Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet A6 C7 Avant phase 1 2014 > swap pare-chocs avant + diffuseur (+spoiler?) > S-line


Messages recommandés

ouais c'est clair.

sinon, ici : https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/taking-emblem-off-front-s6-grill-2860174/

il garde le clip et remplace le S6 par autre chose. je pense que c'est ce que je vais faire si les clips ne sont pas compatibles ^^

 

 

36540d1390357876-taking-emblem-off-front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu d'Hollande avec mes pare-chocs....Petit road trip sympa franchement. 4h l'aller-retour. Au fait, 10 mois plus tard, je viens de découvrir que je peux passer du mode normal vers le mode sport et inversément en poussant le levier un coup vers le bas... avant je passais par le menu Car ... hem et je roule 1500km/semaine, j'avais déjà plusieurs fois pesté contre ces gros crevards d'ingénieurs et sur le fait qu'ils auraient pu penser à mettre un raccourci sur une caisse de ce prix.....bon allé je >>

 

Pour revenir sur les pièces, en retrant je me suis apperçu que la calandre est chinoise :ouin: De loin ça ne se voit pas mais, sous une bonne lumière, quand on s'approche on constate que le plastique n'est pas de la même qualité. Au niveau du logo Audi on voit bien que la finition n'a rien à voir avec l'origine. Bon par contre elle est neuve...

Idem pour les grilles ACC > chinois

Bah il m'as fait un prix, 750 pour les 2 pare-chocs. Ca va encore

 

Par contre, le carossier m'a mis un coup de pression en inspectant le pare-chocs avant : "Vous savez que vous avez 6 capteurs de stationnement sur votre pare-choc d'origine et que votre nouveaux parechoc n'en a que 4 ??"

....:AP-Smiles_u1F628: heuuu...

Bon, apparement les emplacement exacts des capteurs sont marqués à l'intérieur du plastique donc il dit qu'il pourra les percer.. mais bon c'est du chipotage, faudra voir le résultat...fait chier

En fait, j'aurais du le remarquer sur la photo de la calandre S6 grise... sur la mienne j'avais jamais fait attention qu'en dessous de la plaque il y avait encore 2 capteurs de plus pour arriver à 6 au total.

Ah oui et apparement il manque aussi un petit plastique sous la calandre...

 

Bref, maintenant le plan est le suivant : avant de remettre en état les pièces, il veut être certain que ça se monte bien sur la voiture, nous avons donc convenu d'un rendez-vous lors duquel le but sera de démonter le pare-chocs avant et confirmer que l'autre se monte bien tout en comptabilisant les éventuelles pièces qu'il faudrait commander/changer pour y arriver (comme les clips de montage des PDC par exemple...).

Franchement sa démarche est compréhensible, je lui accorde le point :AP-Smiles_u1F601: Ou alors je prenais le risque mais j'avoue que j'ai moyennement envie de me retrouver avec un pare-choc en couleur à revendre..

 

Ensuite, lorsque ces éléments seront validés, on refixe un RDV car j'aimerais en profiter pour faire certaines corrections sur la peinture, histoire qu'elle soit nickel.

 

D'ici la ça me laisse le temps de réfléchir à la calandre et grilles ACC histoire d'éventuellement trouver de l'OEM :-)

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais commencer par remettre ma calandre actuelle (en super état) sur mon nouveau pare-chocs S-line.

Ainsi je reste sur de l'OEM et limite à la fois les frais. J'imagine que c'est bien compatible ? Ils n'ont quand même pas été jusqu'à faire des fixations de calandre différentes entre le pare-choc normal et le S-line...

Au fait, combien de calandres officielles OEM existent pour les C7 phase 1 ? Je vois la noire brillante "standard", la allroad, la S6 et la RS6.

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête... c'est du vécu ou une supposition ?

Au fait, ou est-ce que je peux trouver un schéma d'explosion détaillé avec les différents part number ?

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

putain quelle merde, ça commence à me prendre la tête <_<

de toute façon, on va faire simple : le pare-chocs sera de toute façon démonté, ça ne prendra pas longtemps pour confirmer....sinon faudra chercher une calandre oem S-line tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je pars plutôt dans un délire "mad max", sans grille la plaque fixée avec 2 colsons ;p

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bordel sans nom cette histoire de pièces O_o j'aurais jamais pensé ça.

 

Par exemple, la calandre suivante : https://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A6-S-Line-2011-2015-Front-Bumper-Center-Radiator-Grill/392559860446?epid=1009554413&hash=item5b66641ade:g:oTIAAOSw1bNd4AYH

Selon la description du vendeur, elle proviendrait d'un pare-chocs S-line d'une A6 C7 phase 1.

Sur la pièce, on retrouve pas moins de 3 (!!! wtf ???) références Audi différentes :

 

ZSB 4G0 853 651 AE ECE

ZSB 4G0 853 651 AE ECE/IV

4GO 853 653 K

 

En cherchant sur "4GO 853 653 K", certains sites parlent bien de C7 phase1 mais en cherchant "ZSB 4G0 853 651 AE ECE" on serait plutôt sur une pièce de phase2

 

En recoupant différentes infos, j'arrive à la conclusion que le plus probable est qu'il s'agisse bien d'une pièce pour phase 2.

@Flybe je pense que t'as une calandre de ce style mais copie chinoise non ? T'es satisfait de la qualité au fait ? Je trouve que sur ma S6 chinoise, en regardant de près tu vois clairement qu'on est pas sur la même qualité de matériaux ni de finitions (par exemple le plastique gris derrière le logo Audi ne vient pas à fleur du logo mais est décalé de 2-3mm d'un côté, bof quoi).

 

Mais bon bref, si ça tombe c'est compatible, visuellement les formes de cette calandre sont scrupuleusement identiques à ma calandre chinoise qui se monte bien sur un pare-chocs S-line phase 1...

Le soucis c'est que j'aimerais bien trouver un moyen d'en être certain sans devoir me retrouver avec 5 calandres à revendre sur 2ieme main...

Dans la logique des choses, depuis le part number de mon pare-chocs S-line il devrait être possible de trouver toutes les calandres oem compatibles non ?

 

 

Capture.JPG

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour le prix payé comparé à une OEM, je suis très content de ma calandre chinoise. 

 

Une calandre de ph1 ne se monte pas sur une ph2 et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai qu'entre pièces pirates les qualités sont certainement variables. La finition de la tienne est comment (au niveau du logo notamment) ? Mais bon, dans l'absolu, sur une voiture comme une A6 je trouve dommage de me retrouver avec une calandre qu'on croirais sortie tout droit de la fête foraine, gagnée au tire-pipe la... À ce moment je préfère encore avoir une calandre oem abîmée... Et, justement, parlant de ça, on trouve des OEM utilisées au prix des chinoises neuves :-)

 

Par contre mes caches ACC, chinois aussi, sont de qualité acceptable. Visuellement impossible de faire la différence avec de l'OEM. Donc la je valide mais bon si déjà le check visuel ne passe pas :-/

 

Sinon, cette calandre postée dans mon précédent post c'est bien phase 2 non ?

 

J'ai cherché sur tous les soi-disant sites de pièces oem mais aucune des 3 références n'apparaît. C'est quand-même dingue pour tous ces sites qui se vantent de répertorier de l'OEM... Si il manque la moitié, quel intérêt ? 

 

Bref comme toujours, en sortant du circuit professionnel, c'est la grande fête du n'importe quoi :-/

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alv0 a dit :

Ok c'est vrai qu'entre pièces pirates les qualités sont certainement variables. La finition de la tienne est comment (au niveau du logo notamment) ? Mais bon, dans l'absolu, sur une voiture comme une A6 je trouve dommage de me retrouver avec une calandre qu'on croirais sortie tout droit de la fête foraine, gagnée au tire-pipe la... À ce moment je préfère encore avoir une calandre oem abîmée... Et, justement, parlant de ça, on trouve des OEM utilisées au prix des chinoises neuves :-)

 

Je peux faire des photos tantôt.
Quand je voulais monter une calandre S6, y a avait rien de dispo en OEM en occase, donc je suis passé par la case copie.

Sinon j'aurais clairement pris de l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des détails du logo de ma calandre chinoise (presque 2 ans et 70000km).

Désolé, saison oblige, la voiture est salle.

Aucun morceau de chrome ne s'en va, très content de la longévité.

 

DSC_0153.jpg

DSC_0154.jpg

DSC_0155.jpg

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas mal. Tu l'avais acheté où ?

Voilà ce que ça donne sur la mienne. De près on voit que les finitions ne sont pas top

IMG_20191222_104153.jpg

IMG_20191229_212539.jpg

IMG_20191229_212622.jpg

IMG_20191229_212530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça va, je trouve que tu chipotes AP-Smiles_u1F61B.png

Ça reste une copie, pas de l'OEM, la qualité n'est clairement pas la même, on a ce pour quoi on paie. 

 

Achetée sur eBay mais j'aurais pu la trouver via Aliexpress. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où t'as 100% raison c'est que pour le prix, environ 150€, c'est très correct par rapport à de l'OEM qui va coûter au minimum 500€, soit presqu'autant que m'a coûté le pare-chocs d'occasion.

Reste à voir la durée dans le temps.

Mon soucis c'est qu'une fois que j'ai ce type de défauts en tête je ne vois plus que ça :AP-Smiles_u1F612: C'est surtout la qualité du plastique gris qui me dérange, je suis persuadé qu'avec la météo, les routes belges et après une bonne dizaine de passages au karcher la couleur va finir par partir ou s'écailler, la texture du plastique ressemble à celle d'un jouet bon marché la.

Après je peux me tromper.. je pourrais commencer avec cette calandre et la remplacer si jamais ça devait arriver.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est nettoyée au carwash, et comme je disais, ma calandre chinoise a quand même 70000km.

Mais pas d'hiver normal en 2018 donc peu de neige et de sel. 

Elle m'a quand même coûté + de 150€, de mémoire on est plutôt à ±260€ tout compris (±80€ de frais de douane), mais j'en suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suivi après la première étape "concrète" du projet.

aujourd'hui la voiture était chez le carossier, les 2 pare-chocs ont donc été démontés.

1ière bonne nouvelle : comme je m'en doutais la calandre du pare-chocs non-S-line se monte bien sur le pare-chocs S-line :AP-Smiles_u1F60E: 

par contre, il va devoir récupérer certains socles de capteurs parking de mes pare-chocs actuels pour venir les fixer sur les nouveaux. Apparement ce sont des pièces qui ne sont pas commandables chez Audi.

il y a aussi la grille noire du pare-chocs arrière S-line ainsi qu'une petite grille à l'avant qui manquait et qu'il va commander.

je sens que la facture va être correctement assaisonnée ... mais bon c'est mon petit plaisir :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alv0 a dit :

1ière bonne nouvelle : comme je m'en doutais la calandre du pare-chocs non-S-line se monte bien sur le pare-chocs S-line :AP-Smiles_u1F60E: 

 

Très bon à savoir, ça ! 

 

Tiens, ton diffuseur style S-Line pour PC non S-Line, tu vas en faire quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ou je l'ai acheté, MN Automotiv, me l'a repris sans chipoter. ça m'aura coûté 16€ de frais d'envoi.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le projet se clôture :-)

Finalement le pack S-line OEM complet y sera passé, je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié ^^

Je concède volontiers qu'au final il aurait été plus simple (et probablement moins cher) de commencer par acheter un véhicule équipé du kit S-line extérieur...mais bon

Tout n'a pas été super évident, je passe certains détails mais il a fallut recommander une dizaine de pièces pour compléter les pièces existantes.

Par exemple, les caches lave-phare sont légèrement différents entre le pare-chocs normal et le S-line, nous n'avons pas pu récupérer les existants. Il manquait 2 caches à l'avant des jupes, sous le parechocs avant, il a fallut percer les trous dans les 2 parechocs pour les capteurs de parking, ect ect...

Toutes les pièces posées ont, bien évidemment, préalablement été repeintes :-)

Bref je suis satisfait du résultat :-) J'ai parechocs avant/arrière, jupes, spoiler ainsi qu'un phare avant conducteur à vendre si des gens sont intéressés, le prix sera bon :-) (à récupérer en Belgique)

 

Voici le résultat en  photos, avant>après :

Avant2.thumb.jpg.b6da8eb24d383f85fb9ffb61d9bb0dbd.jpg

1236616823_Aprs5.thumb.jpg.e40572ebd9f262eb9048ab7c40c62424.jpg

 

 

Avant1.thumb.jpg.81732e82a94463acb883165074a3836a.jpg

342109862_Aprs6.thumb.jpg.47a645da4956d0ee5f2073a9ac151562.jpg

1343796295_Aprs1.thumb.jpg.da913049e4d39949c918c7de9d98193a.jpg

 

 

Avant7.thumb.jpg.26f610d373bb40e84d80765bdd17829f.jpg

1940385237_Aprs8.thumb.jpg.0f9aee55bc7658405ad73e25a79c1480.jpg

 

Avant6.thumb.jpg.cf28ef99f6075df35c02a3046dfc22fe.jpg

756551662_Aprs7.thumb.jpg.536843a8822e615e2de4aafd3045fb25.jpg

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...