Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI


Messages recommandés

Bonjour, je me permet d'apporter ma modeste contribution à ceux qui voudrait tenter le pas .

 

Je fait un rapide Tuto pour vous montrez comment se débarrasser sans investissement ( ou presque ) vos clapets d'admissions.

Il faut l'avouer c'est une maladie sur nos 3l TDI , 2L7 TDI et il me semble même sur nos 2L ( à confirmer ).

Les moteurs qui merde, les biellettes, ou pire encore les clapets qui passe dans l'admission , je pense que Audi à encore à revoir leur système.

Pourtant ce n'es pas faute d'avoir remplacé mes admissions par des renforcé de chez nos amis les polonais .. ( qui ont lâché au bout de 1 ans je précise )

Donc voila , soit on se retrouve avec une perte de puissance et un voyant moteur, soit pire , avec un moteur HS ( dans de rare cas mais sa arrive .. )

 

Assez parler , donc on commence par démonté nos admissions , pour sa je vous transmet le liens de notre cher camarade 

 

 

Une fois les admissions démonté :

- On chasse la goupille pour extraire la petite boule qui tiens notre axe qui relie l'admission au servomoteur 

- On prend une pince pour tenir un des 3 clapets et on tourne dans le sens inverse des aguilles d'une montre la sortie de l'axe qui était relier au servomoteur ( ou la petite boule est rattaché)  ( mes admission sont renforcé donc pas les même fixation que d'origine)
Les principes reste le même , vous devrez virez la tige et les clapets en enlevant un circlips proche de la petite boule qui ressort de l'admission et ensuite tirer le mécanisme vers le haut , Ensuite on se retrouve plus qu'avec nos admissions vide sans mécanisme .

 

Le but maintenant vas être de garder les 6 clips qui tenais notre axe et clapets puis de les remettre au endroit ou il était pour s'en servir de buté afin d'y insérer de la colle à par brise ( résistante à la chaleur , intempérie , et bien d'autre  ( sous conseil de quelque amis ).
Si des membre du forum ont une meilleur astuce , pourquoi pas .

J'ai également bouché les trou ou les axe ressortais pour fixé les biellettes avec des joint de salle de bain ( voir photo )

Vous m'aurez compris, le but étant d'isoler chaque trou d'admission pour que aucun ne communique entre eux .

 

Il existe aussi des kit de suppression sur ebay pour 70€ environ , si vous voulez pas vous embêtez, moi perso j'en voyais pas trop l'intérêt

 https://www.ebay.fr/itm/123662320564?ul_noapp=true

 

Notez aussi que le voyant moteur s'affichera automatiquement après cette modif donc obligé de reprogrammer pour passer le Control technique, en revanche la voiture sera utilisable sans problème moteur , bien au contraire , plus de calamine ...
Vous gagnerez en puissance , mais surtout en fiabilité ( je parle de ressenti avec une pédale plus réactive que avant ), apparemment on perdrais en couple, moi je ne demande qu'a voir sa au banc pour en rigoler, sur une R8 V10 peut être mais surement pas sur un petit TDI qui as déjà un couple énorme .. ou alors cela doit être infime .. à vous ceux qui feront la modif de me donnez vos ressenti, je vous joint quelque photo, et si besoin d'aide hésitez pas .

Voici un tuto également de chez Darkside, qui sont connu pour faire de la pièce haut de gamme de préparation ..

 

Passionnément Audi !! ;D

 

 

1.thumb.jpg.356bbdd95b4730e99dcbb00221bd0256.jpg2.thumb.jpg.d6d07936d91378a034a3c788ea3f4cb2.jpg3.thumb.jpg.2936bfd6c7f6aa76c26b8a0db0831fc0.jpg4.thumb.jpg.fb5746b89d812eb9c783e87067222190.jpg5.thumb.jpg.8b40b7b9841162b61b1a5754a4d01a37.jpg6.thumb.jpg.7d4543e14bbcb4d3369ebfe4b76e98c2.jpg7.thumb.jpg.d0c964f0b19fee5c05949ece951fd5da.jpg8.thumb.jpg.83055db3c2974ff86bbef9b782304939.jpg9.thumb.jpg.870e49dbc7ba4634feaf621c298d23d9.jpg

 

Modifié par nicoxxx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI

Salut Cyrilaby, merci , j'ai essayé de faire au mieux ^^

 

Oui vanne EGR + RADIATEUR EGR SHUNTER ... mais la c'est nettement moin facile à faire et question norme anti-pollution je pense que sa va plus passer ( sauf si tu connais un mec au CT ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicoxxx38 !!
Ok Merci pour ton renseignement
Je me tâte à faire comme toi
Je vais me renseigner chez mon mapper
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu me tiendra au jus, car apparament certain mappeur dise que cette modif ne doit pas se faire.

Hors je ne comprend pas, car avec mon radiateur EGR dégager, ma vanne EGR dégager, ma voiture ne fume plus du tout.

Sa arrache sévère comparé à avant, j'ai l'impression limite d'avoir gagné un rapport en sous régime en dessous de 2000 tour et après les 3000 tours aussi , j'ai jamais pris aussi vite les 0 à 100 et les 100 à  200km/h .. à croire que les gars ont jamais testé franchement ...

Il faudrait que quelqu'un fasse la même chose et me parle de sont ressenti.

Car moi je trouve que c'est un régal, on ne sent plus cet effet de lourdeur pour lancer le véhicule..

 

Je précise que mon véhicule n'est pas reprogrammé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 23:45, nicoxxx38 a dit :

Oui vanne EGR + RADIATEUR EGR SHUNTER ... mais la c'est nettement moin facile à faire et question norme anti-pollution je pense que sa va plus passer ( sauf si tu connais un mec au CT )

 

merci pour ton tuto, très intéressant.

 

une fois que tu as désactivé via l'ordi la vanne EGR, elle reste en position fermé, et donc, ne recycle plus les gaz d'échappement. voici mes 2 réflexions:

- finalement puisqu'elle est en position fermée, pourquoi tout démonter et obstruer, est ce bien utile?

- au CT, les mesures sont prises moteur chaud avec des accélérations, donc le recyclage des gaz d'échappement de la vanne EGR ne se fait pas, puisque la vanne EGR recycle jusqu'a ce que le moteur soit chaud pour atteindre son point optimal de fonctionnement (pour un diesel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sned , méfie toi quand même des Control technique .. Comme je disait il faut en trouver un qui t'arrange une fois la vanne EGR modif car en général sa te rajoute + 1mg de plus en pollution , c'est rien mais sa passe pas .

 

A quoi sert à la condamner manuellement ? bein je me dis que les trou sont encore grand ouvert niveau collecteur et sa me plais pas , normalement les gaz d'échappement sont prévu pou ressortir directement et non faire des tour et demi tour par une vanne et un radiateur de merde .. lol !

 

Je sais pas comment l'expliquer , mais les 3 modif c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nico,

je comprends bien ton raisonnement de boucher les trous, ça me semble logique aussi. seulement vu la pression dans le cylindre, les gaz sont évacués vers le plus facile. ouvrir et apporter une modification représente aussi un risque de panne.

en désactivant la vanne EGR, le job est fait, plus de recyclage.....

 

pour tout te dire j'envisage de le faire, il me trouver une personne qui sache le faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sned , attention j'ai simplement boucher les trou qui communique entre cylindre ( ceux qui servais de chemin à la tige des clapets.

Le reste est grand ouvert d'ou l'intérêt, plus gros volume d'air en permanence  , et qui dit plus gros volume d'air dit performance ( sans trop rentrer dans les détails ) c'est un peu le principe de monter un échangeur d'air plus gros , la voiture respire bien mieux . 

 

La vanne egr + radiateur EGR est encore autre chose ...

 

 

Bon courage pour trouver quelqu'un .. fait le toi ;) c'est pas compliqué . Tu as toute les réponse tuto et manip sur se forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour  à vous les amis

j’ai un petit soucis avec  une vis complètement arrondie  une solution ? 
en faisant le même travail merciiii

6D2379C3-9CF5-4720-83AE-22F8DE782136.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois.

Je m'en suis sorti avec un coup de scie à métaux pour faire une encoche traversante pour pouvoir utiliser un gros tournevis plat.

 

Ou alors utiliser une queue de cochon.

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci les amis j’ai utilisé un tourné à gauche.,ou extracteur  et sans difficulté elle est sortie. 
tout remis en place avec une nouvelle vis  AP-Smiles_u1F61B.png

merci les amis 

bon week-end à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, une bonne chose de faite :)

 

Pour ce genre de vis, ne pas hésiter à mettre un peu de graisse, pour un éventuel redémontage ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...