Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation régulateur de vitesse - compatibilité calculateur de colonne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous demander des infos concernant le commutateur / calculateur de colonne sur mon A4 B6 AVANT.

 

En effet, je viens d’acheter le comodo de régulateur + cache + commutateur de colonne, le mien n’étant pas compatible après diag chez audi.

 

le soucis c’est qu’en parcourant ce forum, je lis que le commutateur référencé 8E0 953 549 N ne serait compatible que pour le régulateur et pas pour l’ODB. Or le vendeur m’a affirmé que la sienne avait l’ODB, et lorsque j’ai parcouru d’autres forums/sujets sur google, j’ai vu qu’il y aurait trois types de commutateurs:

- bas de gamme (sans régulateur et volant 4 branches uniquement)

- moyenne gamme (ODB et régulateur + volant multi-fonction) 

- haut de gamme (volant chauffant en plus)

 

D’après ces infos, le commutateur avec la lettre N serait moyenne gamme et donc ODB + régulateur. 

 

Je suis donc un peu perdu et craint de perdre la fonction ODB en installant ce commutateur.

 

par ailleurs, si je fais l’installation physique moi-même et que Audi fait la reprog, doivent-ils impérativement avoir fait un premier scan pour avoir les codes pour reprogrammer l’ESP ou ont-ils ces données en avance? Sur ce forum un tuto explique qu’il faut avant démontage faire un scan pour rechercher le code.

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

 

Je ne sais plus pour la lettre mais pour l'avoir fait plusieurs fois, pas besoin de faire de scan avant.

Les codes à entrer sont en rapport avec les caractéristiques de ton véhicule.

En revanche... Et tu certain qu'ils puissent te la reprogrammer dans ta concession?

 

Si tu as un Vagcom, ce n'est pas difficile si tu fais méticuleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

 

Je suis désolé pour cette réponse tardive, j’ai du mal à me familiariser avec le forum et je pensais avoir activé les notifications mais ça n’a pas fonctionné. Je découvre donc ta réponse et t’en remercie.

J’ai finalement trouvé ma réponse dans une page du forum ou un membre demande à corriger son précédent message disant que le commutateur avec la lettre N était seulement compatible avec le régulateur: après qu’il l’ai installé il a constaté que l’ODB fonctionne aussi avec cette ref.

 

Enfin pour information, Audi Le Mans est ok pour faire le codage du régulateur: 99€ avec check-up du train avant. Sympa car leur devis d’il y a un an était de 732€ ! Il faut dire que j’ai fait environ 1500€ de frais chez eux cette année...

 

J’attends la réception de certains outils pour prendre RDV.

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...