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restauration S3 Swiss edition


Loicdu13

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Bonjour a tous, je viens d'acquérir une s3 Swiss édition de septembre 2003 (véhicule suisse) après un peu plus de 10 mois de recherche.

Etant carrossier je rechercher une s3 a bas prix avec des travaux a faire pour lui redonner nouvelle jeunesse.

NIVEAU INTERIEUR:

 l'état des sièges en cuir est très propre, tout comme le plafonnier qui ne se décolle pas ( assez rare de ce que j'ai compris puisque c'est leur maladie)

au niveau du poste je compte le changer mais malheureusement j'ai vue que c'etaits plus compliqué que su d'autres marque cartes prise universelles dessus ne fonctionne pas, avez vous des solutions ou un site a me donner pour trouver les bon branchements svp? j'ai du son qu'a l'avant (ni a l'arrière ni au caisson du coffre)

NIVEAU MOTEUR:

 donc il s'agit du BAM 225CV qui tourne assez bien , avec un entretien régulier, plusieurs pièces on était changer dessus comme le turbo, l'embrayage, tout les silent bloc , ...

malgres  ça j'ai une petite fuite au niveau du joints du turbo et au niveau de l'échappement ( rien d'affolant), j'ai aussi un petit soucis avec la " vanne n75" qui me fait " deconner mon turbo" d'après mon mécano qui l'a passer a la valises , ainsi qu'un petit soucis au niveau du réservoir ou apparement il y aurai une prise d'air ou quelque chose comme ca ( désolé la mécanique c'est pas trop mon fort) 

NIVEAU CARROSSERIE:

on entre le vif du sujet , la caisse a bien morflé par la rouille, les 2 ailes avants sont cuites , tout comme les 2 bas de caisses.

ensuite j'ai un soucis de xénon , en démontant le phare je me suis aperçu qu'une des 2 prises au niveau de la ballastre et casser donc j'ai bien compris d'ou venais le soucis.

un des anciens propriétaires, c'est volé les 4 jantes d' rs4  en 18 pouces (monter d'origine sur les Swiss édition) ainsi que les 2 coquilles de rétro chromés, et les 2 éclaireur de plaques arrière.

ensuite j'ai la centralisation qui deconne un peu ( mais bon rien de mal) 

donc je recherche les 4 jantes d' rs4  ainsi que les coquilles de rétro chromés dessus , ainsi que 2 bas de caisses neuf pour les changer et 2 ailes avant , au niveau des phares aussi si jamais vous avez ou connaissez des sites pour tout ça!  je vous remercie d'avoir  pris le temps de lire mon post en espérant recevoir de votre aide dans ce réseau des pro du 4 anneaux!

 BONNE JOURNEE A TOUS et je vous laisse quelque photos de la voitures ( je posterai l'état de l'interieur des que j'aurai les photos)  

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Ouch les bas de caisse ! ça fait mal aux yeux :AP-Smiles_u1F631:

Sinon bienvenue sur le forum à toi et ta nouvelle acquisition et surtout bon courage pour le boulot !

Pour toutes tes questions, je pense que tu trouveras les réponses en cherchant un peu dans la section S3 8L, pas mal de petites maladie pour lesquelles il y a la solution !

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super merci beaucoup , je survole un peu tout ça !  oui comme tu dis les bas de caisse sa pique les yeux:AP-Smiles_u1F622:

 

 

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bienvenu à toi!

C'est plutôt l'absence de bas de caisse, qui abîme les yeux....

Bon courage à toi, il n'y a rien d'impossible à remettre en état ton auto.

 

*Fais gaffe y'a un gars, qui est en train de te chourer un vélo dans le garage.:)

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merci beaucoups !  oui a ce rythme la y'aura plus de bas de caisse dans pas longtemps:AP-Smiles_u1F602:

oui c' est pas grand choses , j'ai déjà refais d'autres restauration ou plutôt reconstruction (2 ans de boulot) mais c'est vrai que cela fait mal au coeur de voir une voiture comme ça dans l'état..

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hello et bienvenue !

 

Pour ta radia, j'avais le même problème quand j'ai mis mon poste CarPlay. Il te faut alimenter l'ampli Bose, et pour se faire, il faut raccorder le fil bleu de la voiture , au bleu-blanc de ton autoradio.

 

A+

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Du gros Sel pour du petit Suisse :AP-Smiles_u1F602:

 

Si tu met toutes les photos de la restauration çà promet d’être intéressant. Bienvenu !

Modifié par badaaz
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salut et bienvenue, les bas de caisses ont pris cher merci le sel comme quoi trop de sel c'est pas bon pour la santé :)

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voila quelque photos d' Elaudi :AP-Smiles_u1F602: ma petite femme qui me prend beaucoups de temps:snif: je plaisante ;

le tour de caisse niveau carrosseries quasiment fini, me reste plus que la mâle arrière a prépare et puis mes 2 bas de caisse et mes ailes avant qui arriveront a la fin de ce confinement... 

je vais ensuite m'attaquer a traiter au maximum tout le soubassement un peu piqué par la rouille, et y remonter le décata dessus

( le système de démontage de lève vitre est au top), je connaissais pas par contre pour le remontage faut bien prendre ces marques lord du demontage sinon les montant se dérègle de la caisse c'est pas bon une fois porte ferme :ouin:

*désolé si la qualités des photos n'ai pas au top c'est mon téléphone

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disons que pour le rendu c'est mieux, je préfère perdre un prude temps au démontage pour avoir un meilleur rendu! maigres ça le vitrage et les poignées resterons sur place.. mais oui c'est mieux:p

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bonsoir les gars, merci pour votre soutien! je ne sais pas encore quoi faire au niveau esthétique,

j'hesite a la refaire a l'origine ou y faire une petite préparation "soft" mais sympa,

a savoir niveau carrosserie, teintés les feux arrière lègerement, teintes les vitres, et peut être une paire de jantes bien sympa style bbs, je ne sais pas encore.

niveau mécanique pour le moment je vais y remettre le décata surement une reprogammation éthanol, et peut être plus tard y mettre une ligne complète mais qui reste assez discret( je veux pas faire le kéké qu'on entend arrivé a 10 KILOMETRES :AP-Smiles_u1F602:.

dans tout les cas je la repeint avec ça couleur d'origine;

je vous laisse quelques photos de ma petite avancées! bonne soirée a tous!!

 

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merci pour les conseils;)! je me demande si a 217 000km je ne prends pas un risque en la passant a l'éthanol? :AP-Smiles_u1F914:

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Beau chantier :AP-Smiles_20:

 

Tiens une question au passage, quelqu'un sait-il ou il est possible de trouver ce logo ??

 

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merci beaucoups! le logo je l'ai décoller tout a l'heure, le s3 je pense que c'est le même que les classique, en revanche le swiss je sais pas dutout.. dans tout les cas le swiss et a part! moi aussi je pense en remettre du neuf je vais peut être me renseigner au niveau d'une concession audi suisse pour savoir si éventuellement il aurais ça en stock:AP-Smiles_u1F601:

 

Modifié par Loicdu13
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Une énigme.......  :AP-Smiles_138:

 

Peut-être une question à poser sur le twitter d'AMAG ? (pour ceux qui ont un compte) :AP-Smiles_137:

Modifié par Frix
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bonsoir a tous bon aujourd'hui j'ai attaquer a traiter au mieux possible la rouille sur le soubassement, j'ai commencai par la roue arrière droite!

j'ai brosser la rouille suivi d'un coups de roloque  et de ponceuse plus a la main pour les endroits a la con , le noir que vous verrais sur les photos est la couche de frameto que je passe et laisse tirer au moins 24 heure avant de tout repeindre

 

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Modifié par Loicdu13
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Whaou...... A ce rythme la, tu prévois combien de litres de "Frameto"  ?? :AP-Smiles_29:

Modifié par Frix
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:AP-Smiles_u1F602:au moins 10 litres MDRR, non plus sérieusement je voyais pas grand choses et je galère a le passer baisser sous la voiture, mais bon se sera pas plus mal au plus y'en a au mieux c'est! le surplus je le poncerai demain avant la peinture

 

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Pk ne pas deposer les tirants ?

quitte à le faire apres la peinture si tu tiens absolument à la faire avant

ca te permettrais de tout bien faire niquel et de jeter un oeil à tes silentblocs qui doivent pas etre tres beaux qd meme

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je sais que c'est pas au top top, mais étant assez mauvais en mécanique je ne veut pas me lancer seul pour tout démonter... en revanche tout les silent block ont étais changer l'an dernier ( par l'ancien proprio) on le voit bien ils sont niquel, mais ce qui me tue c'est que je comprend pas comment un garage peu remonter tout les silent block en laissant toutes cette rouille... surtout vue le prix de la facture... 

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Ca se comprend en effet

le mieux c est de prendre son temps et de tout bien reperer qd tu demontes

en plus a priori t as du matos où tu bosses

c est ce qui freine le plus en general

et si t es soigneux tu pourras faire un super truc 😉

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oui c'est ça déjà je bloque la rouille après on verra! merci c'est sympa, c'est aussi pour les conseil que je suis ici:AP-Smiles_u1F601:

  • Aime 1
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