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Changement disques/ plaquettes Rs5 b8 78


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Pour ceux  qui stressent un peu avec leur belles arrivant vers les 60000/ 70 000 kms et oui il faut penser à changer ses disques et plaquettes. Du côté de chez Audi effectivement ça claque un peu 2100 euros environ pour les disques avant, plaquettes et plaquettes arrière, les disques arrière n'étant pas encore entamés. J 'ai trouvé un indépendant sérieux, spécialiste des voitures allemandes dans le 78 à saint cyr l'école le " Garage des Cottages"  qui a fait le travail, fournitures Audi et environ 250 euros de différence en moins. Je leur avais déjà fait confiance pour mon roadster BMW , donc une adresse à retenir pour l' Ile de France, surtout quand on voit les avis sur nos chères concessions.

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Il y a 2 heures, eldiablo62 a dit :

un conseil evite ses garades avec un ecusson pompe a fric 

 

tiens des petits exemples de personnes qui vont chez audi etccccc 

 

quelle catastrophe les concessions automobiles, en tout cas chez AUDI, franchement pas terrible..........................quelques exemples:
erreur de commande de plaquettes de freins,
le réceptionniste qui vous demande s'il doit faire l'appoint d'adblue (dans un v8 essence),
le magasinier qui n'a pas commandé les bougies pour votre grand entretien,
mise à jour du gps (personne sait me dire ce qu'il y a à faire)
J'ai commandé le dvd de mise à jour, en fait c'est pas un dvd mais des codes d'activation.
Ma voiture est bloquée deux jours car le garage n'a pas commandé apparemment une carte sd de code de déblocage, la mise à jour continuera donc demain matin.
Et j'en oublie surement........................
mais je crois bien que ce doit être pareil partout, c'est à avoir peur de devoir passer la porte d'un garage automobile

 

sans commentaires  alors que faire des freins travailler sur les mise a jour gps les obd pour les traceurs etccc un jeu d'enfant AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Toutes les concessions audi sont pas comme tu le dis ;)

Les freins acier c'est un budget sur RS5 ;) après il y a de bonnes affaires sur ebay pour réduire le prix surtout qu'a l'avant le montage est relativement simple ;)

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Eric tes propos n'engagent que toi. Ce que tu reproche aux concessions Audi est aussi valable pour les garages généralistes. Donc aucun intérêt que tu le veilles ou non.

D'autre part le prix communiqué par Pierre est de 2100 € et non 21000 € comme tu l'écris.  Les pièces d'une CC à l'autre doivent être relativement pareil en prix ce qui change beaucoup c'est l'heure de main d’œuvre.

Perso je fait tout faire par mon CC, j'ai pleinement confiance dans mon chef d'atelier, et jusqu'à présent et depuis bientôt 10 ans pas de mauvaise surprise.

Pour rappel Sylvain et Eric, il est inutile de répéter le post au quel on répond et se trouvant juste au dessus. Cela alourdi inutilement le forum.

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Effectivement Marcel , la différence se fait sur la main d'oeuvre principalement, ce que m'avait confirmé mon garage car les pièces venaient de chez  Audi donc aucune différence entre le prix annoncé sur le devis  Audi et sur celui de mon garagiste indépendant.

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  • 1 an plus tard...

Quelqu'un aurait il les références disques AV + Plaquettes et disques AR + plaquettes oem sur RS5 Phase 1 de 2010 ? 

 

De plus quelle différence entre le "disque rond" et le disque ondulé ? 

 

Merci  

Modifié par cdtv410
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Bonjour Olivier tape disques tulipe audi RS5 dans ton navigateur il y a un topic  sur le forum de décembre 2015 sur le sujet. 

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Merci Pierre, j'ai trouvé le topic de 2015, par contre rien explique la différence entre un disque rond et un tulipe, une idée ? 

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Affirmatif tu peux mettre les 2, j'ai changé les ondulés par des disques classiques. Par contre j'ai voilé après 2000km.

Il est donc impératif de bien nettoyer les moyeux avec une brosse prévue uniquement pour ça, un cheveux sur un moyeux peut voiler un disque. Ensuite tu devras bien les roder, mais bon je pense que tu connais très bien le sujet. Perso je regrette de ne pas.avoir du céramique, les freins acier sur ces engins c'est ..... de la daube.

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De la daube tu a tout dis ;) même avec des bonnes plaquettes + des durites aviations je suis très septique ;)

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je vais prendre la mesure des disques à son retour mais je pense que plaquettes devraient suffire. Un conseil sur les plaquettes ? oem ? autres ? 

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j'ai les OEM mais je devrais peut-être les changés en fin d'année prochaine je pense que je prendrais des plaquettes genre PFC ou Endless ;) Au moins je verrais ce qu'elles donnent pour finir les disques

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C'est pointu PFC dans le choix de la plaquette 

 

Je suis pas forcément déçu du oem à voir quand la voiture revient on verra l'épaisseur des disques 

 

Merci de ton retour 

Modifié par cdtv410
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Oui Endless c'est pareil ;) C'est du lourd comme carbone lorraine mais avec un gros mordant ;) Après je tenterais l'expérience avec des vieux disques pour voir ce que sa donne ;)

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