Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coffre se ferme seul ou à moitié + alerte sonore


Guessinho

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques jours j’ai un soucis avec mon coffre.

 

Quand je l’ouvre, que ce soit avec la clé ou en direct, il arrive qu’il se referme tout seul avec une alarme sonore que je n’avais jamais entendu.

 

si je veux le fermer avec les deux boutons de fermeture automatique, des fois il s’arrête à moitié, s’ouvre à nouveau.

 

par exemple tout à l’heure j’ai essayé pendant 2-3 minutes et impossible à fermer. J’ai du finir en poussant un peu pour le fermer.

 

info peut être importante, quand ça deconne j’entends le bruit du loquet de la serrure du coffre qui fonctionne.

 

quelqu’un n aurait une solution ou saurait d’où ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, alors déjà je n'ai pas fait passer la voiture a la valise pour voir quel était le problème.

 

J'ai essayé plusieurs manips de réinitialisation de la fermeture du coffre trouvées sur internet, sans succès.

 

Le problème a disparu depuis 2 mois et n'est pas réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Coffre se ferme seul ou à moitié + alerte sonore

Peut-être un faux contact ou un problème/bug électronique ?

 

Le bruit à la fermeture correspond à priori à la fermeture confort (avec le pied) ou à la télécommande (en maintenant appuyer et en étant obligatoirement juste derrière la voiture). C'est une alerte de sécurité pour le risque de se faire coincer.

 

Du coup s'il y avait ce bruit lors de la fermeture intempestive "automatique", ça semble indiquer que l'un des deux modes de fermeture s'est activé.

 

Pour le coffre qui ne se ferme plus, ça ressemble à la réouverture automatique quand quelque chose bloque le hayon (sac/valise qui dépasse, plage arrière mal positionnée). Peut-être une résistance quelconque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai eu un problème de de fermeture de coffre non désiré hier. les conditions étaient les suivantes:

_Très forte pluie 

_Porte vélo monté sur attelage et branché ( j'etais entrain de charger le vtt sur le porte velo)

_ rien sous la voiture pouvant actionner la fermeture. ( sauf peut être l'eau qui ruisselait)

_ ça c'est reproduit 3 fois le temps que je charge.

Heureusement des bip bip me prevenant de la fermeture , j'ai pu arrêter la fermeture à la main sans qu'il touche le porte velo

J'avais il y a quelques mois allongé au vcds le temps d'appuis sur la telecommande pour l'ouverture du coffre, mais je n'avais jamais eu de problème depuis. Et la ça concerne la fermeture.  C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La fonction fermeture avec capteur de pluie est activée ?

 

Car on sait activer l’option pour que le toit ouvrant se ferme si pluie sur capteur.

Peut être possible pour le coffre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...