Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche du Graal, un Q7


xabmay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon titre peut paraître exagéré mais c’est un peu vrai. 
J’ai découvert le Q7 en 2009. À l’époque, je ne pouvais pas me l’offrir et je n’avais qu’un enfant.

Aujourd’hui, j’ai trois filles et un budget de 20k€ pour un Q7.
Je roule 80km par jour. La question du kilométrage se pose. On trouve des annonces de Q7 dans mon budget d’environ 150000 kms. Je ne connais pas bien Audi mais bien les autres marques du groupe VW.

J’aimerais une finition AVUS avec démarrage sans clé. Il me faut un 7 places.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Est-ce raisonnable un véhicule à ce prix et avec ce kilométrage ? 

On lit de tout, entretien cher (pneu à changer tous les 15000 kms), conso importante. J’hésite entre le V6 et le V8. Ce véhicule me servira à tracter un bateau de 2-3 tonnes.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très raisonnable et tu peux trouver..

 

Pour moins cher (17.000), j'ai un beau V6 3.0 de 2008 Ambition luxe avec 111.000 km d'origine en parfait état, mais il n'a que 5 places..

 

Et il n'a aucun problèmes car je l'ai simplement dernièrement upgradé par un beau V8 4.2.

 

Mais bon, la Haute-Savoie ça fait loin !! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un V8 4.2 fsi en finition avus/sline 6 places de 2008 qui a 146.000 kms. coté budget achat tu vas trouver entre 16.000 et 20.000 €.

Pour te donner une idée il sort de révision des 145.000 et facture de 830€ , consommation moyenne 15.2 à l'odb (plus réel 600 kms avec le plein 90 litres)

Usure de pneus 30.000 kms (les quatre) 170€ pièces. 

Pour les soucis sur le véhicule:

- un boitier bluetooth hs (80€ sur la baie)

- les quatre poignées de portes hs pour le système keyless en fermeture

- 2 pompes a essence

- 1 vidange de boite à 100.000 kms

-  disques et plaquettes à 120.000 kms

- courroie accessoire à 120.000 kms

 

Voila pour mon retour, moteur très fiable après attention comme pour toutes les boites auto a bien vérifier le fonctionnement et l'entretien.

 

@++ 

 

 

Modifié par mps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse très complète et précise.

Ca me rassure pour les pneus !!

Je pense que je vais partir sur le V6 TDI.

Quid de l’achat en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux, part sur le V8

il est moins courant donc plus difficile à trouver mais il est bcp plus fiable que le V6 et l’agrément de conduite est meilleur

ce bloc correspond mieux au gabarit du vehicule

même si le V6 fait quand même bien le TAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce qui me freine avec le V8 c’est la rareté et donc le budget qui va avec ainsi que la conso et l’assurance. Mais c’est peut-être des fausses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier.

Pour m’a part, j’ai acheté le mien en Allemagne. Très bon prix. Et avec énormément d’options. Je regarde de temps en temps sur le bon coin. Je ne retrouve pas le même. En termes de consommation et d’assurance, c’est relativement correct. Par contre si tu passe par audi pour les entretiens et pièces la c’est une autre histoire.

123500Km Vidange, filtre à air, filtre à gazole, balais d’essuie-glace 966€

129331Km PNEUS Eté Michelin LATITUDE SPORT 3 275/45 R20 110 Y 1019,43€

131931Km 8 bougie de préchauffage, Calculateur Audi side assist, Ampoule, (Pâte lubrifiante 64E5 pour le toit ouvrant... maladie du q7...) 2 lampe Bi-xénom Osram D1S. 1901,36€

132234 Km courroie d’accessoires, compresseur de clim , galet tendeurs, déshydrateur... etc 1888€

Pour la dernière panne j’ai un doute auprès d’audi. Qui survient tout juste après le changement des bougies. Poulies du compresseur qui casse au bout de 50km

Pour les pneus je les es fait monter chez euromasteur.
Le compresseur je l’ai acheté sur le net monter par audi.
Pour les lampes bi-xenom je les ai monter moi-même 70€ chez Amazone ( devis Audi 261€....)

Au vu des frais ça fait peur. Par contre je ne regrette rien. J’ai préféré faire tout les entretiens chez Audi. Parce que le véhicule à était suivi chez audi depuis ça mise en circulation. J’ai trouvé ça judicieux au cas où je le revend un jour.

Chose que je ne compte pas faire. J’ai eu plusieurs véhicule. Audi, Mercedes, Volkswagen, Peugeot. Et pour moi la 4.2 v8 et le meilleur. En termes confort conduite etc.
Je pense que si j’aurais fait ça hors concession, j’aurais pu diviser la facture par 2.
Pour l’Allemagne, si je devais y retourner se serait sans hésitation. Par contre je préconise d’acheter en concession ou garagiste sérieux, accompagné d’une personne parlant la langue. Le mieux une personne habitant là bas. J’ai de la famille sur place. Si possible avec un VCDS. C’est se que j’ai fait...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalid,

 

merci pour ta réponse très complète et précise.

Effectivement, les chiffres font peur. Mon but serait de garder le véhicule très longtemps. Je ne ferai probablement pas tout l’entretien / réparations chez Audi.

As-tu des concessions à me conseiller en Allemagne ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’est pas d’adresse, c’est un membre de famille, habitant là bas qui c’est chargé de tout. J’ai vu le véhicule sur AutoScout24. Et après il c’est chargé de tout.
Je pense que sur le forum il y’a des personnes avec de bonnes adresses.
Sinon mobile.de et privilégier les pro.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j’avance un peu sur mes recherches. Si possible, ça sera un V8 finition AVUS. En revanche, Sline c’est une amélioration esthétique seulement ? On peut avoir un AVUS pack Sline ?

Sur les sites allemands, on trouve des nouvelles générations à moins de 20000€. Je trouve ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous dépend des options supplémentaires. Plus elle sont chers plus elle ont des options.
Il me semble qu’il y’a 4 version en q7.
Ambiante
S-line
Avus
Ambition luxe.
A ça il y’a les options qui ne sont pas de série et qui sont très sympa. Comme l’ACC, Homelink, chauffage stationnaire, store pare soleil vitre arrière, Audi side assist, écran appuie tête arrière... bang & Olufsen etc ainsi que les options Audi exclusive line...
C’est pourquoi les prix sont si variés pour un même modèle. A toi d’identifier tes besoins. De la tu pourra trouver la perle rares.
J’ai eu un peu de chance, le modèle que j’ai trouver possède tout les équipements optionnels de 2008.
En France introuvable. Par contre j’ai vu 2 ou 3 modèle comme le mien sur les site allemand


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mien est un AVUS avec une partie du pack S-Line

Première chose c'est de noter les options que tu souhaite et a partir de là tu trouveras ton modèle. Sur le Q7 il y a un une foule d'options !!!!

@++

 

Ci-joint un document avec toutes les options possible sur Q7

 

liste des options Q7.docx

Modifié par mps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! AP-Smiles_u1F60A.png
Je vais étudier le catalogue d’options. C’est clair que la liste est longue !! 😂 

Modifié par xabmay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir étudié les options, j’ai déterminé le modèle idéal.

V8, mais pas fermé sur un V6 suivant les options 

Boite Tiptronic 8 rapports

Avus avec les options suivantes :

accès et démarrage sans clés 

lane assist

side assist

Régulateur adaptatif 

attelage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs vœux !!

 

Mes recherches avancent....

J’hésite entre deux voitures : une de 2011 boîte 8 250000kms et une de 2007 130000kms. Elles sont quasiment au même prix aux alentours de 13000€.

Celle de 2007 est une boîte 6. Est-ce qu’il y a une grosse différence de conso ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...