Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une A6 Allroad de 2001 avec un problème de boite auto. La boite passe au point mort toute seule (plus particulièrement en sortie de rond point). Dans les fortes côtes, la boite reste en 4 sans vouloir passer la vitesse supérieure. Même chose en mode Tiptronic. Pas de voyant au tableau de bord. La voiture a 190 000 km. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, ça me serait bien utile.

Merci d'avance

Lucas

Posté(e)

vidange avec remplacement de crépine préconisé tous les 60000km.

la vidange a t'elle été faite?

sinon quand tu dis qu'elle passe au point mort tu veux dire que le levier passe tout seul de D à N?

Posté(e)

Non le levier de vitesse ne bouge pas. C'est la boite qui réagit toute seule.

La vidange n'a pas été faite depuis longtemps je pense (je n'ai pas le véhicule depuis longtemps). Ça n'as peut être jamais été fait. Audi ne préconise pas de vidange il me semble.

Posté(e)

Audi préconise beaucoup de conneries, le fait de ne pas faire de vidange de boite en fait parti. L'entreprise qui a conçu la boite (5HP19), ZF, donne une échéance de vidange tous les 60000 à 80000km ce n'est pas pour rien...

Posté(e)

Donc une vidange ne lui ferai pas de mal. Mais est ce que mes symptômes sont caractéristiques d'un problème qui peut être réglé seulement par une vidange ? 

Posté(e)

Malheureusement quand on commence à avoir des soucis avec sa boite c'est souvent trop tard. Une vidange (ou plutot deux ou trois si la boite a son huile d'origine) pourrait améliorer la chose ou aggraver le problème. C'est un peu quitte ou double sur une boite avec des km...

Posté(e)

Merci Blitzkrieger. Je partage un peu ce sentiment ...

J'ai fait un changement de distribution et courroie d'accessoires il y a pas longtemps. Est ce qu'il peut y avoir un lien ?

Posté(e)

Pour moi non, mais tu peux déjà essayer de mettre du nettoyant contact dans la prise du capteur de position de levier de vitesse, situé sur la boite coté conducteur

Posté(e)

Salut, ça sent pas bon ton affaire.

Mais avant même de faire une vidange, il faudrait commencer par avoir un diagnostic électronique.

C'est quand même complexe une BVA : donner sa maladie rien qu'aux symptômes, ça touche à la divination.