Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampoule Xénons


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il remplacé ses ampoules de décharges D5S montées sur nos feux xénons par des modèles autre que l'OEM de couleur trop chaudes à mon gout! 4300k 25w

Je cherche des 6000k mais n'en ai pas trouvé en 25w.

D'où ma question, quelqu'un a t-il essayé en 35w?  Bizarre que personne n'ai fait cette manip jusqu'à maintenant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olive13 Je ne connais pas les D5S, tu es sur que c'est des 25W

 

J'ai une ampoule gauche qui a grillé en fin d'année à 90000 km et j'ai en ai acheté un kit pas cher sur Amazon, made in china, des D3S  35W en 6000K pour remplacer les lampes d'origine (D3S 35W Osram) que je trouvais trop chaudes et un peu faiblardes.  Là, c'est noté blanc pur, mais pour tout dire c'est presque trop froid, ça tire bien dans le bleu. Elles éclairent bien, mieux que la première monte, mais je pense qu'elles n'auront pas une durée de vie bien longue. Comme je n'avais jamais changé de lampes xénon et que je ne connaissais pas le rendu des 6000k, je n'ai pas osé prendre des lampes de grandes marques. Maintenant que je sais comment faire, je pourrai acheter du haut de gamme.

 

Ce n'est pas compliquer à faire, nettement plus facile que pour changer les halogènes de ma Mégane. Il faut passer par les ailes, une trappe à ouvrir quelque vis, écarter le pare boue. Sur le côté droit c'est un peu plus difficile le filtre à air me gênait et je l'ai déposé. Il faut ensuite effacer le défaut avec le  vag com.

Modifié par ggtchik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, sauf que, la D3S, effectivement bcp de choix, c'est ce qui était monté sur mon Allroad C6, mais là ce sont des D5S ...

shopping.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi il sont passé sur ce type de lampes moins puissantes, déjà que les 35W ce n'est pas toujours top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça m'étonnerait effectivement que l'on soit en xénon 25W sur l'A6. C'est la dernière mouture bas de gamme de chez Audi (depuis début 2015) avec ce type d'éclairage baptisé pompeusement (trompeusement ?) xénon plus. Si ce sont des xénon 25W, il n'y a pas de système de lave-phares sur la voiture. Est-ce le cas ?

Si lave-phares présents = xénon 35watts automatiquement vu que l'économie du système d'éclairage xénon 25W pour le constructeur est justement de ne pas mettre de système de lave-phares. Pas de petites économies chez Audi :AP-Smiles_7:

 

Après qu'il y ait eu bidouille d'une manière ou d'une autre sur cette voiture why not ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bizarre mais je viens de vérifier sur ETKA, mon code PR est 8IH et 8Q3, ce qui correspond bien a une D5S de 25W et j'ai bien les laves phares!

C'est d'autant plus bizarre, qu'ayant une finition Avus je devrais avoir les feux directionnels...

Fait chier!

8IH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @olive13

 

Tu as bien les lave-phares ou seulement les caches de lave-phares sur le pare-chocs ?  Parce que moi sur Q3 (xénon 25W) j'ai les caches de lave-phares mais il n'y a rien derrière, seulement des bouts de plastoc qui font penser que... ;p A vérifier leur réelle présence à mon avis. Comme je l'ai dit plus haut, l'intérêt du constructeur à mettre des xénon 25W c'est de faire l'économie d'un système de lave-phares (non-obligatoire de par la loi avec cette puissance). Pourquoi s'emmerder à mettre de rares ampoules xénon 25W alors que l'offre en 35W est pléthorique et certainement de ce fait plus économique ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/03/2020 à 21:00, olive13 a dit :

Alors c'est bizarre mais je viens de vérifier sur ETKA, mon code PR est 8IH et 8Q3, ce qui correspond bien a une D5S de 25W et j'ai bien les laves phares!

C'est d'autant plus bizarre, qu'ayant une finition Avus je devrais avoir les feux directionnels...

Fait chier!

8IH.png

 

As-tu ton n° VIN que j'aille te chercher des informations exactes ?

 

Le n° VIN c'est le champ « E » de la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...