Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B7 d'origine tout droit venue de Suisse


Messages recommandés

Bah, je vais peut-être dire une connerie mais si tes lambdas sont limites, la qualité du carburant peut, peut-être, influencer les valeurs qu'elles renvoient et mettre le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romainbsn a dit :

 

Le diag indique un problème de mélange d'air (trop riche etc) mais aussi les deux sondes lambdas...

J'ai plus les codes défauts, j'aurais du les prendre en photo. Peut-être les sondes HS en effet...

Faut pas chercher plus loin...changes les Lambda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais que tout élément en rapport avec ce problème apparaissait automatiquement au diagnostic (sans qu'il faille nécessairement changer les sondes par exemple).

À suivre et à surveiller. Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'espère que ton problème de voyant moteur s'arrange, je voulais savoir par quelles démarches et quelles taxes tu avais du passer pour rappatrier ton véhicule.

J'ai le projet de ramener une voiture depuis la suisse également et je trouve de tout sur internet...

donc je me pose la question sur la viabilité de mon projet quant au surcout occasionné par la démarche en douane l'immatriculation en France.

- Est ce que tu as payé une taxe de 10% en plus de la TVA ?

- La voiture que je veux acheter a déjà été immatriculé en France, dans ce cas est-ce qu'il me faut tout de même fournir le certificat de conformité ?

Le risque est également est qu'elle ne passe pas le contrôle technique après avoir effectué toutes les démarches et cela pourrait être un vrai coup dur en fonction du problème...

 

Voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ton expérience, ou si d'autres personnes ont déjà fait cette expérience vos conseils sont les bienvenus évidement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est déjà en papier français y a pas de soucis

Vérifie bien que le numéro d homologation est indiqué sur la carte grise. Si oui y a plus de soucis à ce faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a déjà été en papier français mais est maintenant en papier suisse et moi il me faut la remettre en papier français, je ne sais pas si il faut refaire toute la démarche ou si ils peuvent réutiliser l'ancienne carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas bien particulier C est même du grand n'importe quoi à mon sens... Tu achetés pas une voiture française pour la passer en Suisse... Aucun intérêt sauf si ce était la voiture d un mec qui a déménagé là-bas par exemple.

La logique voudrait que si elle est aujourd'hui en version suisse faudra refaire l homologation qui est pas chère ni compliquée mais les taxes c'est différent 20% tva + 10% douane sur le prix d achat + transport si il y en a eu un.

À mon avis même si elle a déjà été immatriculé en France si elle en papier suisse faudra tout refaire mais peut être que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est le cas d'un déménagement.

Pour la faire revenir en France je vais appeler la douane ou le service des cartes grises pour être fixé.

Au niveau des taxes de douane de 10 % j'avais lu que c'était uniquement pour les véhicules fabriquées hors CE donc théoriquement dans mon cas je n'aurai que la TVA de 20% à payer à la douane, ce qui rend le véhicule toujours attractif comparé au marché Français. Reste à vérifier l'état du véhicule avant d'engager les démarches mais avec le confinement ça repousse...

Je pensais lui faire passer le contrôle technique en France avec le vendeur avant de l'acheter. Pensez vous que cela soit suffisant pour m'éviter une majorité de problème une fois le véhicule en ma possession.

Que puis-je faire d'autre pour m'assurer que le véhicule soit sain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un cas vraiment particulier... Peut être que comme la tva a déjà été payée une fois... Mais je doute que si il doit recommencer tout, qu il soit exonéré de payer cette partie.

Si la voiture était en UE tu n aurais pas à faire tout ça, sauf erreur de ma part, la suisse est sur le continent européen mais ne fait pas parti de l'union européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui concernant la TVA je ne sais pas trop mais je ne me fais pas trop d'illusion, je vais rassembler mes questions et appeler l'administration mais avec la situation actuelle je ne sais pas si j'aurai une réponse... affaire à suivre.

Sinon auriez vous des conseils ou des petites astuces à mettre en œuvre le jour de l'essai pour éviter les mauvaises surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chouch

Sans problème, je t'envoie un message privé pour le dédouanement :-) (ce serait un peu long ici...)

Il s'agit de quel modèle ?

 

Il faut être vigilant sur certains points avant achat...

Outre le fameux carnet d'entretien complet (pourquoi pas avec quelques factures à l'appui), il faut tout autant s'inquiéter de l'état des éléments de carrosserie ainsi que du bas de caisse.

En effet, la voiture venant de Suisse, il se peut qu'il y ait de la rouille au niveau des bas de portières par exemple (conséquence d'un lavage négligé une fois l'hiver passé).
Par ailleurs, un pare-chocs remaquillé cachera plus facilement une traverse enfoncée voire fissurée, ce qui serait problématique au CT par exemple. C'est précisément ce qui m'a valu une contre-visite lorsque j'ai amené mon S4 au centre de contrôle technique à mon retour de Suisse : la traverse arrière était fissurée, bien amochée. Pourtant, le pare-chocs ne comportait aucun choc ET aucune anomalie n'était ressortie au CT suisse ("expertise").

Évidemment, on ne peut pas toujours vérifier une voiture sur pont avant son achat, mais il ne faut pas non plus penser le CT suisse comme un contrôle aussi rigoureux que leurs voisins allemands.

Sinon, les vérifications de base sont tous les éléments électriques (vitres, toit-ouvrant, rétroviseurs rabattables par exemple), mécaniques (présence de bruit suspect au niveau de la direction, manque de puissance du moteur, BVA etc.) et plus particulièrement les éléments sujets à problème pour la voiture en question.

Le vendeur de mon S4 habitant à 30 minutes de l'Allemagne, j'ai tenu à la tester sur autoroute pour m'assurer que des éléments mécaniques comme les bielettes n'avaient pas de problème, ou encore que la BVA ZF était encore à la hauteur de sa réputation après 15 ans (mon S4 est de 2005).

 

Sinon j'ai toujours un voyant moteur tous les 500km qui s'en va puis reviens. J'ai toujours pas changé mes lambdas, je le ferai cet été.

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis ce que je dis à tous, avec l’application MyAudi tu peux avoir le manuel de ta voiture dans toutes les langues, ça prend 5 min avec le VIN de ta voiture AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut-il s'y prendre au juste ?

Voici ce qu'il m'est affiché (j'ai mis un partenaire Audi au pif car d'après ce que tu dis, seul le VIN suffit) :

 

IMG_0001.thumb.PNG.84852e2432f74ef51256f8a4b67999da.PNG

 

IMG_0002.thumb.PNG.8657ff6fa189d89297f1b6cb344726c6.PNG

 

IMG_0003.thumb.PNG.0560fa625cbf881a57b65d54d14a46b8.PNG

 

IMG_0004.thumb.PNG.52fd01d4e3dc097c00cc5a70adba281f.PNG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @romainbsn.

Je ferais les vérifications habituelles, je ne suis pas un expert mais je ferais de mon mieux.

Je pense faire passer un contrôle technique ne France avec le proprio actuel pour avoir une base de négociation et voir les eventuels frais à prévoir...

J'irai la tester sur autoroute mais pas en Allemagne donc le pied restera léger.... pour l'instant.

C'est une a4 avant 3.2l fsi quattro de 165 000 kms quels sont les pièces qui doivent être changé avant ce kilométrage ? Et les prochaines dépenses prévisibles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. :)

Je ne connais pas ce bloc moteur mais s'agissant des pièces à changer à ce kilométrage, le carnet d'entretien te sera utile : à chaque pièce y correspond le kilométrage "limite" avant changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même message moi aussi 😡
 

il faut sûrement contacter le centre audi comme ci dessous non?

6590D47C-6545-41AB-AF4A-5A82ACD2B53A.png

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un iPhone SE, à jour de MaJ. J’ai le même message m’inviter à débloquer des trucs en plus, mais en dessous ça fonctionne.

Ou alors c’est que la doc pour S4 n’est pas dispo AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa ta petite !

Le TOE, vraiment le truc qui me manque, le becquet arrière rend vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je voulais absolument le toit ouvrant avec la fonction solaire... très rare en France !

Et c'est hyper utile ! (surtout en ces temps de pollution, quoique avec le virus et le confinement, ça a énormément baissé...)

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il emmagasine l'énergie solaire afin de faire fonctionner la clim/chauffage sans user la batterie.

Il permet aussi l'envoi d'air chaud/frais après coupure du moteur.

(Très) utile quand ta voiture est noire (pas facile de trouver un S4 toit solaire, alors en blanc ou gris clair...) et que tu vis dans le sud... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jolie prix tout de même, après j'ai vu des options que je trouve inutile très cher aussi comme la boussole dans le rétro intérieur, je ne comprend pas cette options sur ce genre de véhicule, BM comme audi surtout au prix de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, les sièges à mémoire et la boite a gants réfrigérées (seules options que je n'ai pas, et tant mieux, ça fait du poids en moins haha).

Puisqu'on a pas le droit de boire une bière au volant de toute façon... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège à mémoire et colonne électrique sont des options que je trouve pratique quand le voiture n'est pas conduit pas la même personne tout le temps autrement bof..

Après avec des option pareil je suppose que audi fait comme BM, exemple quand tu coupe ou ouvre la porte, le siège se recul et le volant se rentre ?

 

La boite à gant réfrigérer dans ce genre de modèle non clairement aucun intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant je sais pas ; j'imagine qu'à la pression d'un réglage (1,2,3 ou 4) le siège conducteur doit effectivement se régler automatiquement.

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne pense pas que sa soit disponible sur ce modèle, c'était simple info de ce qui se fait couplé avec les sièges à mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...