Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Boite de vitesses s'allume au bout de quelques minutes


rinaman

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

J'ai actuellement une Audi 2.0TFSI S Tronic qui m'a déjà posé pas mal de problèmes.

Et pour continuer, depuis quelques temps, lorsque je roule, et après 20 à 30 minutes, le voyant "Erreur BV, vous pouvez continuer à rouler" apparait.

La voiture me laisse rouler sans aucune perte de puissance, mais reste bloqué en Neutre lorsque je m’arrête. Je suis obligé de redémarrer la voiture. Le voyant reste allumé, mais me laisse continuer à rouler.


Je dois laisser la voiture au repos quelques heures pour que ce voyant disparaisse.

 

J'ai donc amené ma voiture chez Audi pour diagnostic, et m'annonce que ce n'est pas le Mecatronic, mais le module electronique de Boite qui pose problème.


Alors je ne connais pas ce fameux module, mais il coûte à peine 200€ pour 3200€ de facture.

Vu le kilométrage de ma voiture, je me vois mal dépenser ces 3200€.

Quelqu'un aurait il eu le même problème?
A quoi sert ce module? Quels sont les risques de rouler sans le réparer?

 

 

Etant donné que ce défaut apparait après quelques minutes, je me suis dit que cela arrive seulement lorsque la boite est chaude. Une bonne vidange ne serait-elle pas suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le premier signe de defaillance que j'ai eu sur ma boite

 

ce module s'appellle aussi capteur de vitesse ; c'est lui qui communique au calculateur la vitesse engagee.

en cas de defaillance la boite pourrait engager 2 vitesses en même temps

 

alors par precaution en cas de defaillance le systeme se met en parking et le moteur se coupe avec impossibilité de redémarrer

Une fois la boite ouverte il ne reste plus qu'a allonger 500 euros pour le mechatronic et eventuellement 1000 pour l'embrayage et le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...