Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de vieux sommier lors du passage de ralentisseurs


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Lorsque je passe sur un ralentisseur j'ai un bruit que je pourrais qualifier de "vieux sommier" que je n'arrive pas à localiser précisément. C'est assez drôle certes mais aussi probablement symptomatique d'une pièce usagée.

 

Serait-ce :

 

  • Les silentblocs ? 
  • Les amortisseurs ? (d'ailleurs je crains qu'il est l'âge l'auto et 200 000km : c'est possible ?)
  • Autres ?

 

D'avance mille mercis

Modifié par dasys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! Je vais m'y atteler alors (à priori par trop difficile)

 

Du coup, ne sachant pas d'où vient précisément le bruit, et mon TT ayant plus 200 000 km, je me disais que ce ne serait pas du luxe de changer les 4 silentblocs.

 

Est-ce qu'il existe un bon tuto pour débutant sur le remplacement des silentblocs d'un TT mk1 180 ?

 

Enfin quels silentblocs me conseillez-vous ?  

 

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto je sais pas mais c'est assez simple. Je te conseil de la mettre sur chandelle, d'enlever les roues et le cache moteur inférieur, comme ça tu verras correctement. Il se peut que du coté avant droit tu sois embêté par l'intercooler de l'admission, mais normalement ça passe. Et si j'ai bien compris, tu vas changer de suspension donc une fois que tu les aura démonté ça sera très simple. 

Au niveau des silentblocs, j'irais voir du côté des powerflexs. C'est plus cher mais plus rigide et ça dure plus longtemps. https://www.rsattitude.fr/2-3951-25-silentbloc-barre-anti-roulis-avant-17mm-powerflex-audi-mk1.html (je ne sais pas si le site est fiable)

L'inconvénient c'est qu'il faut faire sauté les bagues en bakélites qui se trouve sur ta barre stab (Si elles ne sont pas déjà cassées).

 

Après si niveau budget c'est short, tu peux les démonter, les graisser et les remonter (ça fera 5000 km).

Normalement je vais moi aussi les changer en mars pour du powerflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou79 !

 

Je t'aurais bien proposé de la faire ensemble mais nous sommes à 4h de route l'un de l'autre.

 

Niveau budget, je n'ai pas de contrainte (dans la limite du raisonnable ^^) : donc l'idée c'est de partir sur quelque chose de neuf et pérenne.

 

Merci pour le conseil powerflexs ! Ce sont les mêmes à l'avant et l'arrière ? (j'en commande 4 de la même référence).

 

Au niveau des bagues en bakélites : est-ce que tu me conseilles de les commander en même temps pour éviter de me retrouver le "bec dans l'eau" une fois tout démonter ? Si tu as une référence je suis preneur aussi :)

 

(Je suis un grand débutant qui a envie d'apprendre ^^)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant elles ne se changent pas (a ma connaissance) il faut changer la barre stab... L' inconvénient  des bagues c'est qu'elles bouffent le silentbloc quand elles sont usés

 

Il faudrait trouver des powerflexs avec de quoi passer la bague en bakélite. Il me semble qu'a l'arrière les silentblocs sont différents. Regarde sur etka https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/

Normalement tu trouveras toutes les références que tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je conseillerais en effet de retirer les bagues en baquélite et de mettre un silentbloc au bon diamètre (a mesurer il y a tellement de barres différentes). Pas toujours évidement a retirer sans déposer la barre, mais en 200000km je pense que les tiennent sont déjà broyées.

 

Sans mettre du powerflex, si tu prends de la gamme normale, t'en auras pour 10€ de SB. Je changerais les biellettes de barre stabilisatrice aussi (les tiges doublement rotulées en bout de barre stabilisatrice. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...