluie et le beau temps par l'intermédiaire de leurs représentants en dénigrant les autres produits ou ceux dont les admis sont des e-shop de produits.

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Merci Raphael pour le partage. Je me suis réalisé à peu près la même chose à partir des site ventes.

 

Perso le gros de mon matériel vient de chez maniac auto. Dans un premier temps je suis aller dans leur atelier en région parisienne Accueil très sympa. Ensuite j'ai commandé sur leur site internet. Le colis était très bien emballé.

deux autres sites également intéressant : https://www.addictauto.com/

                                                                              : http://www.intercash.pro/fr/

 

Perso après plusieurs heures à comparer les prix, j'ai presque tout acheter chez Maniac auto. Ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en frais de transports.

 

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Il y a 1 heure, RaphS3_64 a dit :

Un fichier pdf à télécharger pour les étapes Étape detailing.pdf

 

Pour le reste avant toutes choses il faut comme je l'ai déjà dis savoir ce que l'on veut faire et comment ; ensuite c'est le budget qui commandera puis le feeling avec certains produits et/ou marques.

 

Idéalement il faudrait tout essayer avant de ce décider mais c'est juste impossible vu l'offre de produits. Certaines marques n'ont plus rien à prouver ; d'autres grand public ne sont pas à la hauteur sur certains produits (cela n'engage que moi)

 

Pour le temps des étapes c'est comme tout au début on passe 4 heures à pré laver, laver, décontaminer si cela n'a jamais été fait ; ensuite une petite heure et demi suffit.

 

Ensuite si pas de polissage l'application le temps de séchage et le buffing dépend des produits utilisés forcement mais compter en 2 heures puis attendre en general 12 à 24 heures pour la polymérisation (dépend de l'humidité dans l'air) du produit de finition (à l'abri de la pluie surtout)

 

Voici un guide d'achat il date de 2014 mais cela donne une idée car beaucoup de produits existent encore.

 

Guide d'achat débutant..pdf 203 Ko · 3 téléchargements

 

Pour les questions plus spécifiques je vous invite à vous rendre sur des forums spécialisés dans le domaine du detailing

pour ma part je suis sur  http://www.detailing-time.net un petit forum sympa de passionnés ; après moult forum où ce sont les "marques" qui font la pluie et le beau temps par l'intermédiaire de leurs représentants en dénigrant les autres produits ou ceux dont les admis sont des e-shop de produits.

 

C'est vraiment cool les 2 fichiers pdf.

Pour le moment étant un "débutant" en la matière je recherchais vraiment de quoi commencer à me faire plaisir en lavant / entretenant  mon S5 sans lui faire de mal non plus.

Avec toutes ces réponses j'ai de quoi me faire ma propre idée sur certains produits qui ont l'air de vous avoir plus à bon nombre d'entre vous.

 

Pour le coup maniac auto a vraiment l'air bien et effectivement j'avais fait une fixette sur Amazon et pourtant les prix n'y sont pas moins chers, quand ils ont les produits...

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Idéalement comme je l’avais dis à Esquirou chercher les meilleurs prix sur différents sites c’est facile ; le problème c’est que un seul site n’a pour ainsi dire tous les produits que tu as prévu. 
Donc au final il faut faire des concessions et prendre ce qu’il y a en stock dans une seule boutique. 
Avec Amazon ce genre de produits n’est pas vendu par Amazon donc fdp à chaque fiole commandée. Il faut y aller en dernier recours quand tu cherches un produit spécifique. 

  • Aime 1
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Il y a quelques années déjà (10 ans environs lol) j’utilisais des produits meguiar’s...

 

est-ce toujours des produits de bonne qualité? Car j’en vois sur la liste mais pas à toute les étapes...

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J'utilise seulement ceux ci j'ai juste racheté un bidon de last touch depuis que j'ai commencé le detailing environ 10 ans. Comme quoi c'est assez économique dans ce format (gallon)

 

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 last-touch-gallon.jpg.98a3a9ca529e4b66e7dd17a447feb7c0.jpg

 

Ce panel je le trouve suffisamment efficace ; les dilutions sont quasi à la carte avec ces produits ce qui explique leur longévité sur mes étagères.

Quand je serai à sec je reprendrai les mêmes produits.

 

Pour le reste de leur gamme très déçu de leurs shampoings à l'époque du coup je n'ai jamais essayé autre chose chez eux.

 

Pour en finir avec cette marque elle est très peu citée chez les pro et amateurs confirmer dans les domaines shampoing, polish, cire et autres ...

 

 

  • Aime 1
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Perso Maniac auto, commande le 24 mars avant 13H, livraison 9h le 25 mars, y a pas tout mais c'est efficace en livraison.

  • Merci 1
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Salut à tous. 

Je devais venir donner la version de mon mmi et je vous avoue qu'avec le tuto je n'ai pas trouvé de correspondance avec les données affichées dans les réglages.

 

J'ajoute une photo des infos que j'ai dans version. 

 

Et une photo de la console centrale ( j'ai aperçu que ça servait ?? ).

 

Merci.

20200408_135417.jpg

20200408_134734.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
Le 05/04/2020 à 18:14, Esquirou a dit :

Pour ma part voila ce que j'utilise ou je vais utiliser. Un grand nombre de ces produits m'ont été conseillé par des membres du forum et amateurs de détailling.

20191212_115942.thumb.jpg.417cdc38b333b4ad52b8a04ca7946cad.jpg

 

Pour des autres questions, je ne connais pas les réponses.

Étant un connaisseur en detailling as tu utilisé tes produits et ta polisseuse Das6 pro?

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Il y a 8 heures, Esquirou a dit :

Pour le moment, j'ai utilisé le shampoing et la Woolly Mammoth Drying Towel. Pour le reste hélas pas encore eut le temps.

Fais nous péter un polissage de luxe. 😁

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