Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle acquisition : la famille s'agrandit


WAUZZZ

Messages recommandés

Salut,à tous,

 

Je vous présente la petite nouvelle que je viens d'acquérir tout récemment : une B5 Avant de mai 1999 accusant 375 000 km. Elle vient tenir compagnie à ma berline de la même couleur (bleu Ming LZ5L).

Elle est très correcte du point de vue carrosserie et elle est super bien équipée : intérieur cuir, 4 vitres électriques, ordinateur de bord, téléphone, commandes au volant, entourages de vitres et barre de toit chromées (c'est hyper rare pour un TDI 110)...

Comme sa sœur, c'est donc une motorisation AFN, boîte manuelle 5 rapports. Elle équipée de 5 jantes alu montée en 205-55-16

Je l'ai acquise pour une bouchée de pain (800 euros) mais il y a pas mal de boulot à faire dessus, principalement :

 

- un voyant airbag récalcitrant (défaut VCDS 65535) : j'ai tenté de réarmer sans succès le voyant avec un outil de diagnostic (airbag reseter acheté sur Aliexpress) mais ça ne fonctionne pas. Je vais donc être bon pour remplacer le module d'airbags ref 8D0959655J (déjà commandé sur ebay pour 65 euros, FDP inclus),

- tous les bras du train AV à remplacer : j'ai commandé et déjà reçu un kit Meyle HD à 280 euros (FDP inclus),

- Kit de distri à faire : 60 euros (marque INA), reçu

- kit des 2 courroies d'accessoires en marque SKF (106 euros), reçu

- la crémaillère de direction fuit comme un panier du côté gauche : je viens de recevoir une nouvelle crémaillère d'occasion aujourd'hui à l'instant (140 euros),

- les 2 pneus avants sont à remplacer,

- les disques et plaquettes AV + AR sont à changer aussi --> il devrait y en avoir pour 200 euros de plus,

- le ciel de toit est décollé : c'est la galère à faire mais bon...

- pixels défaillants au niveau  de l'afficheur du porte instruments : afficheur commandé sur Aliexpress pour 6,50 euros.

- les 2 patins métal caoutchouc du carter supérieur moteur cassés : commandés chez Mecatechnic pour 7 euros.

- il manque le spoiler sous le pare chocs avant : je sens que je vais avoir du mal à me procurer celui-là : je vais tenter les casses.

Place aux photos (celles qui étaient sur LBC) :  vous la voyez donc dans son jus lors de l'achat.

 

A4 photo 1.jpg

A4 photo 3.jpg

A4 photo 2.jpg

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat.

 

Pour le ciel de toit, il faut juste prendre son temps, et ça se fait super bien.

Je l'ai fait sur l'A3 de mon neveu l'année dernière et vais le faire cette année sur mon A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos premiers commentaires.

Cela faisait longtemps que je cherchais un Avant à prix canon.

Il va falloir maintenant que je concilie sa remise en état avec les travaux de la maison que je viens d'acheter aussi...

Pour tenter de récupérer le module Airbag, j'ai commandé un Carprog. A ce propos, qui s'est déjà servi de cet outil ? Quelle différence y-a-t'il entre les versions 9.31, 10.05 et 10.93 ? on parle de version "Online" avec un firmware 8.21 : Quelle est la plus-value de la version Online ? Merci pour les éclaircissements.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick.

 

C'est une très belle acquisition cette A4 bleu.

Si tu as des questions pour sa rénovation, n'hésite pas à les poster ici, peut être qu'un certain WAUZZZ passera pour te donner quelques conseils. Tu verras, avec lui, si tu appliques tout ce qu'il sait, ton A4 reviendra à son état "véhicule neuf".

Si si, je ne te "baratine" pas, ce type de personnage existe bel et bien. Il est capable de t'expliquer le fonctionnement et le rôle de chacune des milliers de pièces qui composent ton Audi. Certains parlent de légende, de gourou, de sage,....  non non, c'est WAUZZZ.

Alors, courage pour tous ces travaux futurs dont je suis sur de leur totale réussite. :AP-Smiles_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 15:46, WAUZZZ a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos premiers commentaires.

Cela faisait longtemps que je cherchais un Avant à prix canon.

Il va falloir maintenant que je concilie sa remise en état avec les travaux de la maison que je viens d'acheter aussi...

Pour tenter de récupérer le module Airbag, j'ai commandé un Carprog. A ce propos, qui s'est déjà servi de cet outil ? Quelle différence y-a-t'il entre les versions 9.31, 10.05 et 10.93 ? on parle de version "Online" avec un firmware 8.21 : Quelle est la plus-value de la version Online ? Merci pour les éclaircissements.

@+

 

Salut Patrick,

Tout d'abord, je voulais te souhaiter bonne chance avec cette A4 Avant de 375000 tout de même! 

Pour ce qui est du code défaut 65535, en connais-tu l'origine et ne serait-il pas du à une ouverture d'airbag tout simplement ?

Toutes les réponses que j'ai trouvé sur la toile ( pour les A4B5 ) sont données par toi -même...en autre :AP-Smiles_80:

Par contre , ce que je ne sait pas , c'est si sur nos A4B5, comme sur les véhicules plus récents , un déclenchement d'airbag empêche tout réarmement de celui-ci(du module).

Est ce que tu possèdes ce fichier qui pourra éventuellement t'aider ?

tout ce que je sais , c'est que toutes les versions s'installent et fonctionnent plus en fonction des composants (leurs qualités) qui sont présent dans le boitier carprog !

il ne se valent pas tous apparemment (avec les versions chinoises , c'est au petit bonheur la chance  ...)

la version "online" est une version retravaillée et amélioré en permanence ( c'est ce qu'on vient de me dire ....malheureusement , j'ai vus faire mais pas fait moi même...et j'ai bien envie de me lancer aussi ...pour le fun :AP-Smiles_77:)

 

CARPROG VW-Audi Airbag Reset manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Merci pour ta réponse

Alors, les airbags n'ont pas déclenché. 

De ce que j'ai pu lire, la mémoire de crash du module d'airbag peut se saturer par températures basses ou une tension trop basse.

Je mets toutes les chances de mon côté :

- j'ai commandé un Carprog et je vais tenter de clearer cette mémoire,

- j'ai commandé un module d'occasion

J'ai déniché 2 procédures potentielles sur le site "Codecard.lt". Il faut manifestement agir sur le microprocesseur CR16 incorporé au module airbags...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as pensé à cette option (au cas ou la procédure Carprog se complique ou n'abouti pas!!)

https://www.ebay.fr/itm/RESET-VAG-AIRBAG-Reinitialisation-AIRBAG-pour-VW-AUDI-SEAT-SKODA-COM-VAG-OBD/303417198794?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D3aaf2f258c3c4ab9b20de2638cd3e8fd%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dco%26sd%3D253790694592%26itm%3D303417198794%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

Prends en charge le CR16 , pas de démontage ...et retour du produit accepté (en cas d'échec....)

Par contre , je vis pas trop à quoi sert le CD inclus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est la deuxième option que j'ai tentée. J'ai acheté le boîtier airbags reseter sur Aliexpress que tu me conseille mais ça n'a pas fonctionné. Il n'y avait pas de CD dans celui que j'ai reçu.

merci pour tes suggestions. L'étau se resserre quant aux possibilités pour réarmer cette panne.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé le module d'airbags que j'ai commandé dans la boîte aux lettres aujourd'hui et je l'ai aussitôt installé.

A la mise du contact, le doute subsiste... le voyant airbags est toujours allumé.

J'interroge la mémoire de défaut : il n'y a plus le code défaut 65535 mais le code 01217 est mémorise (détonateur airbag latéral N199 côté conducteur).

J'efface le défaut et là le voyant s'éteint au premier essai : YESSS ! 

J'ai vérifié le codage logiciel : c'est le même que l'ancien (00106), donc pas besoin de recoder.

Je vais conserver le module déposé pour le passer au Carprog quand je l'aurai reçu.

Une bonne chose de faite : maintenant je sais que ce véhicule passera le contrôle technique :p

A plus tard pour la suite.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu magicien finalement ce WAUZZZ ...... :AP-Smiles_138:

Un beau souci de moins en tout cas.

 

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Patrick , 

voici un (2) fichiers qui pourra éventuellement t’être utile avec ton Carprog ! (ce sont des 4D0 à la la place du 8D0 mais la même eeprom en principe ok)

j’espère que tu nous feras un retour de Carprog ..ma future commande en dépend :)

Mais je crois que tu as bien fais de choisir un plan "B" avec ce module d'occas. Super que tout fonctionne !

 

 

 

4B0 959 655G ERROR 65535 CRASH WITH INTERNAL ERROR 65535(Internal control module memory error).rar 4B0 959 655G ERROR 65535_ok.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...