Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie Sur mon Q5 V6


Messages recommandés

Bonjour
Aujourd’hui sur mon Q5 2010 V6 ma afficher que la batterie es faible 
je roule pas souvent et même mon boulot c'est pas loin pour charger bien la voiture 5KM de mon domicile
est ce que je doit changer la batterie ? ou juste je doit rouler un peu la voiture sur des voies rapides pour le faire charger un peu ?
j'entendu parler d'une pièce qu'on peu le mettre sur la batterie pour qu'il maintient le charge ? sa existe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AL49 a dit :

Si tu roules pas beaucoup, il faut mettre un chargeur de batterie comme celui-ci :

image.thumb.png.ae176e34ce68e6cf4ccaed9a7dbea721.png

c'est pas un chargeur celui la ? il faut qu'il être toujours branché ? y'a pas un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chargeur est équipé du maintien de charge et de l'activateur de batterie

il se branche sans problème sur les fiches sous le capot .Je préfère ne pas le brancher directement sur la batterie

lorsqu'il est branché en mode charge sur le secteur il recharge la batterie jusqu'au max permissible

lorsqu'il est branché en mode "hiver" il pompe régulièrement sur la batterie et la recharge dans la foulée , cette activation permet de mantenir l'efficacité "electrolitique " de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse précise, qu'appelle tu les fiches sous le capot ?

 

sur l'a3 j'ai une batterie varta blue e11 sur laquelle j'ai retiré les bouchons sur les cotés, je ne sais pas s'il y a ce type de fiches...

sur le q5 ca doit etre la batterie d'origine dans le coffre et batterie agm.

 

je savais que ce type de ctek avait plusieurs fonctionnalités, il suffirait donc de le laisser branché une ou plusieurs fois comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Jean-Jacques, le CTEK est livré avec des "connecteurs" qui permettent, une fois montés, de brancher le chargeur de maintient en 2 secondes (très pratique aussi pour la moto, par exemple).

En revanche, depuis que ce chargeur existe, beaucoup de "chinoiseries" ont vu le jour sous des marques diverses et n'offrent pas les mêmes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bariolatino1 a dit :

merci pour cette réponse précise, qu'appelle tu les fiches sous le capot ?

 

sur l'a3 j'ai une batterie varta blue e11 sur laquelle j'ai retiré les bouchons sur les cotés, je ne sais pas s'il y a ce type de fiches...

sur le q5 ca doit etre la batterie d'origine dans le coffre et batterie agm.

 

je savais que ce type de ctek avait plusieurs fonctionnalités, il suffirait donc de le laisser branché une ou plusieurs fois comme cela...

Salut,
Il n'est pas recommandé sur le Q5 de se brancher directement sur la batterie dans le coffre.

Il y a sous le capot à cet effet deux points de connexion :

- le + est normalement sous le cache en bas du pare brise à peu prés au milieu de la voiture. Il y a une trappe au niveau du cache à enlever puis dessous un cache à lever

- Le - est normalement à droite dans le compartiment moteur (quand tu es face au moteur), cela ressemble à une tête hexagonale d'une vis avec un signe moins gravé sur le dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bj

 

c’est la question , le moins se branche sur le bout de fer derrière la batterie pour un chargeur, pour le CTEK est ce la même chose ?

 

merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux essayer de trouver des cosses de batterie à câbler toi même. Et ensuite tu les installes en fixe avec un câblage propre dans le compartiment moteur. Dans mon cas, je pars 5 semaines pour le boulot, 1 mois sur deux. Je branche mon chargeur de maintien sur les cosses du compartiment moteur, tout le bazar est branché sous le capot, prise de courant également comme cela tout est à l’abri. Il n’y a qu’un câble qui sort de mon garage. Ça me prend 5 mn pour le montage et idem pour le démontage.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 12:06, Steck31 a dit :

Salut,
Il n'est pas recommandé sur le Q5 de se brancher directement sur la batterie dans le coffre.

Il y a sous le capot à cet effet deux points de connexion :

- le + est normalement sous le cache en bas du pare brise à peu prés au milieu de la voiture. Il y a une trappe au niveau du cache à enlever puis dessous un cache à lever

- Le - est normalement à droite dans le compartiment moteur (quand tu es face au moteur), cela ressemble à une tête hexagonale d'une vis avec un signe moins gravé sur le dessus

 

Salut Steck31,

je ne comprends pas l’avertissement sur le branchement en direct batterie. Mon Q5 ne sort qu’occasionnellement, j'ai un CTEK comme celui présenté plus haut et je l'ai branché sur la batterie dans le coffre. Le CTEK est livré avec un petit connecteur au bout d'un câble d'1 m qui permet de ressortir dans le coin du plancher du coffre. Je laisse le chargeur à l'intérieur et je peux refermer le coffre sans souci avec le fil secteur qui est juste pincé par le joint (ma voiture dort sous abri dans un jardin)

Cela fait quasiment 3 ans que je suis comme cela et je n'ai jamais eu de souci. Pour moi les repiquages batterie dans le compartiment moteur sont juste des connexions directes vers la batterie à utiliser notamment pour dépanner avec des câbles et éviter de devoir vider le coffre pour accéder à la batterie. Mais il y a peut être une subtilité que j'ignore

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais aussi. Je le faisais sur mon q5 et pas de sushi 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, les 2 branchements sous le capot servent pour pouvoir brancher les câbles ou autre si le véhicule est à l'envers, ou le coffre plein.

 

Juste des câbles cat 6 vers la batterie, exactement la même chose que de se brancher en direct sur la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

finalement retourné à l'envoyeur...et recommandé le ctex mx5.0 test and charge…

j'ai branché la batterie en mode normal, il m'a mis un message d'erreur à l'etape 5 analyse, ensuite fait un recond, pareil il a tourné plu d'une nuit et erreur. apparemment elle ne tient plus la charge...elle a 5 ans, elle affiche 10.4V.

le problème c'est que j'ai du trop tirer dessus en attendant le ctek et cela n'a pas aidé.

j'ai donc du recommander la meme varta E11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

si vous branchez un chargeur de maintient sur la batterie lIBS n aime pas du tout et vous aurez tres certainement une erreur surtension au diag 

ce calculateur prend en permanance l etat de la batterie certe mais il prend surtout les infos sur la tention que la batterie reçois

donc par definition il faut brancher le chargeur dans le compartiment moteur pour que la tension envoyée passe dans cet ibs 

c est a cause de ce boitier qu il faut enregistrer la nouvelle batterie quand vous la remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, sur le q5 oui, mais sur l'a3 il n'y a pas de batterie AGM, et pas de possibilité de branchement sur le compartiment moteur. seule soluce le brancher en direct sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bariolatino1 a dit :

Merci pour ta réponse, sur le q5 oui, mais sur l'a3 il n'y a pas de batterie AGM, et pas de possibilité de branchement sur le compartiment moteur. seule soluce le brancher en direct sur la batterie.

ça c est un autre sujet moi je parle d un q5 avec IBS pour la A3 je ne sais pas

il faudrais voir le schema electrique du vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que l'on disait plus haut, c'est vrai que l'on parlait Q5 au début de la discussion mais j'ai quand même posé la question de l'a3 ayant les deux et on m'a répondu lol donc j'en ai profité, et apparemment sur l'A3 elle est de 2008 branchement direct batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...