Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[V6 3.2] Un calendrier de l'Avent.... d'erreurs !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme annoncé dans ma présentation, j'aurais besoin d'avis !

 

Voilà ma Belle qui affiche 286700km au compteur,  qui a toujours été suivie chez Audi,  dernier passage à la fin de ce printemps rencontre quelques soucis depuis quelques jours.

 

Compte tenu de son âge ( mise en circulation avril 2009) et de son kilométrage,  je me doutais bien que des ennuis électroniques allaient commencer.

Je les ai tous remarqué depuis ce weekend , bref depuis qu'il fait froid et humide.

 

Voici tous les soucis, un voisin ayant eu la gentillesse de me connecter sa valise :

- B101715 Capteur de collision coussin gonflable latéral ; circuit ouvert ou court-circuit au +12V

Intermittent

voyant airbag malheureusement réapparu ce matin alors qu'effacé lundi 

 

- impossible d'ouvrir de l'extérieur la portière avant droite sans d'abord l'ouvrir de l'intérieur 

00097 porte du passager, moteur verrouillage centralisé 

Circuit défectueux 

Intermittent

 

00929 contacteur de verrouillage centralisé côté passager, signal incohérent 

Signal erroné 

Permanent

 

- 00796 capteur de température, soufflerie

Défaut 

Intermittent 

 

-00470 bus de données confort, câble simple; dysfonctionnement du circuit

Circuit ouvert

Permanent

 

 A noter aussi, des défauts capteur de temps en temps du radar de recul.

 

Plus un problème de dysfonctionnement du lave glace arrière, je pense qu'un tuyau s'est débranché quelque part , ayant constaté une fuite de lave glace au sol dans mon garage après essai.

 

Étant maman solo, voici mes questions :

- en dehors de chez Audi où je n'ose imaginer le montant du devis ,où puis je aller pour un petit peu alléger la facture ?!

- mes problèmes électroniques sont ils à traiter individuellement ou peuvent ils avoir un élément commun qui lui serait vraiment défectueux pour le coup ?!

 

J'ai vu que cela semble être connu sur A3 et A3 sportback. 

 

J'attends vos avis , bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commence déjà à vérifier l'état de ta batterie. Souvent une batterie faible donne des défauts intermittent.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

B101715 Capteur de collision coussin gonflable latéral ; circuit ouvert ou court-circuit au +12V

Pas trouvé le code, mais regarde sous le siège conducteur ou passager. Il y a apparemment un fil de l'airbag, qui est sectionné ou qui est dénudé et qui fait masse.

 

00097 - Porte du passager, moteur verrouillage centralisé - Circuit défectueux Intermittent

Pas trouvé le code, mais je penche pour un connecteur ou un câblage défectueux. Regarde au niveau du soufflet de la portière passager. Au bout de 10 ans et un tel kilométrage, il ya peut-être un fil, qui est partiellement sectionné.

 

00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221): Implausible Signal

Pourrait être lié au défaut 00097 précédent.

Connecteur ou câblage vers le bloc serrure de la porte passager AV à vérifier

Alimentation électrique du même bloc insuffisante

Module de verrouillage HS

Mécanisme du verrou dur, voire grippé

 

00470 - Combination comfort Databus in Single Wire: Open Circuit

Tu as un fil sectionné sur le module confort. Mais pour svoir plus précisément, de quel module il s'agit, il faudrait le relevé des codes défauts complet.

Un même code peut en effet apparaître sur des modules totalement différents. Il nous faut donc un peu plus de contexte.

 

00796 capteur de température, soufflerie

Je n'ai pas trouvé le code exact, mais à priori, c'est un des 5 capteurs de température de ton système de climatisation, qui est soit HS, soit rencontre un fautxcontact.

Ces capteurs, sont situés de mémoire, derrière les 2 bouches d'aération aux extrémité du tableau de bord (prs des vitres), au niveau des conduits des pieds 1 de chaque côté près des portières, 1 au niveau de la console centrale.

 

Si ton ami peut te refaire un scan et te fournir le fichier complet, on pourrait orienter les recherches plus précisément sur certains des codes. :AP-Smiles_u1F914:

 

Pour moi, il ne semble pas y avoir d'élément commun hormis pour 2 codes sur la portière passager AV.

Ou plutôt si... La voiture elle-même et son âge. Je dirai, que ça fait partie de l'usure normale d'une voiture arrivée à ce kilométrage.

 

Tous ces défauts ne me semblent pas d'une complexité incroyable. Un petit garagiste local sérieux devrait arriver à te régler la plupart d'entre eux. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours 😊

Je viens de prendre RDV chez un petit garagiste pas trop loin de chez moi.

Pour un diagnostic et devis.

 

En tout cas au téléphone, il semblait aller dans la même direction que vous.

Je suis un peu échaudée par le groupe VAG qui sait faire des devis et des réparations inutiles.

Surtout quand ils ont une petite blondinette en face d'eux!

 

Je vous tiendrai au courant ! Par contre le rendez vous n'est que pour début janvier ! Tout est plein avant et je ne vais pas utiliser ma voiture pendant 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 12:15, Azur01 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours 😊

Je viens de prendre RDV chez un petit garagiste pas trop loin de chez moi.

Pour un diagnostic et devis.

 

En tout cas au téléphone, il semblait aller dans la même direction que vous.

Je suis un peu échaudée par le groupe VAG qui sait faire des devis et des réparations inutiles.

Surtout quand ils ont une petite blondinette en face d'eux!

 

Je vous tiendrai au courant ! Par contre le rendez vous n'est que pour début janvier ! Tout est plein avant et je ne vais pas utiliser ma voiture pendant 10 jours.

J'y compte bien ! C'est toujours intéressant de voir si on s'est trompé et dans quelle mesure ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

 

Bon ben je n'ai toujours aucun retour concernant mes demandes de devis.

 

A priori serrure à changer et mais pas plus d'info pour le moment en ce qui concerne le voyant airbag quant à l'origine exact du problème.

 

Mais ma voiture m'inquiète. Je trouve qu'elle fait un sale bruit au ralenti. Je viens de le remarquer ce soir en allant ouvrir le garage. Comme si l'echappement avait des ratés.

Aucun voyant au tableau de bord, mais sans doute en lien avec la perte de puissance que j'ai eu un matin.

 

Il y a 10 jours, je suis passée au garage parce qu'elle avait enclenché le compte à rebours pour sa vidange à seulement 15000, alors que l'entretien a été fait en longue life.

Le chef d'atelier a remis le compteur de vidange à zéro. Mais m'a annoncé que j'avais eu un défaut de combustion sur le 5eme cylindre. Ajoutant juste à surveiller.

 

Me conseillez vous de faire quelque chose en particulier ?!

 

On dirait que la note va s'alourdir ! 

Et dire que je l'avais déjà laissé au garage au printemps dernier pour un voyant échappement. Ils avaient changé le papillon. Véhicule immobilisé plusieurs jours car la pièce était indisponible.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le VR6 ne surtout pas être en entretien 'long life' (vidange huile moteur tous les 30 000 km ou deux ans) mais remplacer l'huile tous les 10-15 000 km.

Connu que le système de tendeur de chaine s'encrasse, ne joue plus son rôle et à la longue les deux chaines s'allongent et bruit étrange du moteur, amenant de gros problèmes.

Un proprio de VR6 qui a récupéré le bon fonctionnement avant que cela ne s'aggrave en utilisant un nettoyant huile moteur:
https://forums.vwvortex.com/forumdisplay.php?405-3-2l-24v-VR6-Forum

 

 

Pour le défaut combustion, peut-être un lien avec les bobines: il y a eu une "campagne de service" Audi concernant les bobines haute tension: action 28E9:


Voir auprès d'un garage Audi si ton véhicule est concerné et en a bénéficié ou non.
Mon A3 3.2VR6 de juillet 2005 y a eu droit en 2011.)

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma belle ! COVID a retardé ses petits travaux !

 

Alors la serrure a été démontée, nettoyée, remontée et refonctionne correctement.

 

Mon voyant airbag qui revenait constamment était lié à un défaut de mes capteurs d'impact, ils ont été changés.

 

J'avais également connu un jour une perte de puissance, je trouvais qu'elle sentait énormément l'essence voire puait et j'avais l'impression qu'elle allait caler au ralenti tellement elle tremblait : mon voisin m'a changé mes bobines d'allumage et là il vient de me changer mes 6 injecteurs. Codes erreurs P0300 et P0305.

 

Bref pour 800€ j'ai réparé plusieurs bobos là où Audi me demandait 1200€ rien que pour la serrure !

 

Prochains travaux dans les jours à venir, remettre mes roues été, il serait temps 🤣

La couronne d'accessoire sera à prévoir aussi.

 

Nous voilà prête à mordre le bitume.  Et une chose est certaine, je suis toujours in love de son ronron !

 

 

Modifié par Azur01
ajout code erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Un petit message pour vous dire que ma Belle a dépassé les 300 000 kms.

 

Des vidanges huile moteur, boite et coupleur haldex vont bientôt être au programme.

A ce propos, savez vous si il y a un post checklist quelque part sur le forum avec toutes les pièces à prévoir ?!

 

Je me tâte à la passer à l'éthanol. J'ai eu plusieurs sons de cloches , d'à oublier trop kilometrée à à faire son kilométrage n'est pas un obstacle !

 

Ma serrure a fonctionné correctement pendant quelques semaines avant de relâcher. 

Tout comme mon voyant airbag qui est réapparu lui aussi 😤😤

Du coup, je me demandais, est que les deux ont des fils qui passent au même endroit ?! Cela pourrait être un endroit à contrôler en premier.

 

Je vous remercie pour vos éventuelles retours sur mes interrogations.

 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Mince ! Désolé pour les 2 défauts, qui reviennent. Je n'ai malheureusement pas de pistes à te donner...

En revanche, pour t'aider à te faire une "religion" sur l'éthanol, tu peux consulter la section spécifique sur ce sujet :

https://forums.audipassion.com/forum/863-e85-bio-ethanol/

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...