Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d aide problème Audi s3 8l


alienware126

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous contact car j ai un problème sur mon Audi s3 8l apy de 2001 totalisant 108’000km alor je vous explique il m arrive très fréquemment d avoir de gros manque de puissance comme si le turbo de soufflait pas elle prend ces tours mais sans pousser alor ou ça pousse que dale jusqu’à 6500 ou le turbo s enclenché comme il le souhaite à 5500 au lieux de 3000-3500 passer à la valise 0 défaut...... voilà je sais que ces petites auto on souvent ses maladie sur le circuit de sural alor si qqn a une idée je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bizarre le "zero defaut " à la valise .... c'etait une multimarques ?  Ou un VagCom ?

 

Par contre ca m' étonnerait que le turbo ne s'enclenche " normalement " qu'a partir de 3500 trs/min , c'est pire qu'un vieux mazout des années 80 ! Sur une s3 le couple débarque plus tot quand meme .

 

Quand a ton souci , ca peut etre plein de choses .....

 

-Eventuellement un capteur de PTurbo qui fait n'importe quoi ? Meme si pas évident vu tes symptomes....( Turbo qui enclenche a 6500 ?? a ce régime la tu as déja changé de rapport normalement )

 

-Un débimetre totalement Hs ? Essaie de le débrancher ca ne coute rien ...

 

-Pareil pour la mise sous pression  de ton circuit de sural , bonne idée ca fera toujours du bien , mais une fois de plus , vu tes symptomes.... avec une fuite a la sural , ton turbo pousserait quand meme sur toute la plage de régime.....tu perdrais seulement en pression ....

 

-Vérifie à l'occase tes durites , surtout les grosses d'arrivée d 'air , niveau ADMI , mon beau-frére avait des symptomes a peu pres comparables aux tiens , le turbo poussait " de temps en temps " , mais assez rarement

 

 

Verdict : Durite principale d 'admi déboitée mais " pas trop " , de temps en temps avec les vibrations elle reprenait sa place et le moteur sa péche

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alor test de pression effectuer tout le circuit est étanche mon couple débarque plus tôt mais quand le turbo n est pas présent la voiture ne pousse jamais sur toute la plage de régime des fois y fonctionne nickel defois rien defois y a enclenché très haut dans les tours pour le testeur c était un bosh multimarque toute l’es dépression sont quand à elle aussi ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami ça ne ressort pas forcément à la valise de l'under pression sur la mienne rs6 ça 'e s'affichait pas pourtant ça manquait j'avais exactement les même symptôme le moteur fonctionne en atmosphérique pas de boost turbo, j'ai eu un S3 8l 210 j'ai refait tout le circuit de suralimentation durite joints ect contrôle les durite qui commande la wastegate, la mienne avais plein de fuite d'Air sur le haut moteur j'avais refait joint de culasse rodage soupape et changer toutes les durites ça été une seconde vie c'était une petite bovine après

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci bien pour ta réponse alor pour ce qui est de mon circuit mise sous pression qui inclue intercooler etc jusqu au turbo circuit étanche contrôle de la westgate elle fonctionne également correctement contrôle des dépressions qui la commande ok également on m’a parler de géométrie variable qui deconne possible? ou la n75 la vanne qui régule le turbo que je n ai pas encore remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N75 oui , c 'est le capteur de pression de sural dont je t 'ai parlé dans mon 1er message .

 

Mais , je me repete , vu comme semble déconner ton turbo , pas sur que ce soit ca , mais a vérifier tout de meme

 

Fias aussi le test du débimetre , tu n 'en parles pas . Ca ne coute rien a faire . Juste a débrancher . au moins tu seras fixé sur cette piste .

 

N75 + Débimetre deja tu élimineras des pistes .

 

Ensuite , la valise multimarques , c 'est un bon début mais j'en ai fait l'expérience , ca ne dit pas tout .

 

Essaie de te rapprocher d ' un Vagcom si les pistes plus haut ne donnent rien .

 

Tu auras un diag précis

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Tu y verras déja plus clair

 

Au cas ou , fais remonter les codes défauts du Vagcom , il y a des pros ici qui le connaissent comme leur poche .

 

N'oublie pas la n75 a vérifier au passage , comme ca tu auras fait deja un " mini " check-up complet .

 

Après , on en a pas parlé mais il se peut tout simplement que ton turbo ait pris une " claque " .... bon , a 108.000 ...tu dirais 208.000 je te dirais que c'est probable....

 

Mais tout dépend comment ca a été mené......tu as vite fait de flinguer une turbine en 50.000 kms....

 

Tiens nous au jus . Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Tu as raison , une géo variable grippée peut te le faire déconner séverement .

 

Bon dans ton cas , elle serait BIEN BIEN grippée mais c 'est plausible .

 

Dans ce cas la de toute facon pas le choix.... démontage.....ou actionner la tige de GV , voir si elle revient bien dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir que c'est un géo variable c'est un K04 yen avais pas à l'époque, si ton circuit suralimentation est Ok faut chercher ailleurs, la N75 peux faire ça tu peux la tester avec la valise en l'actionnant et mesurer la bobine mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne la remplacer serait judicieux ainsi que le débimètre comme dit plus haut

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous alor oui c est une géométrie variable je vais aller débrancher le débitmètre tout à l heure et prendre la n75 de celle d un ami pour essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous alor oui c est une géométrie variable je vais aller débrancher le débitmètre tout à l heure et prendre la n75 de celle d un ami pour essayer 
Désolé d'insister mais les turbo de cette génération ne sont pas à géométrie variable en particulier sur les essences les Diesel en bénéfice eux, sauf si ton turbo n'est pas celui d'origine, pour les essences c'est arriver sur certains modèle de la génération suivante

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pas de géométrie variable sur ces turbos. Si le moteur pousse a 5000trs je m'orienterai vers la sonde lambda avant cata ta conso ne s'est pas envolée?

 

faut faire des log avec vagcom pour éclaircir un peu, 02 et 31

115, 112 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas de géométrie variable je me suis renseigner niveaux conso ouais elle m’a l air un peu élevée 13litre en mixte dans lui en mettre vraiment dans la geule je vais la passer au vagcome demain normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous alor le verdict est tomber sonda lambda avant catalyseur défectueuse je l ai remplacer et depuis la grosse patate 

je vous remercie encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 21:15, audi s3 de 2001 a dit :

 je m'orienterai vers la sonde lambda avant cata ta conso ne s'est pas envolée?

 

 

Chapeau , diagnostic parfait  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...