Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L compteur éteint


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir laissé la voiture A3 8L 1.8T 180cv phase 1 de 2000 un bon mois sans batterie (elle était HS mais débranchée), je mets ma nouvelle batterie et là, en ouvrant la portière (je précise que pendant ce mois je ne l'avais pas fermée à clé)...la veilleuse sur la porte s'allume mais le compteur reste éteint. Pas d'ODB, pas de kilomètre affiché.

Je mets la clé, les voyants ABS, Airbag, Batterie, Frein à main s'allume mais toujours rien pour l'ODB ou kilomètres....je mets le contact, elle démarre et s'arrête au bout de 2 secondes donc l'anti-démarrage est actif.

 

Je précise que j'ai travaillé sur les disques et plaquettes de frein arrière...donc pour les frein peut-être normal....

Ensuite pour le Climatronique c'est normal, j'avais avant qu'elle soit immobilisée, une perte de LDR....je réparerais plus tard si j'arrive à la faire démarrer.

En Août j'ai placé un attelage, et je lui ai mis un faisceau :

https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-701081-3870318-10619-p

 

J'ai fais un scan :

 

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS

4 Codes défaut trouvés
01044 - Calculateur mal codé
            35-10 - - - Intermittent
01542 - Capteur de lacet (G202)
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00538 - Tension de référence
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508)
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic

2 Codes défaut trouvés
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent
01582 - Signal de température du liquide de refroidissement
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé

1 Code défaut trouvé
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
            35-00 - -

 

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je suis perdu....est-ce que c'est le compteur qui est tombé en rade, est-ce que c'est le calculateur HS...des pistes....pleaaaaaaasssseeeeee :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule.

Je veux démarrer, mais elle démarre 2 secondes puis cale...donc l'antidémarrage en route.
Je regarde si quelque chose s'affiche sur le compteur...il n'y a que les voyants ABS, AIRBAG, FREIN A MAIN, BATTERIE....rien d'autre.
Pas de kilomètre, pas d'odb, pas de date et heure.
Si je mets les clignotants, ça s'éclaire...bref, toutes les infos du calculateur ne sont pas affichées.
J'ai un autre compteur, je l'ai mis en place, tout s'allume (bon je ne peux pas démarrer...c'est normal).
Donc cela vient bien du compteur.
Vous pensez que c'est possible de le réparer ?

 

Si oui, je passerais par un prestataire....à moins que ça soit quelque chose de simple à regarder dans le compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai du nouveau...

Alors si je débranche et rebranche la batterie...rien ne bouge, le compteur toujours éteins.

Par contre si je débranche la batterie (pour ne pas griller le compteur uniquement) que je débranche 2 fiches sur les 3 (peut-être qu'avec une ça le ferait aussi)...puis je rebranche les fiches puis je rebranche la batterie, le compteur s'allume bien et je peux démarrer normalement.

Une piste ? ...helllppppp :)

 

Pas envie d'envoyer le compteur à réparer si c'est un truc bête que je peux faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

je pense etre dans le même cas, les symptômes correspondent bien.

 

pourrais-je connaitre la finalité de ce sujet, quelle solution à tu trouvé?

 

Merci par avance 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est devant la maison et elle commence à perdre son vernis....il va falloir que je m'en occupe mais comme je manque de moyens, soit je la vend (dommage, ce moteur est génial) soit je fais réparer le compteur (il faut compter dans les 200-250 € il me semble mais en tant que tout petit Artisan bois, c'est une grosse somme surtout en ce moment vu que les ventes sur mon site ont baissé AP-Smiles_u1F61E.png).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il paraît que c'est l'oxydation qui cause ces soucis dans le compteur lui-même, cela arrive en période humide et/ou fraiches.

D'ailleurs débrancher et brancher la batterie ça ne fonctionne pas tout le temps, il faut plus débrancher la batterie, débrancher le compteur, rebrancher le compteur puis la batterie.

Si ça ne fonctionne pas, rentrer le compteur bien au chaud et essayer à nouveau et là ça fonctionne.

Donc l'histoire des pistes oxydées est plus plausible....Je pense que je vais le faire réparer quand je peux, ce sera plus sûr.

Je m'occupe de l'A4, d'ailleurs bientôt je devrais faire la distribution...l'A3 il y a plein de trucs que j'ai fais dessus mais là, cette histoire de compteur m'a vraiment refroidi, j'espère qu'après la réparation du compteur tout sera ok, sinon je la met en reprise (même si ce moteur est juste fabuleux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...