Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques photos de ma voiture...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Elle est de 1999 et totalise 115.000km.

C'est la version 150 à laquelle j'ai apporté une optimisation en passant chez DIGISERVICES et le résultat est épatant.

C'est vraiment une super voiture : confortable, sûre, silencieuse, puissante mais aussi docile, très bon freinage et classe folle smile.gif

Les reprises sont fulgurantes surtout avec la reprog bien.gif

Je crois que je vais rester chez AUDI pour un bon moment pour la suite d'ici 2 ans quand un BB viendra compléter la famille.

Modifié par nicburge
Posté(e)

Désolé pour les photos mais c'est toujours chiant entre garder une qualité bonne et une taille acceptable...

Posté(e)
Voilà quelques photos de ma voiture...

user posted image

357684[/snapback]

SYmpa et surtout super propre : bravo bien.gif

Par contre c'est qui le sauvage colere.gif qui t'as mis des masses d'équilibrage à l'extérieur sur une jante en alu !!!!

Change de crèmerie.

Posté(e)
SYmpa et surtout super propre : bravo  bien.gif

Par contre c'est qui le sauvage  colere.gif  qui t'as mis des masses d'équilibrage à l'extérieur sur une jante en alu !!!!

Change de crèmerie.

363548[/snapback]

J'avoue ne jamais avoir fait gaffe tongue.gif

Je l'ai eue comme ça blink.gif

Posté(e)

au changement de pneus, demandes des plombs a coller de l'autre côté bien.gif

Sinon, tres propre bien.gif

Posté(e)

trés propres... j'ai vu ta video sur la reprog, et c'est impressionnant les montées en régime. Ca donne vraiment envie d'aller se refaire un reprog...

J'en ai acheté une, de 1999 mais remontée en 2001 sur la face avant, avec un intérieur de s3 je crois, avec siege electrique alcantara bleu et caisson de basse derriere, une embiente. Au dela des petits pb de départ, elle va bien. Je te ferais qq photos, tiens... la mienne est un peu moins propres dehors, en revanche l'intérieur est nickel. Elle a 100 000 km.

Mais je dois changer les pneus, et je pense monter du 17 RS6 (auto exlusive) en esperant avoir une meilleur tennue de route sans trop perdre en confort.

EN tous cas, avec 195 cv sur une caisse de 1200 kg tu dois bien t'amuser !!!!

Gaby

Posté(e)

Digiservices bien.gif

Par contre, tiens moi au courant quand tu passeras chez Audi, mais je crois qu'ils ne peuvent pas la détecter wink.gif

Posté(e)
trés propres... j'ai vu ta video sur la reprog, et c'est impressionnant les montées en régime. Ca donne vraiment envie d'aller se refaire un reprog...

J'en ai acheté une, de 1999 mais remontée en 2001 sur la face avant, avec un intérieur de s3 je crois, avec siege electrique alcantara bleu et caisson de basse derriere, une embiente. Au dela des petits pb de départ, elle va bien. Je te ferais qq photos, tiens... la mienne est un peu moins propres dehors, en revanche l'intérieur est nickel. Elle a 100 000 km.

Mais je dois changer les pneus, et je pense monter du 17 RS6 (auto exlusive) en esperant avoir une meilleur tennue de route sans trop perdre en confort.

EN tous cas, avec 195 cv sur une caisse de 1200 kg tu dois bien t'amuser !!!!

Gaby

364006[/snapback]

Quels problèmes as-tu rencontré ?

Je ne sais pas combien de cv elle développe mais elle marche vraiment bien c'est clair bien.gif

J'ai arsouillé qu'avec une Clio Williams et bah ya pas eu photo...

Posté(e)

Elle est très belle ton A3 et surtout très propre.

J'adore tes vidéos, elle a une sacré pêche ton A3, ça me donne vraiment envie d'essayer une 1.8T.

bien.gif

Posté(e)

Très jolie, ce bleu est super sympa bien.gif

Posté(e)
Et tu as galéré pour peindre les étriers en noir ?

371458[/snapback]

Non pas du tout biggthumpup.gif

Il suffit d'aller chez CASTO acheter une peinture de cheminée/inserts qui résiste aux hautes températures... pour pas cher.

Bien nettoyer les étriers en les dégraissant au pinceau et du produit adéquat...on nettoie bien à l'eau claire, on place l'adhésif protégeant de la peinture les disques et flexibles puis une fois sec : on peint (j'ai fait 3 passes de peinture).

Puis une fois la peinture sèche : on colle les logos AUDI et OOOO trouvés sur eBay et résistants aux hautes températures (12€ un truc comme ça)

Et ça fait nickel, discret, sobre et classe

Posté(e)

J'ai aussi une a3 1.8T 150ch ( modèle 2001 avec 50000km) et j'hésite beaucoup à modifier mon boitier pour gagner en puissance et en couple. Sur certain forum, il déconseille une simple modification ou reprogrammation du boitier sans autre modification. De plus il conseille de passer par des préparateurs reconnus telle que ABT, MTM..., mais point de vu prix cela n'est pas donné.

Sinon, j'habite au Chesnay tout près de cher toi, alors si un jour tu veux faire une petite comparaison entre un full stock et une préparée 195cv cela serait je pense très interressant.

Salutations

Posté(e)

Nicburge,

à la suite de ta reprogrammation...n'as tu pas une perte de puissance à haut régime, passé les 5000 T/min ?

J'ai le conduit d'aspiration qui s'écrase... sad.gif

Posté(e)
Nicburge,

à la suite de ta reprogrammation...n'as tu pas une perte de puissance à haut régime, passé les 5000 T/min ?

J'ai le conduit d'aspiration qui s'écrase... sad.gif

380678[/snapback]

Oh que non tongue.gif

C'est justement là que ça pousse le plus bien.gif

A partir de 4000tr ça monte super fort jusque 6100 à peu près

Posté(e)
J'ai aussi une a3 1.8T 150ch ( modèle 2001 avec 50000km) et j'hésite beaucoup à modifier mon boitier pour gagner en puissance et en couple. Sur certain forum,  il déconseille une simple modification ou reprogrammation du boitier sans autre modification. De plus il conseille de passer par des préparateurs reconnus telle que ABT, MTM..., mais point de vu prix cela n'est pas donné.

Sinon, j'habite au Chesnay tout près de cher toi, alors si un jour tu veux faire une petite comparaison entre un full stock et une préparée 195cv cela serait je pense très interressant.

Salutations

380214[/snapback]

Salut smile.gif

Ouais pourquoi pas se voir un de ces jours tu verras par toi-même comment ça marche coucou.gif

Par contre ça sera pas pour tout de suite car je m'en vais demain soir en mer en Afrique pour 1 mois donc...

Je reviens 2 semaines vers le 14 décembre : on aura qu'à se voir à ce moment là rolleyes.gif

Posté(e)

bien.gif

super joli 1.8 l T !!

mais les 1° photos, il y avait pas les logos et sur les suivantes oui, tu les a rajoutés?

coucou.gif

Posté(e)
bien.gif

super joli 1.8 l T !!

mais les 1° photos, il y avait pas les logos et sur les suivantes oui, tu les a rajoutés?

coucou.gif

381347[/snapback]

Merci bien.gif

Je les ai enlevé il y a 3 semaines : je préfère biggthumpup.gif

Posté(e)

tongue.gif

Moi c'est le contraire elle était désiglée, et je les aient rajoutés !

Sans sigles on arrêtait de vouloir me pousser pour voir ce qui'il y avait sous le capot

Maintenat ça va mieux :

biggthumpup.gif

Posté(e)
tongue.gif

Moi c'est le contraire elle était désiglée, et je les aient rajoutés !

Sans sigles on arrêtait de vouloir me pousser pour voir ce qui'il y avait sous le capot

Maintenat ça va mieux :

biggthumpup.gif

381408[/snapback]

Ben moi c'est le contraire : quasiment personne veut jouer unsure.gif

Posté(e)

smile.gif

D'un coté, il vaut mieux pour toi et ton permis !

biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut  smile.gif

Ouais pourquoi pas se voir un de ces jours tu verras par toi-même comment ça marche  coucou.gif

Par contre ça sera pas pour tout de suite car je m'en vais demain soir en mer en Afrique pour 1 mois donc...

Je reviens 2 semaines vers le 14 décembre : on aura qu'à se voir à ce moment là  rolleyes.gif

380752[/snapback]

Pas de problème

Sinon n'oublis pas la crême solaire!

The plumber cool.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ta pensé a changer tes répetiteurs orange, j'ai la meme que toi ( 1.8 t de 98 mais noir ) et je les ai mis chrome et ça rend mieux "ça la rajeunit un peu"!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut  smile.gif

Ouais pourquoi pas se voir un de ces jours tu verras par toi-même comment ça marche  coucou.gif

Je reviens 2 semaines vers le 14 décembre : on aura qu'à se voir à ce moment là  rolleyes.gif

380752[/snapback]

Je viens de faire aujourd'hui une modification (193cv) du boitier de mon a3 1.8T 150 ch cher ABT (VIACOM). Ca pousse fort. C'est pas la même voiture.

Je me suis décidé car les préparations de boitier en stock (puce) sont soldés: 636 euros TTC fournie et posée pour du ABT.... No comment.

Posté(e)
J'ai aussi une a3 1.8T 150ch ( modèle 2001 avec 50000km) et j'hésite beaucoup à modifier mon boitier pour gagner en puissance et en couple. Sur certain forum,  il déconseille une simple modification ou reprogrammation du boitier sans autre modification. De plus il conseille de passer par des préparateurs reconnus telle que ABT, MTM..., mais point de vu prix cela n'est pas donné.

380214[/snapback]

Faut savoir ce que l'on veut : la qualité et la fiabilité ou alors une prépa "pile ou face"... dry.gif

Il y'a récemment eu un post dans ce forum sur des boitiers additionnels jusqu'à 24 € pièce. blink.gif Sur Forum Auto, ca fait un carton... et dans les concess Audi aussi à mon avis : les culasses et les turbos se vendent comme des petits pains... tongue.gif Je vous laisse le soin d'utiliser la fonction rechercher sur tous les témoignages de prépa "cheap". Ca fait rire ou pleurer, ca dépend des cas et de l'argent perdu. Comme je disais encore hier, un moteur moderne ne se bidouille pas dans un parking avec un chewing gum, une résistance et un cable USB. bleble.gifbigsmile.gif

Il reste toujours la solution 1,8T 180 cv Quattro full stock. bien.gif Mais denrée rare aussi. unsure.gif

JP

Posté(e)
Je viens de faire aujourd'hui une modification (193cv) du boitier de mon a3 1.8T 150 ch cher ABT (VIACOM). Ca pousse fort. C'est pas la même voiture.

Je me suis décidé car les préparations de boitier en stock (puce) sont soldés: 636 euros TTC fournie et posée pour du ABT.... No comment.

461622[/snapback]

Salut!

Ou as tu fais ta reprogramation abt car ça m interesse aussi a ce prix?

Pour l'instant je comptais la faire chez digiservices comme nicburge.

Y a t il un passage o banc qui certifie les 193ch?

coucou.gif

Posté(e)
Salut!

Ou as tu fais ta reprogramation abt car ça m interesse aussi a ce prix?

Pour l'instant je comptais la faire chez digiservices comme nicburge.

Y a t il un passage o banc qui certifie les 193ch?

coucou.gif

461674[/snapback]

Cher VIACOM dans le 91 (http://www.viacom-abt.fr/) qui est le distributeur abt en France. Il n'y pas de passage au banc mais diagnostique avant et après préparation avec la valise VAG et essai sur la route par le gag de cher VAICOM.

Cela pousse plus fort car la modification de boitier (implantation d'une puce ABT) fait passer la pression de turbo de 0.6 à 0.8bar avec une augmentation du débit d'essence. Performance optimal au bout de 150 ou 200km ("rodage des injecteurs") dixit le technicien.

Cela pousse vraiment plus fort et la consommation en instantanée s'envole ("38l/100 en passe d'accélération!!) mais sinon parfaitement utilisable en conduite tranquille.

Je n'aurais pas fait de préparation de ce boitier si je n'étais pas passé par abt: expérience + ingénieurie au top (mais pas pour le prix initial 1150 pour le boitier + 61 pour la pose).

Salut dodo.gif

Posté(e)
Faut savoir ce que l'on veut : la qualité et la fiabilité ou alors une prépa "pile ou face"...  dry.gif

Il y'a récemment eu un post dans ce forum sur des boitiers additionnels jusqu'à 24 € pièce.  blink.gif Sur Forum Auto, ca fait un carton... et dans les concess Audi aussi à mon avis : les culasses et les turbos se vendent comme des petits pains... tongue.gif Je vous laisse le soin d'utiliser la fonction rechercher sur tous les témoignages de prépa "cheap". Ca fait rire ou pleurer, ca dépend des cas et de l'argent perdu. Comme je disais encore hier, un moteur moderne ne se bidouille pas dans un parking avec un chewing gum, une résistance et un cable USB. bleble.gif  bigsmile.gif

Il reste toujours la solution 1,8T 180 cv Quattro full stock. bien.gif Mais denrée rare aussi. unsure.gif

JP

461640[/snapback]

J'ai choisi qualité, fiabilité et prix.

Une bonne affaire, l'avenir le dira!!!!

Posté(e)

theplumber19:Merci pour toutes tes infos

Je suis encore plus tenté rolleyes.gif

Je pense qu'avec ABT la consommation ne doit pas etre superieur si tu ne changes pas ton style de conduite. wink.gif

coucou.gif

Posté(e)
theplumber19:Merci pour toutes tes infos

Je suis encore plus tenté  rolleyes.gif

Je pense qu'avec ABT la consommation  ne doit pas etre superieur si tu ne changes pas ton style de conduite. wink.gif

coucou.gif

461708[/snapback]

Je te le confirme en temps normal la consommation est identique. Simplement quand on règle l'ordinateur de bord sur la consommation instantannée, on voit qu'il se passe quelques chose en phase d'accélération.

J'ai fait cette préparation pas pour rouler plus vite (on peut plus) mais pour avoir plus de couple. On n'a plus à rétrograder pour avoir une bonne accélération (éliminer une côte, un camoin et " un renifleur du pot d'échappement").

Posté(e)
Faut savoir ce que l'on veut : la qualité et la fiabilité ou alors une prépa "pile ou face"...  dry.gif

Il y'a récemment eu un post dans ce forum sur des boitiers additionnels jusqu'à 24 € pièce.  blink.gif Sur Forum Auto, ca fait un carton... et dans les concess Audi aussi à mon avis : les culasses et les turbos se vendent comme des petits pains... tongue.gif Je vous laisse le soin d'utiliser la fonction rechercher sur tous les témoignages de prépa "cheap". Ca fait rire ou pleurer, ca dépend des cas et de l'argent perdu. Comme je disais encore hier, un moteur moderne ne se bidouille pas dans un parking avec un chewing gum, une résistance et un cable USB. bleble.gif  bigsmile.gif

JP

461640[/snapback]

tropbiendit.gif

Posté(e)
Je te le confirme en temps normal la consommation est identique. Simplement quand on règle l'ordinateur de bord sur la consommation instantannée, on voit qu'il se passe quelques chose en phase d'accélération.

J'ai fait cette préparation pas pour rouler plus vite (on peut plus) mais pour avoir plus de couple. On n'a plus à rétrograder pour avoir une bonne accélération (éliminer une côte, un camoin et " un renifleur du pot d'échappement").

462775[/snapback]

Meme idee que toi c'est surtout pour le gain en couple que ça m interesse beaucoup.

Et la au moins je pense que c'est carrement fiable c'est quand meme ABT. bien.gif