Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 155ch] - Problème réglage début d'avance injection ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acquéri en Août dernier une A4 2.5 155 de 2001 venant d’Allemagne.

elle a 180000 kms.

20200104_142240.thumb.jpg.be3dd8996a0c42a699edbd31e9bb40d6.jpg

 

J'ai un soucis avec le voyant ESP qui s'allume intempestivement, uniquement quand la voiture est chaude, avec une perte de puissance lorsque le voyant s'allume.

Le voyant disparaît lorsque je modère l'appui sur l’accélérateur, la puissance revient quelques secondes plus tard.

Je trouve le moteur bruyant,  il claque un peu...

 

J'ai brancher le Vagcom, il en ressort le défaut 00550 08-10 control limite surpassed.

J'ai changer mon filtre à gasoil, cela n'a rien changer, je n'ai aucunes bulles d'air dans les tuyaux.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la PI à déjà été bricolée, fils dénudés, et raccord dominos... je vais refaire ça car je connais les risques liée à un court-circuit sur ces pompes, mais pour moi mon problème vient d’ailleurs.

 

20200104_140910.thumb.jpg.3c4046ea9e4ed245df23b44e041754bd.jpg

 

J'ai pris quelques mesures via Vagcom mais j'ai du mal à les interpréter, a priori mon avance serait out of specs. (trop d'avance) voir photo du graph

 

20200104_140751.thumb.jpg.deb597f6074846027c7329f7ad427bb5.jpg

 

20200104_140628.thumb.jpg.79297b1f5f4a60d26a1081b7aa18f0c0.jpg

20200104_140408.thumb.jpg.953a7ef7ad737663fe058aa474907d2d.jpg

 

 

Dans mesuring block j'ai actual start qui varie entre 1.6 et 2.2 °ATDC

 

Dans basic setting  j'ai 3.4° BTDC en Late et 13.8° BTDC en Early

 

 

Merci de m'aiguiller s'il vous plait je suis un peu perdu avec toutes ces valeurs, Wauzzz si tu passe par là :AP-Smiles_50:

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu a un problème sur ton calage, contrôle les tendeurs de courroie de distribution et fait rapidement ton câblage il fait peur, certain devrais arrêter les bricolages...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution est tendue, celle de la PI aussi. Le repère de tension de la courroie de PI est aligné. Max power, en effet, je vais refaire le câblage en priorité le weekend prochain.

 

Je viens de refaire des mesures car je n'était pas sûr d'être à la bonne température lors des précédents essais..

 

J'ai effacer les codes défauts, un différent est apparu , bizarre ... :

20200104_161552.thumb.jpg.8abf1f3d66abcc7ac5ab2f09a1c88ff0.jpg

 

 

Groupe 4 du module Basic setting : le retard varie entre 3.4 et 3.6 BTDC

 

J'ai lu que normalement lors de ce test on doit trouver 2° apr. PMH ±1,5 ce qui voudrais dire que je suis limite hors tolérance, quand 3.4 sa va mais 3.6 hors tolérance ?

 

Si je comprend bien je doit agir sur la poulie d'aac à 3 vis pour affiner le réglage et être idéalement a 2° c'est bien ça ?

 

20200104_161436.thumb.jpg.dde8ff69f3efa9b30ec7f05e0b160bce.jpg

 

Merci pour votre aide 

20200104_161422.jpg

 

Autre question, sur le TDI graph, ont peut voir qu'il y a marqué "trop d'avance" en effet le point de la ligne jaune se situe vers les 3.6 ce qui concorde avec les mesures relevés, si j'ai bien compris je doit faire descendre ce point 2.0°

 

Il me semblait qu'il fallait être proche de la ligne bleue ? pourtant elle se situe dans le négatif ??

Modifié par Rykou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu doit faire le réglage dynamique mais il faut que la distribution soit bien caler.
Il y a tous les documents qui parle de la distribution et des réglages sur le forum.
Pour le calage dynamique il faut que tu soit à 90° en température et tu desserre les 3 vis et tu bouge la poulie soit à droit soit à gauche selon besoin attention à peine quelque millimètre à la fois sa bouge très vite.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

20200104_140628.thumb.jpg.79297b1f5f4a60d26a1081b7aa18f0c0.jpg

 

Pourquoi sur mon TDI graph La ligne bleue se situe a -2° 

Je ne somprend pas ce graphique, il ne ressemble pas à tout ceux que j'ai pu voir en ligne... il vous parait normal hormis que le point ne soit pas dans les specs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu règle le retard si je me trompe pas.

Tu dois être entre la ligne vert et bleu.
Tu a trop d'avance donc tu doit tourner ta PI à gauche.

Quand tu as eu la voiture tu avait déjà le problème ou pas ?

Si après le calage dynamique elle claque encore c'est que la distribution a bougé...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheter la voiture à un prix faible, elle n'avait pas du-tout de puissance... 2 jours après l'achat j'ai régler le problème a 90%

des petits tuyaux de dépression étaient complètement hs, plus de géo sur le turbo, plus aucune électrovanne n'était alimenter en dépression. Depuis le remplacement des tuyaux ,la voiture roule vraiment mieux, presque parfaitement, mais persiste ce voyant qui s'allume très fréquemment avec légère perte de puissance, dont je souhaiterai trouver la cause.

 

Je vais agir sur la poulie pour me placer idéalement a 2° après PMH, je viendrai par là suite vous donner des nouvelles.

Merci pour ton aide Max power :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlage de la poulie effectué avec succès.

 

Ancien règlage : late à 3.4 - 3.6° BTDC (avant PMH)

 

Nouveau règlage :  late à 1.6 - 2.0° ATDC (après PMH)

 

J'ai retrouver puissance et souplesse du moteur, plus aucun voyant

Que du bonheur, merci à Max power pour ton aide AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 155ch] - Problème réglage début d'avance injection ?

Salut,

Je tombe tardivement sur ton sujet mais à priori, tu l'as résolu, tant mieux.

Tu avais trop d'avance à l'injection (3,4 à 3,6 avant PMH /BTDC*). Le bon réglage se situe à 2° après PMH (ATDC*).

Pour le V6 TDI, L'avance se règle avec la fonction 04 (basis setting en sélectionnant le bloc de mesure 004).

Quand ce bloc de mesures est sélectionné, l'avance passe alternativement d'avance à retard cycliquement (le bruit du moteur change de sonorité à chaque cycle). Il faut retenir l'a valeur d'avance quand celle-ci est sur retard.

*BTDC : Before Top Dead Center (en français :APMH / Avant Point Mort Haut),

*ATDC :After Top Dead Center.

L'avance se règle en suivant scrupuleusement la procédure en fin de ce PDF :

https://dk1.ti1ca.com/get/78.230.206.86/8ieu9gds/Distribution V6 Tdi.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzzz !

Cela confirme que j'ai correctement procédé et je suis rassuré. La voiture est beaucoup plus agréable à conduire maintenant AP-Smiles_u1F60A.png

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...