Aller au contenu

Rykou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rykou

  • Date de naissance 25/03/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    aymeric
  • Localisation
    MEULAN
  • Marque et modèle
    Audi a4 b6
  • Motorisation
    2.5 Tdi 155 AYM

Visiteurs récents du profil

459 visualisations du profil
  1. Merci Wauzzz ! Cela confirme que j'ai correctement procédé et je suis rassuré. La voiture est beaucoup plus agréable à conduire maintenant A bientôt
  2. Règlage de la poulie effectué avec succès. Ancien règlage : late à 3.4 - 3.6° BTDC (avant PMH) Nouveau règlage : late à 1.6 - 2.0° ATDC (après PMH) J'ai retrouver puissance et souplesse du moteur, plus aucun voyant Que du bonheur, merci à Max power pour ton aide
  3. Oui j'ai acheter la voiture à un prix faible, elle n'avait pas du-tout de puissance... 2 jours après l'achat j'ai régler le problème a 90% des petits tuyaux de dépression étaient complètement hs, plus de géo sur le turbo, plus aucune électrovanne n'était alimenter en dépression. Depuis le remplacement des tuyaux ,la voiture roule vraiment mieux, presque parfaitement, mais persiste ce voyant qui s'allume très fréquemment avec légère perte de puissance, dont je souhaiterai trouver la cause. Je vais agir sur la poulie pour me placer idéalement a 2° après PMH, je viendrai par là suite vous donner des nouvelles. Merci pour ton aide Max power
  4. Pourquoi sur mon TDI graph La ligne bleue se situe a -2° Je ne somprend pas ce graphique, il ne ressemble pas à tout ceux que j'ai pu voir en ligne... il vous parait normal hormis que le point ne soit pas dans les specs ?
  5. La courroie de distribution est tendue, celle de la PI aussi. Le repère de tension de la courroie de PI est aligné. Max power, en effet, je vais refaire le câblage en priorité le weekend prochain. Je viens de refaire des mesures car je n'était pas sûr d'être à la bonne température lors des précédents essais.. J'ai effacer les codes défauts, un différent est apparu , bizarre ... : Groupe 4 du module Basic setting : le retard varie entre 3.4 et 3.6 BTDC J'ai lu que normalement lors de ce test on doit trouver 2° apr. PMH ±1,5 ce qui voudrais dire que je suis limite hors tolérance, quand 3.4 sa va mais 3.6 hors tolérance ? Si je comprend bien je doit agir sur la poulie d'aac à 3 vis pour affiner le réglage et être idéalement a 2° c'est bien ça ? Merci pour votre aide Autre question, sur le TDI graph, ont peut voir qu'il y a marqué "trop d'avance" en effet le point de la ligne jaune se situe vers les 3.6 ce qui concorde avec les mesures relevés, si j'ai bien compris je doit faire descendre ce point 2.0° Il me semblait qu'il fallait être proche de la ligne bleue ? pourtant elle se situe dans le négatif ??
  6. Bonjour à tous, J'ai acquéri en Août dernier une A4 2.5 155 de 2001 venant d’Allemagne. elle a 180000 kms. J'ai un soucis avec le voyant ESP qui s'allume intempestivement, uniquement quand la voiture est chaude, avec une perte de puissance lorsque le voyant s'allume. Le voyant disparaît lorsque je modère l'appui sur l’accélérateur, la puissance revient quelques secondes plus tard. Je trouve le moteur bruyant, il claque un peu... J'ai brancher le Vagcom, il en ressort le défaut 00550 08-10 control limite surpassed. J'ai changer mon filtre à gasoil, cela n'a rien changer, je n'ai aucunes bulles d'air dans les tuyaux. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la PI à déjà été bricolée, fils dénudés, et raccord dominos... je vais refaire ça car je connais les risques liée à un court-circuit sur ces pompes, mais pour moi mon problème vient d’ailleurs. J'ai pris quelques mesures via Vagcom mais j'ai du mal à les interpréter, a priori mon avance serait out of specs. (trop d'avance) voir photo du graph Dans mesuring block j'ai actual start qui varie entre 1.6 et 2.2 °ATDC Dans basic setting j'ai 3.4° BTDC en Late et 13.8° BTDC en Early Merci de m'aiguiller s'il vous plait je suis un peu perdu avec toutes ces valeurs, Wauzzz si tu passe par là Bon weekend
  7. Oui tout à fait, c'est une boite méca 6 vitesses. Merci pour tout ces liens et ces infos importante. Je pense que la bonne ref est la 600014400, je vais donc commander celle-ci sur ebay Merci M.Phoenix-dr et M.WAUZZZ
  8. Bonjour à tous, Voila, mon volant moteur commence à faire du bruit lorsque la voiture tourne au ralenti, je prévois d'acheter un kit sur internet et de le faire monté dans un garage de confiance. J'ai un souci de numéro VIN pour acheter le kit, par exemple, chez Oscaro, 2 références LUK ressortent : 600014400 --> à partir de 8A021001 600015600 -->Jusqu'a 8A021000 Mon numéro VIN est WAUZZZ8K19N074371 (voiture de Mars 2009) A cause du "N" à la place du "A" je n'arrive pas à déterminer quel kit choisir Sur Ebay je trouve un vendeur qui vends un 600014400 et là même galère : "Convient uniquement pour: (Code moteur: CAGA, Numéro VIN: 8A021001), (Code moteur: CAGA, VIN: 8N007501)" Là je remarque qu'un "N" à remplacer le "A" mais je ne comprend toujours pas... Est-ce que quelqu'un aurai la bonté de me donner un coup de pouce là dessus ? Merci infiniment.
  9. Bonjour Wauzzz, merci de ta réponse, en effet je connais cette procédure et la respecte. Je viens de refaire la manip à l'instant, je termine le processus mais j'ai toujours 20mm de différence entre le coté droit et le coté gauche. J'ai entré le code de consigne 22 au lieux de 55 dans la ligne de code à 6 ou 7 chiffre. je demande donc -15 Voici les mesures que je rentre dans vcds : Channel 01 --> consigne 396 --> mesure réelle --> 410 --> le logiciel me répond Valid Channel 02 --> consigne 396 --> mesure réelle --> 403 --> le logiciel me répond Invalide --> je suis obliger de levé l'aile à la main pour que sa passe valid Channel 03 --> consigne 378 --> mesure réelle --> 392 --> le logiciel me répond valid Channel 04 --> consigne 378 --> mesure réelle --> 398 --> "Invalid" obliger de lever l'aille. Channel 05 --> 01 --> test & save Je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec de tels écart et pourquoi la voiture ne corrige pas une fois la procédure effectuer. Besoin d'aide svp. Dois-je tricher sur les mesure que je rentre pour tromper le calculateur et remettre la voiture droite ?
  10. Hello, Bon je suis passé sur la version 11.6 est cela fonctionne beaucoup mieux... plus de blocage sur le channel 02, j'arrive à allez jusqu'au bout des procèdures et j'ai abaisser mon chassi de 15mm pour l'instant sans aucun soucis (sur un maximum de 25mm). Les possésseur de A8 voulant un rabaissement via vagcom pourront me contacter pour avoir la marche a suivre, je partagerai avec plaisir. Cordialement Aymeric
  11. Bonjour à tous, Je m’appelle Aymeric, je suis dans les Yvelines et je possède une A8 D3 4.2 J'ai remarquer que par moment la voiture penche pas mal lorsqu'elle est stationnée, ou même parfois en roulant, pourtant pas de fuite sur le circuit, les hauteurs sont maintenues, je voudrait donc refaire un calibrage, et aussi en profiter pour abaisser un peu. J'ai mesurer les hauteur : avg 420 (trop haut !) avd 395, ard 390, arg 400 J'ai acheter un cable non officiel sur Ebay et l'utilise avec la version Realease 12.12.0 qui me donne un full access. J'ai pas mal éplucher les forums pour comprendre la manip à faire sur vcds pour effectuer le calibrage, c'est pas compliquer, j'ai réussi à le faire une fois, mais maintenant je suis coincé, je n'y arrive plus, la valeur de la roue 2 ne se valide pas ! Je commence par entré le code de sécurité 31564 puis je vais dans adaptation, je passe sur le channel 01 puis la voiture descent puis remonte, j'attend que le "wait" passe à "value". Une fois la procèdure d'initialisation terminé je commence à entrer les mesure de la roue avg ( j'ai Stored value 401) je mesure 420. Si je rentre 420 ça ne fonctionne pas, il me met "invalid value" alors je triche et entre une valeur plus proche de 401, je rentre 409, là ça passe... je passe au channel 02 pour la roue avd, je mesure 395, mais là dans tout les cas, que je rentre 395, 398, 399, 400, 401, 402...etc il n'accepte pas la valeur et me marque "invalid value". J'ai esseyer de redémarrer le PC, la voiture, je remet le code de sécurité à chaque essai mais rien y fait, plus moyen de renseigner la valeur du channel 02...impossible de terminer la calibration donc ma suspension reste en limp mode. Pourtant, juste avant j'ai réussi la manip sans soucis, jusqu'au channel 05 ou j'ai pu sauvegarder et confirmer la calibration. J'ai voulu recommencer parceque ma roue avant gauche etait toujours à 420. Avis au spécialiste du VCDS, est-ce un probleme logiciel ? ou de la voiture ? Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...