Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte arrière gauche bloquée intérieur et extérieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A3 sportback qui a une maladie assez commune aux Audi, j'ai la porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus de l'extérieur. Ce qui est plus embêtant, c'est qu'elle ne s'ouvre plus de l'intérieur non plus...

J'ai réussi à retirer la garniture malgré la porte fermée, je visualise bien le mécanise de la serrure, le fait d'actionner la poignée extérieur agit bien sur le "loquet" du mécanisme, mais aucune ouverture....

Je suppose que c'est le mécanisme interne de la serrure qui est HS, mais sans pouvoir ouvrir la porte, pas moyen de le changer...

Je me retrouve dans une impasse. Y a t'il un moyen pour ouvrir cette satanée porte ?

 

Toute aide est la bienvenue :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de présenter son bolide (comme sur beaucoup d'autres forums).

A3 SBK, c'est un peu léger... Indiquer l'année de mise en service pourrait accessoirement aider, car il peut y avoir des évolutions d'une année sur l'autre sur les équipements et systèmes.

 

Sinon pour ne pas te laisser avec ta portière bloquée. As-tu essayé à tout hasard de commander des ouvertures / fermetures répétées avec la télécommande ou le bouton intérieur tout en manœuvrant les poignées (intérieure ou extérieure) ? :AP-Smiles_u1F914:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse, ensuite : Ah oui désolé.

 

Alors je possède une Audi A3 SportBack 1.9 TDI 105 de 2009, qui a à peu près 230000 km avec un moteur de 115000 km  (oui j'ai pas de bol !)

 

 

Et oui en effet, j'ai déjà essayé d'actionner les poignées, en ouvrant / fermant etc... sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une idée... Mais peut-être un peu risquée :|| vu, qu'il n'y a apparemment pas moyen de l'ouvrir normalement.

Il te faudra de l'aide avec 1 à 2 personnes, je pense., ainsi que pas mal de protections (couvertures ou équivalents pour préserver la peinture).

 

En ouvrant la porte AV, voir si tu peux démonter la charnière de la porte AR, pour accéder au bloc serrure et au moins arriver à le débloquer de l'anneau de verrouillage. Comme ça, je n'ai pas d'autre idée... Mais peut-être existe-t-il mieux... :AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ton ressort de rappel est out, tu vas avoir beaucoup de mal à débloquer ta serrure, de l'intérieur peux tu voir ton arceau de verrouillage si oui avec une scie oscillante, tu devrais pouvoir avoir l'arceau mais il te faut une scie oscillante, et une lame longue !!!! Pour gagner un peu d'amplitude, tu peux faire ce qu'indique Bap33, une couverture dans la fente arrière de la portière, pour la peinture, ensuite un soutien de la portière attention elle est lourde, et ensuite on attaque à la scie oscillante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...