Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon RS4 B8 de 2015


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Ça fait presque 1 an que je roule dans ce break familial passe-partout ;) et je l'adore alors je pense qu'il mérite sa petite page sur le forum !

 

Alors... je suis son 2eme proprio après une importation d'Allemagne qui s'est passée tranquille mise a part les 4 mois d'attente pour la CG.

 

Version : B8 ou B8.5, ça je ne comprends pas trop !!...

Première mise en circulaiton : avril 2015

Km actuel : 65.000 km

Couleur ext : Noir Mythe métallisé

Couleur intérieur : Noir / gis roche (c'est les couture je pense)

 

Les options : (dont certaines qui ne doivent pas en être....)

- Sieges chauffants AV et AR

- Sieges AV electriques avec mémoire pour le siège conducteur

- Hayon de coffre electrique

- Clim 3 zones

- Kit fixation dans le coffre (j'ai racheté les éléments qui vont sur les rails depuis la photo)

- Rétroviseurs couleur carrosserie

- Rampes de pavillon noires

- Sigle V8 latéral noir

- Applications décoratives en piano laqué noir

- B&O / DVD / MMI Nav Plus 3G High ....

- Adaptive light

- Assistant feux de route

- Audi hold assist

- Audi active lane assist et Audi side assist

- Audi parking system plus avec camera de recul

- Adaptive Cruise Control

- Jantes 20 pouces

- Echappement sport RS

- Vitesse remontée à 280 km/h

- Différentiel quattro sport

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres arrière et lunette arrière surteintées

Plus, une 2eme monte en pneus hiver sur des 19 pouces d'un modèle de jantes Audi sport venant de Suisse.

 

Les photos : (attention elles sont dégueulasses et indignes !... surtout pour un photographe...)

RS4-B8_Pastissimo_01.thumb.jpg.14248dd3e8e9feab2e770b0d4db29ee1.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_02.thumb.jpg.7bc40a78986292469f43eef7a82b5e81.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_03.thumb.jpg.2eb071270abea693e93c0f45135edf5f.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_04.thumb.jpg.85d9119a90ab64b4b0dc6ee9736e8354.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_05.thumb.jpg.b8c5f854ed624b2f88864635e2b0a854.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_06.thumb.jpg.9d6054774982f5aa29caa17b83ed4ab1.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_07.thumb.jpg.b4f4a3db3d9a50ad3c50c159b3c9171f.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_08.thumb.jpg.017b3981da67139bedaa4d7a5a7d6a0c.jpg

 

RS4-B8_Pastissimo_09.thumb.jpg.df11ca5cd922def3908cee62f93eea52.jpg

 

Ce que j'ai fait dessus depuis :

- Défoncer les 4 jantes Rotor ;) (en me garant, contre des trottoirs, dans les parking sous-terrain....)

- Refaire un adaptateur ODB car l'original avait été shunté pour éviter le mouse-jacking. Du coup j'en ai profité pour poser un factice alimenté

- Poser des clignotants dynamiques sur les rétros / Mettre des modules semi-dynamiques à l’arrière (aucun intérêt !!)

- Faire une MAJ du MMI + carto

... Et demain elle passe chez KSF pour ses 1 ans chez moi. Rien de fou : changement bougies / filtre à air sport / Passage à la valise et passage au banc pour check si besoin d'un décalaminage

 

Ce que je compte faire dessus :

Rien (!!), pas de reprog, pas d'éthanol, pas de modifs chassis....

 

Mais quelques réglages VCDS si possible :
- Clignotants confort x5
- Rétro qui s’abaissent quand on passe la marche arrière (pour essayer de sauver ces Rotors !!)
- Activation vidéo en roulant (VCP) pour diffuser l’écran de l'iPhone sur le MMI

- Arrêter le p***** de bip-bip quand la porte conducteur est ouverte à l'arrêt

... et toute autre idée, je suis preneur pendant que j'y serai !

 

Bonne route à tous et à bientôt sur AP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique :bienvenue:

MERCI !...... et désolé pour la qualité des photos, j’en ferai à l’air libre à l’occasion !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro qui s'abaisse, sur ma S4 cela fonctionne en ayant commuté le bouton de réglage de rétroviseur sur celui de droite. Lorsque je passe la marche arrière miracle il se dirige vers le sol.

Je n'ai pas essayé avec celui de gauche. Et lorsque le bouton de réglage est au centre, rien ne bouge.

 

Bienvenue, belle auto :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation 😇 et bravo, c’est un très beau modèle avec les bonnes options!! 👍

j’ai les mêmes « passepoils contrastés» que toi sur les sièges ...

 

-> toutes mes condoléances pour tes jantes et comme l’a dit Brice, en sélectionnant le rétro passager, il devrait se baisser au passage de la marche arrière... en tout cas, sur la mienne, ça fonctionne comme ça! 😉

 

sinon, pour tes modifs avec VCDS, je suis motivé pour m équiper et faire des modifs similaires (.... le bip bip a l’ouverture de la portière est juste horripilant !) mais je ne suis pas bien sûr du matos nécessaire et si une solution sur iPhone existe, je suis preneur.... pour info, j’ai ça pour la bmw et c’est juste tellement pratique que devoir me trimballer le pc dans le garage serait juste un retour en arrière difficile ! 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, belle voiture.

Pour les rétros, c'est faisable.

Pour les bips-bips, c'est mort, j'avais déjà essayé c'est pas possible sur A4/RS4.

La vidéo en roulant, c'est possible

Les clignos confort x5 c'est mort aussi. Ca marche sur A3, mais pas sur A4/RS4...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LeoRS4 a dit :

Merci pour la présentation 😇 et bravo, c’est un très beau modèle avec les bonnes options!! 👍

j’ai les mêmes « passepoils contrastés» que toi sur les sièges ...

 

-> toutes mes condoléances pour tes jantes et comme l’a dit Brice, en sélectionnant le rétro passager, il devrait se baisser au passage de la marche arrière... en tout cas, sur la mienne, ça fonctionne comme ça! 😉

 

sinon, pour tes modifs avec VCDS, je suis motivé pour m équiper et faire des modifs similaires (.... le bip bip a l’ouverture de la portière est juste horripilant !) mais je ne suis pas bien sûr du matos nécessaire et si une solution sur iPhone existe, je suis preneur.... pour info, j’ai ça pour la bmw et c’est juste tellement pratique que devoir me trimballer le pc dans le garage serait juste un retour en arrière difficile ! 😰

 

@LeoRS4 et @Brice 3.2, Merci à vous 2 ! je vais regarder pour le coup du retro passager ..... Ca aidera a préserver les jantes !

 

Je crois que malheureusement toutes les solutions via iPhone ou autre) sont un peu light : cela permet de consulter mais pas vraiment de reprogrammer. Et que la seule véritable option est le VCDS... Mais si tu trouves quelque chose, je te suis !! D'autant que je n'ai pas de PC portable...

 

Et pour le bip-bip porte ouverte, j'ai cherché sur le forum et vu aucune solution !... même au VCDS....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philzx7r a dit :

Hello, belle voiture.

Pour les rétros, c'est faisable.

Pour les bips-bips, c'est mort, j'avais déjà essayé c'est pas possible sur A4/RS4.

La vidéo en roulant, c'est possible

Les clignos confort x5 c'est mort aussi. Ca marche sur A3, mais pas sur A4/RS4...

A+

Hello, merci !

Bon.... au moins là c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip de la ceinture non attaché est bien relou aussi. De la a dire que je roule sans ceinture non mais pour manoeuvrer ou sortir/rentrer chez moi. Dans le genre de truc pratique, tu as le bip au verrouillage mais il faut avoir l alarme ca permet d avoir un repère sonore. L'allumage des AB quand tu tournes. Tu peux aussi changer l ecran d accueil, Activer le menu caché du mmi. forcer me mode du drive select, automatique par défaut j ai mis individual ca permet d avoir tes reglages en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Pour les rétros : effectivement sur le rétro passager, ça s'abaisse un peu lorsque le sélecteur est dessus, mais rien côté conducteur...

 

Du coup, j'édite un peu ma liste VCDS / VCP / GREEN MENU : merci @AtO

 

- Clignotants confort x5 - PAS POSSIBLE

- Arrêter le p***** de bip-bip quand la porte conducteur est ouverte à l'arrêt - PAS POSSIBLE

- Activation GREEN MENU (VCDS)
- Rétro qui s’abaissent quand on passe la marche arrière (GREEN MENU)
- Activation vidéo en roulant pour diffuser l’écran de l'iPhone sur le MMI (VCP)

- Retrait du bip ceinture (GREEN MENU)

- Ajout bip verrouillage - Bizarre car déjà activé dans le menu Systèmes Car / Verrouillage ? (VCDS)

- DRIVE SELECT en Individual par défaut au démarrage (VCDS)

- Ajout du TÉMOIN DE CHARGE BATTERIE (GREEN MENU)

 

Et ça sera déjà pas mal ! Merci encore à tous

Giovanni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne, même jusqu'aux km et date de mise en circulation dis donc ! ;-) Donc du coup, forcément... belle voiture, bravo ;D

 

Sympa la présentation, bienvenue par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Après changement bougies et filtre à Air chez KSF, elle a fait son passage au banc .... et bonne nouvelle : elle sort des chevaux, 449 ! Donc pas de décalaminage à envisager. Peut être que ça avait déjà été fait ... mais vu que je n’ai aucune facture !...
58c30a3ad57fb74957be8a1a88962329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la non necessité du décalaminage ; ce n'est pas étonnant quand on sait comment ce type de voiture est utilisé sur les autoroutes allemandes non limitées

pour l'abaissement du rétroviseur droit (uniquement) le systeme mémorise 2 positions ; une en marche avant et une en marche arrière

pour la position mémorisée en marche arrière il convient de régler le rétro avec le selecteur sur marche arrière ; sinon il conserve le réglage marche avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

concernant la non necessité du décalaminage ; ce n'est pas étonnant quand on sait comment ce type de voiture est utilisé sur les autoroutes allemandes non limitées

pour l'abaissement du rétroviseur droit (uniquement) le systeme mémorise 2 positions ; une en marche avant et une en marche arrière

pour la position mémorisée en marche arrière il convient de régler le rétro avec le selecteur sur marche arrière ; sinon il conserve le réglage marche avant

 

haha... merci @jean-jacques MAIWURM !! Je me disais que c’était un peu light comme abaissement en passant la marche arrière. C'était donc juste le réglage mémorisé qui l'était...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le creux de la courbe de puissance avant 6500 tr/min ainsi que les vagues de la courbe de couple. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le creux de la courbe de puissance avant 6500 tr/min ainsi que les vagues de la courbe de couple. :AP-Smiles_162:


Alors pour le coup.... je n’en ai aucune idée, c’est la première courbe que je vois... il ne m’en a même pas parlé. Il m’a juste dit que c’était assez rare que ces voitures sortent leurs chevaux, que généralement elles étaient plus entre 230 et 240.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement, ça ne fait pas très propre tout de suite !!... après elle tourne très bien... je lui demanderai qd même à la prochaine vidange !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est qu' une constatation. :AP-Smiles_83:

Malgré tout,  je pense que ton remappeur a sûrement une explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle voiture.

Il me semble reconnaitre l'endroit, car j'ai arpenté les allées, patios et autres de la Défense dans tous les sans pendant six années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai soustraité !...... je suis un peu nul en finesse, j’ai tenté de faire des retouches d’impacts moi-même et j’ai fini avec des pâtés de vernis, que j’ai ensuite essayé de poncer avec un grain 5000 mouillé pour au final me retrouver avec des micro rayures tout autour des pâtés, haha.
Du coup, j’ai du payer quelqu’un pour rattraper mon bordel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello et meilleurs vœux à tous,

Du coup.... je n’ai absolument rien fait sur cette voiture et je pense je ne ferai jamais rien si ce n’est que lui mettre des roues hiver !....
cddb34b75847ed4eb88a5f7aca4777cc.jpg
Et ça peut s’avérer pratique !!!....

Elles n’ont aucun intérêt, je les trouve même moches.... mais je voulais une monte homologuée et rester dans l’OEM et c’est l’unique modèle que j’ai trouvé....
6bc02a8a3cc86daf0b397a21db5ff35a.jpg
Mais je sens que je vais m’y faire et puis ça apporte un peu de confort que seul le 19 pouces soit homologué !
6ecf9b05021dd781f45bb984b114f598.jpg

23cebee6a72f42fe6caf8cb6912a168d.jpg

Gros kiff de rouler sur la neige ! Bonne route à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Merci pour ces belles photos !

 

Il y a quelques jours, je suis aussi passé en montagne, et je confirme que tu as fait le bon choix. Avec les PS4 en 20", malgré les 4 roues motrices, ça glisse bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est finalement bien toute cette neige pour tester l’efficacité de la transmission!!! Pour les jantes, je trouve que ça ne lui va pas si mal... ça lui donne un côté sage ou sleeper 😎 qui me plait aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon....

J’ai cru comprendre que le fait de passer en 19 pouces réduisait la largeur des pneus donc améliorait la tenue.

Cela dit, j’ai fait de belles glissades et de beaux travers même comme ça en attaquant un peu !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et encore toi tu as les rotors foncés, moi ce sont les titanes / alu donc encore un poils moins belle AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je vais les changer, j'attends de trouver des OEM et je revendrais les miennes dans un second temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...