Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B7 d'origine tout droit venue de Suisse


Messages recommandés

La gueule bodybuildée de l'admission :AP-Smiles_u1F60D:

J'ai pas ce cache, et je crois pas que l'auto l'ait eu un jour d'ailleurs.

Quand je ferai la vidange huile + filtres et les bougies, je m'attellerai au démontage du bocal, ça m'a pas l'air très sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taxidriver84 Florent, c'est de l'huile aussi comme l'a très justement dit @Resus , mais conditionnée en bidon de 10L.

Les S4 V8 4,2 ont besoin de 9L d'huile pour fonctionner et, plutôt que de prendre 2 bidons de 5L, mes maintes recherches m'ont amené vers cette marque qui conditionne en 4, 10, 20L...

Outre le conditionnement et (donc) la question du prix, cette marque à l'avantage de se positionner ex-aequo (voire mieux) comparé à la 9'000 Energy Quartz d'un certain fabricant français, par exemple (en 5w40).

J'ai également pris deux bidons de 4L puisque ces moteurs là consomment l'équivalent de 9 à 10L en appoint entre chaque vidange...

En gros, une espèce de vidange "intermédiaire" :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c’est vrai que quand tu fais une vidange sur un 8 cylindrés on fait 9/10l d’huile !!!

je sens la galère pour trouver de l’huile dans les garages !!! 
vous commandez tous sur le net vos huiles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daniel a dit :

..en magasin, perso....5W40 tout les 15 000 km, bien entendu.

On trouve ce genre d’huile avec un gros litrage dans un notauto ???

j’ai l’habitude des bidons de 5 l avec mon 2 litres Tdi 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taxidriver84 Florent, pour les bidons de 10L, à voir... pas sûr que les magasins comme Norauto vendent + de 5L vu la demande.

L'huile que j'ai pris n'est pas facile à trouver en magasin, pour pas dire impossible, surtout où j'habite dans le sud.

Néanmoins différents sites et distributeurs permettent d'en acquérir en 1L, 2L, 4L, 10L, 20L.
Je pourrai te passer quelques URL si cela t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode, nouveau problème, nouvelle petite interrogation que j'ai depuis hier...
Après un aller-simple de 35km, en sortant de la voiture côté passager, ma copine me fait remarquer une odeur de brûlé.

Visiblement elle ne se situerait que du côté passager, plus ou moins au niveau du passage de roue arrière (ça, c'est à confirmer). Retour, 35km, même odeur, même endroit...

 

C'est bien entendu la première fois que cela m'arrive. Néanmoins cela est peut être déjà arrivé au proprio précédent, j'attends une réponse de sa part.

Aujourd'hui je vérifie les niveaux puis essaie de voir une quelconque fuite sous le capot & la caisse. 

Toute idée est la bienvenue, en échange de photo de l'auto :AP-Smiles_u1F607:

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le frein à main soit bien relâché quand tu le desserres... 

 

Le mécanisme doit venir en butée sur un appui sur l'étrier quand il est desserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc, je vais devoir démonter et nettoyer le tout, le nettoyant freins n'y a rien fait.

Petite question certes bête : après la vidange annuelle et report sur carnet d'entretien, j'ai voulu réinitialiser l'intervalle de vidange et aucun chiffre ni jour n'apparaissent, ça indique "vidange dans --- jours/km".

Existe-t-il une procédure supplémentaire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis pas encore attelé, j'ai fini tard la vidange cette nuit.

Petite sortie ce matin, poser l'huile à la déchèterie, c'est cool le dimanche à 7h t'es solo... :AP-Smiles_u1F607:

 

402317684_IMG_08922LRBD.jpg.82703140988329cebbf802034807888f.jpg

 

(iPhone 6S)

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 C'est l'un de mes boulots... :-)

Quand c'est à l'arrache et surtout pas prévu, comme ci-dessus, c'est un iPhone 6S.

Sinon je travaille avec du matériel Nikon : D3S puis 80-200 ou 50mm, tout dépend...

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taxidriver84 Et oui Florent, faut bien saisir l'opportunité d'un matin désert... sur le Prado ! :AP-Smiles_u1F601:

Je venais de la laver après deux mois de pluie et poussière... Elle a enfin retrouvé ses couleurs et de la bonne huile, ça fait plaisir.

Par contre en enlevant le cache moteur (non non il ne m'est pas tombé en plein sur la face) je me suis aperçu d'une fuite, visiblement d'huile, et visiblement récente.

Je vais investiguer ça cette semaine entre deux formations, pourtant la consommation d'huile n'est pas plus importante que d'hab...

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AtOmiK77 a dit :

Je trouve les photos de l iPhone relativement propre. Parcontre faut pas l afficher en grand ou zoomer, on voit vite la limite de ce tel !

 

En fait, les images que je mets ici sur le site ne sont jamais en HD...

Parce que oui, en dimensions, on peut quand même faire des impressions de 60cm avec une image sortie d'un iPhone aujourd'hui...

Ça fait peur mais c'est comme ça... Je me console en me disant que ce ne sera jamais la même chose qu'un réflex, qualitativement parlant.

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, les images que je mets ici sur le site ne sont jamais en HD...

Parce que oui, en dimensions, on peut quand même faire des impressions de 60cm avec une image sortie d'un iPhone aujourd'hui...

Ça fait peur mais c'est comme ça... Je me console en me disant que ce ne sera jamais la même chose qu'un réflex, qualitativement parlant.

OK c est vrai que j avais pas penser à la compression pour poster les photos...

 

C est clair que les reflex gardent un avantage sur les mobiles... Mais pour combien de temps ?

 

le mien doit être à mi chemin entre un tel de base et un reflex par contre je suis obligé de le laisser en auto car en mode pro je ne sais pas m en servir y a trop de réglage et j y connaît rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'est quand même pas prêts de voir les photographes de rolland garros équipés de téléphones! Et puis ça aurait quand même moins de gueule que le champ de gros télés!! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4strator ça c'est clair, ils seraient moins crédibles... :p

@AtOmiK77 Oui combien de temps... c'est excitant autant que c'est flippant je trouve, ce futur plus ou moins porche en termes de technologies.

Y'a qu'à voir les voitures récentes qui conduisent pour toi... j'ai essayé le mode auto avec ACC, le Lane assisst, lecture des panneaux etc sur la Focus Vignale du père et c'est vrai que c'est bluffant...

En 2h il est possible de comprendre le fonctionnement de base d'un APN tu sais ;)

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'est quand même pas prêts de voir les photographes de rolland garros équipés de téléphones! Et puis ça aurait quand même moins de gueule que le champ de gros télés!! AP-Smiles_u1F62C.png
Tu sais on voit bien les journalistes reporter avec des iphones genre Cnews bfm ect.... Alors bon qui sait peut être un jour dans la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=162106]S4strator[/mention] ça c'est clair, ils seraient moins crédibles...
[mention=109026]AtOmiK77[/mention] Oui combien de temps... c'est excitant autant que c'est flippant je trouve, ce futur plus ou moins porche en termes de technologies.
Y'a qu'à voir les voitures récentes qui conduisent pour toi... j'ai essayé le mode auto avec ACC, le Lane assisst, lecture des panneaux etc sur la Focus Vignale du père et c'est vrai que c'est bluffant...
En 2h il est possible de comprendre le fonctionnement de base d'un APN tu sais 
Je te rejoins entièrement je viens d essayer la Tesla de mon frangin.... C est un concept...

Si en 2h y a moyens de comprendre quelques réglages manuels ça m interresse car l appareil a l air assez costaud niveau photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi.
Il serait temps que j'apprenne à me servira de mon smartphone lol

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si t'as envie de faire un petit topic pour distiller deux trois tips je suis bien chaud pour le suivre mdr

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous joins une vidéo de la fuite d'huile du S4. Elle était déjà présente avant la vidange.

J'ai fait l'appoint d'huile juste avant la vidéo (il fallait en rajouter un peu puisque j'ai fait la vidange ce weekend et rien remis depuis).

Bien serré le boulon de vidange avec changement de joint de boulon pour la vidange, puis nettoyé sous l'auto après la vidéo.
J'ai eu l'impression que l'appoint d'huile était passé presque tout droit... Disons 1/5 par terre. Peut être un problème de joint de carter d'huile (ce que j'espère...) ?

En tout cas, pas de surconsommation depuis l'achat fin octobre 2019, sachant que la fuite date d'après l'achat.

 

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...