Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B7 d'origine tout droit venue de Suisse


Messages recommandés

Y en a un peu partout 😅

 

Parcontre sauf erreur de ma part ça donne l impression qu au dessus du joint de carter C est sec.... Difficile à dire comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel je pense que c'est ça, je vais essayer de trouver un joint...

 

@Goodwood C'est qu'une impression... On y a accès facilement au joint de puis de jauge ?

Dans tous les cas si c'est effectivement un joint de carter d'huile, je vais régler le problème des étriers grippés (oui les deux arrières en même temps, malheureusement) en priorité avant que cela ne m'use les plaquettes ! Je pense pas que la fuite puisse empirer, qu'en penses-tu ?

 

@AtOmiK77 Oui c'est un peu n'importe quoi :-/ si c'est sec au-dessus ça confirme un peu plus la thèse du joint de carter d'huile.

 

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi le joint de carter... mais à voir du coté du puit de vidange car effectivement on voit un truc.. sauf si c'est redondant d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes le faire toi même ?

C est pas un tube qui faut mais une cartouche sur pistolet. De préférence acheté chez audi qui est très qualitative.

C est une galère à faire pour démonter ce carter, y a des durites qui passent en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 okay donc comme une cartouche de silicone classique en fait.

Je pensais à le faire moi-même oui. J'ai la caisse de douilles qui va bien...

Ce qui m'embête c'est que je viens de mettre 9L d'huile toute neuve :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'avoir fait sur la RS, il faut vidanger le ldr, demonter la durite qui passe devant, démonter la barre antiroulis aussi.

 

j'avais la même chose!!! le problème en plus en roulant çà va sur l'échappement... et bien le changement du joint n'a rien changé. Je suis en train de voir pour changer le joint du puit de jauge car après nettoyage roulage et montée en température çà revient et y'a des gouttes au dessus du carte.

 

Donc je te conseil de netoyer et fait juste fuir un petit peu et regarde bien au niveau du joint de pompe a huile et voir si çà vient au dessus aussi.

 

en espérant t'aider.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier aussi le joint du filtre à huile, des fois, certains ne le mette pas dans la bonne rainure.....oui, çà arrive avec certains margoulins.....:AP-Smiles_8:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=109026]AtOmiK77[/mention] okay donc comme une cartouche de silicone classique en fait.
Je pensais à le faire moi-même oui. J'ai la caisse de douilles qui va bien...
Ce qui m'embête c'est que je viens de mettre 9L d'huile toute neuve :AP-Smiles_u1F61F:
Pour l huile tu peux parfaitement la récupérer et la remettre par la suite. Ca changera rien qu elle soit passée déjà une fois dans le moulin, après si tu es comme moi je comprends ton questionnement à remettre quelque chose qui a déjà été utilisé.... Mais bon ça serait quand même un peu de zèle de remplacer l huile qui a moins de 500km

Jamais évident de trouver une fuite dans un compartiment ou y a pas de place, le mieux serait peut être la fameuse caméra endo qui passe partout pour en voir d avantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel +1 avec daniel et vérifie que tu n'a pas de fuite dans le V du moteur à cause du joint d'embase du filtre à huile.

Je l'ai changé aussi car il y'a un trou sur l'avant du moteur qui arrive pil a cet endroit! et ca coule sur la fameuse vis dont je t'ai parlé.

Attention si tu veux le changer faut démonter l'admission.

 

Pour vérifié sans démonter tu met une lampe torche au niveau des trous entre chaque canaux de l'admission et tu regardes dans celui à coté.

 

 

 

v8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo montrant que çà "peut" venir de plus haut. Je dis pas par contre que ce soit pas ton joint de carter, mais je me suis fait avoir autant que çà te serve ;-)

 

Bon courage, si tu trouves dit moi :):)

IMG_20200122_213718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos précieuse !

J'ai appelé Audi Aix, 30€ les joints toriques et... 69€ les 18ml de pâte à joint ! Même le magasinier à rigolé...

Du coup, que valent les pâtes vendues sur différents sites connus comme OEM VW Shop (20€ les 50ml) ou VagDiscount (même quantité pour 5€) ?

Loin de moi de faire de fausses économies, mais la différence me laisse perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xhym Guillaume, j'avoue que ça, c'est peut être moi qui ai versé un peu à côté...

De toute façon même si ça vient de plus haut, je pense que ça lui fera pas de mal à avoir des joints neufs !

 

il y a 20 minutes, xhym a dit :

Voici une photo montrant que çà "peut" venir de plus haut. Je dis pas par contre que ce soit pas ton joint de carter, mais je me suis fait avoir autant que çà te serve ;-)

 

Bon courage, si tu trouves dit moi :):)

IMG_20200122_213718.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos précieuse !
J'ai appelé Audi Aix, 30€ les joints toriques et... 69€ les 18ml de pâte à joint ! Même le magasinier à rigolé...
Du coup, que valent les pâtes vendues sur différents sites connus comme OEM VW Shop (20€ les 50ml) ou VagDiscount (même quantité pour 5€) ?
Loin de moi de faire de fausses économies, mais la différence me laisse perplexe !
Oui je suis bien d accord avec toi, C est totlameent légitime de se poser la question....

C est mon mécanicien qui le fait qu'avec cette pâte... Il est pas 100% oem pourtant mais pour ce produit il m'a dit qu il fallait le prendre chez eux... Et il a fait le mien avec celui la

Sinon effectivement tu en a dans toutes les marques prix et qualités différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romainbsn a dit :

Merci à tous pour vos infos précieuse !

J'ai appelé Audi Aix, 30€ les joints toriques et... 69€ les 18ml de pâte à joint ! Même le magasinier à rigolé...

Du coup, que valent les pâtes vendues sur différents sites connus comme OEM VW Shop (20€ les 50ml) ou VagDiscount (même quantité pour 5€) ?

Loin de moi de faire de fausses économies, mais la différence me laisse perplexe !

Si tu passes des fois vers Aubagne ou aux alentours alors donne moi tes ref et je te dis à combien je peux t’avoir tout ça en concession.

J’ai de bonnes remises suivant les pièces.

Ca sera l’occasion de se rencontrer😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AtOmiK77 a dit :

Oui je suis bien d accord avec toi, C est totlameent légitime de se poser la question....

C est mon mécanicien qui le fait qu'avec cette pâte... Il est pas 100% oem pourtant mais pour ce produit il m'a dit qu il fallait le prendre chez eux... Et il a fait le mien avec celui la

Sinon effectivement tu en a dans toutes les marques prix et qualités différentes...
 

 

Heu, tu parles de quelle pâte ? Celle vendue par Audi ou une des sites que j'ai mentionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich13 Jean-Michel, avec plaisir !

Tu es pas très loin de la Sainte Baume, c'est ça ?

Ce sera sûrement une première rencontre d'un collègue du forum pour ma part !

 

Les réfs c'est une bonne question... pour les 18ml de "produit de scellement liquide", je dirais... :

D 000 600 A2

Affiché à moins de 60€ TTC chez Audi Allemagne... Belle marge, les concessions françaises !

 

Pour les joints toriques, aucune idée...

Mais bon, déjà s'il est possible d'avoir ce joint à moindre frais... :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je serai en vadrouille demain (notamment chez Audi Aix en début aprèm) ; si jamais tu as un moment de libre pour boire une mousse ou autre, fais-moi signe !

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AtOmiK77 a dit :

Audi emoji16.png

 

Ah OK, j'ai mal compris le sens de "il est pas 100% OEM".
Me suis dis, mais "il", c'est-à-dire... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK
Il = le mécanicien

Désolé pour la confusion

Va voir le post conso d'huile en s4 b7 j ai posté tout à l heure un lien. Mon joint de carter avait été fait à cette occasion

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars... Quelques nouvelles de la fuite.

Sur les précieux conseils de @mich13, nettoyage du carter d'huile et sa périphérie (notamment durite de direction assistée) le liquide reste bel et bien présent sans aucun suintement au sol, malgré de nombreux tests moteur à froid, chaud, au ralenti... rien n'y fait !

Impossible de détecter l'origine de cette foutue fuite qui à pourtant l'air située le long du carter d'huile moteur mais aussi sur la durite de D.A...

Je suis partagé et Jean-Michel campe sur sa position de fuite de D.A. Il a visiblement raison comme le montre un écoulement du fameux liquide qui, chez moi, est jaune.

Je vais vérifier ce matin le niveau d'huile moteur (qui ne devrait pas avoir bougé) ainsi que celui de DA (je suspecte évidemment une baisse mais n'a pas relevé le niveau hier ).

Voici une illustration de la fuite après quelques kms faits en ville spécialement pour l'occasion (ce que je fais très rarement contrairement aux trajets autoroutiers).

Est-ce une durite, un joint, un raccord de retour, support moteur ou le moteur lui-même ? À vos claviers...

 

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pisse beaucoup...
Si c'était la DA tu aurais eu le niveau bien bas je pense avec une telle fuite.

On voit que ton joint carter a déjà été refait.
Pour moi la fuite vient de plus haut et coule en avant du moteur. Ce qui me fait penser directement au joint en forme 8 du filtre à huile.
Mais via des vidéos c'est compliqué.

Tu as mis de la 5w40?
On est d'accord, la fuite s'est amplifiée juste après ta vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjiS4 OK pour le joint de carter, je note.

J'ai mis de la 5W40, même grade que l'ancien proprio qui l'a eu pendant 3 ans (aucune mention de fuite de sa part et je peux dire qu'il est honnête).

J'ai découvert qu'il y avait une fuite en faisant la vidange car le cache moteur en était recouvert.

Je pourrais pas dire à 100% qu'elle s'est amplifiée.
Par contre vu la fluidité et la couleur surtout, ça a pas l'air d'être de l'huile moteur mais bien de DA (même couleur jaune, même fluidité...) !

J'ai bien changé le joint du filtre à huile lors de la vidange... Et aucune trace d'huile moteur au niveau du filtre.

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre : après la vidange, j'ai refais l'appoint d'huile moteur et j'ai vu pas mal de gouttes sous la voiture directement après.

J'avais remis le cache moteur et je veux pas dire de connerie mais je pense que l'appoint a filé tout droit...

À ce moment-là ça me paraissait absurde mais avec le temps et les suppositions...

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouttes ont l'air très fluides c'est clair !

Ça pisse du côté avant droit c'est bien ça?

Regardes ton niveau de DA dès que tu peux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté droit, je dirais milieu de caisse pour la découverte de fuite d'hier, et aussi au niveau de la durite de DA, avant droit (à droite du carter d'huile moteur donc).

Le parking est à 15 minutes c'est pas évident de donner un retour rapide !

En un sens j'espère qu'il en manquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le niveau de DA a descendu suite à la fuite. De même que huile moteur mais j'ai tapé dedans un peu hier, c'est sûrement pour ça.

J'ai d'ailleurs l'impression que ça ne fuite que lorsque le moteur est à l'arrêt. Est-ce positif pour l'établissement d'un diagnostic (collier de durite desserré ou durite à changer...) ?

Signifie-t-il que la pompe fait son boulot par exemple ? ?

Niveau de DA encore bon malgré tout ; direction mon mécano demain pour la mettre sur le pont.

Je vais à nouveau essayer d'y voir quelque chose mais avec des chandelles c'est tendu...

Ensuite selon les réparations à effectuer, je vidangerai le liquide en suivant la méthode Jean-Michel @mich13

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare que les durites de DA vers le longeron gauche se fendent. Mais normalement ça vide très vite le bocal.
60€ la durite mais c'est un enfer à changer.
Fuite au niveau de la pompe?

Pour l'huile moteur, c'est quand même bien bizarre.

Tiens nous au jus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le jus... qui se promène...

Malheureusement impossible de voir en-dessus de la durite de DA à l'avant.

Le S4 sera sur le pont demain 8h. Suspens.......

 

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romainbsn intéressant tout ce que tu dis là 😁 je suis tjs à la recherche de la mienne as tu regarder le joint du puit de jauge c'est pil la et ça peux couler sur la durite de DA car je pensais que c'était ça aussi mais pas la même odeur ça sent pas pareil. 

Tu peux voir si ya de l'huile autour du puit de jauge au dessus de la pompe à huile 😉

 

J'attends avec impatience tes résultats lol je des père de cette fuite 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume, 

En fait, j'ai même pas eu besoin de regarder de près le puis de jauge car le liquide qui fuit n'est pas de couleur verte (huile moteur) mais de couleur jaune (cf. vidéo du dessus).
C'est donc de l'huile de DA (pas verte car il y a encore l'ancienne huile dans le bocal, pas la nouvelle qui est davantage verte comme me l'a aimablement indiqué JM @mich13).

D'ailleurs une fois cette fuite résolue, je m'empresserai de faire la vidange... Aucune idée si ça a été fait et quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise de l'auto sur le pont et nettoyage du châssis à l'avant, les mêmes résidus apparaissent sur le carter d'huile moteur après deux voyages sans conduite spécialement sportive...

Tout porte donc à croire qu'il s'agit d'un joint de carter à refaire car tout est sec au-dessus.

Le niveau d'huile ne montre cependant pas de perte. 

Finalement, ce que je prenais pour une fuite importante dû à son écoulement sur le cache moteur se révèle, petit à petit, être une fuite minime qui s'est répandue sur le cache avec le temps et qui n'a aucune influence sur le comportement de l'auto ni n'implique de consommation supplémentaire d'huile (c'est d'ailleurs cela qui m'avait laissé perplexe ces derniers jours).

Pour info, mon S4 consomme 1L tous les 2'000km.

 

Quant à la supposée fuite d'huile de DA, la crémaillère n'a rien, aucune trace au niveau du bocal et alentour, rien côté droit au niveau du filtre à air ni visiblement de la pompe.

Ce que j'associais à cette huile sur la durite de DA semble être de l'huile moteur qui s'y est visiblement déposée au fur et à mesure des sorties auto (les trajets en Allemagne y ont été d'une grande aide).

En effet, le nettoyage n'a pas révélé de trace à cet endroit.

Par ailleurs, ce que j'ai pris pour de l'huile de DA, jaune, qui s'écoulait au milieu de caisse côté droit, était en fait de l'huile moteur qui, entraînée par la condensation suite à l'utilisation de la clim, engendre la présence d'un liquide plus clair. (Il semble que) tout s'explique.

Il ne me restera plus qu'à vidanger la DA avec les précieux bidons de DA VW apportés par @mich13 entre deux bière ou deux cafés...

Et surveiller le tout.

 

Il s'agit de constatations "à chaud" si je puis dire.

Je pars sur une semaine de vérifs et vous redis...

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...