Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter une Audi A4 Avant 2.7 TDI 190 ch Multitronic Ambition Luxe de 2009.

J'ai quelques soucis :

1) L'autoradio. Il est pas terrible. Le son est vraiment bof et le HP avant droit grésille. J'ai un chargeur 5 CD en façade, 1 port AUX sous l'accoudoir et pas de port USB. Le bluetooth ne permet pas de lire l'audio sur le tél, mais les appels fonctionnent.

- Est-il facile de remplacer les HP avant ? Si oui, comment et par quoi ?

- Comment avoir un port USB ? Car je n'ai plus de CD et j'utilise ma clé USB MP3 et Spotify en bluetooth.

- Peut-on remplacer tout l'autoradio sans perdre l'écran, le MMI et les commandes au volant ?

2) La porte arrière gauche ne s'ouvre pas avec la centralisation.

- Est-ce facile à remplacer ?

- Est-ce un pb courant ?

3) Les rétros extérieurs ne dégivrent pas.

- Est-ce normal (pas équipé ?) ?

- Comment régler ce pb ?

4) Le rétro intérieur électrochrome.

- Comment ça fonctionne ? La nuit, j'ai l'impression que j'ai un rétro normal.

- Quand j'appuie sur le bouton, je ne vois pas de différence !

C'est tout pour aujourd'hui !

Sinon, elle marche nickel :)

Posté(e)

Salut,
Pour le poste, tu peux remplacer l'écran par un ensemble 10.25" android. Tu gardes ainsi les fonctions du mmi, et plus de souci avec Spotify.
Téléchargement possible de toutes les applis possibles, sortie usb pour disque ou clé externe.
L'écran de vient tactile, version android 8 ou 9 possible.
Compte 600 euros sur Aliexpress, tape "android 10.25 audi a6" en recherche.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

2) bloc serrure classique, on en parle pas mal ici ;)

3) faut voir si tu as l'option

4) en l'activant tu es censé voir la différence ! sinon il y a un soucis, faut faire un diag.

Posté(e)

salut voisin, je suis pas loin du Mans.

j'ai une ambition luxe aussi, le son est plus que correct.

par contre pour le remplacer c'est niet, pas de compatibilité encore avec nos modeles, peut être un jour.

pour palier à cela j'utilise un smatphone relié à la prise jack.

si tu as encore au moins un cd qui traîne tu peux graver tes mp3, l'autoradio les lis.

pour la serrure, comme le souligne Gendy, c'est apriori un problème récurent ( je touche du bois je ne suis pas concerné ) un remplacement va s'imposer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Salut,
Pour le poste, tu peux remplacer l'écran par un ensemble 10.25" android. Tu gardes ainsi les fonctions du mmi, et plus de souci avec Spotify.
Téléchargement possible de toutes les applis possibles, sortie usb pour disque ou clé externe.
L'écran de vient tactile, version android 8 ou 9 possible.
Compte 600 euros sur Aliexpress, tape "android 10.25 audi a6" en recherche.

salut philippe

concernant le nouveau autoradio android 10.25 pouces chez aliexpress ou d'autres sites

tu me confirme qu'on pourras gardes tous les fonction ?

j'ai un autoradio audi concert d'origine donc affichages des commandes de pulseur d'air et la clim ou autres passe par le MMI , donc normalement je pourrais tout récupérer via le nouveau écran 10.25n pouces c'est bien ca ?

vu que avec le nouveau installation de l'écran je ne verrais plus rien avec MMI

merci voisin pour l'info

voici l'exemple :

Capture.PNG

Posté(e)

Sur 10.25, tu retrouves ton environnement mmi en cliquant sur un bouton à l'écran.
Va voir sur AP, dans la bonne rubrique, les gens discutent beaucoup sur ce sujet.

Posté(e)

Voici ce que le 10.25 donne
Perso je recommande RSNav...87ce2bb504a421a21650e85aa83496aa.jpg7f4c49fc8eb45700d0b3808e7dd47314.jpg

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Posté(e)

il y a eu des évolutions pour b8 ? 

lors de mes recherches il n'y a encore pas si longtemps, je tombais toujours sur ce genre de messages :

image.png.1512c8a047ea67937ee75729421b49ab.png

image.png.724071ae2eda0fc9b4f92b44de8b83c8.png

dans mon cas j'ai le gps, le mmi 2g et le chargeur cd en facade

Posté(e)
il y a eu des évolutions pour b8 ? 
lors de mes recherches il n'y a encore pas si longtemps, je tombais toujours sur ce genre de messages :
image.png.1512c8a047ea67937ee75729421b49ab.png

image.png.724071ae2eda0fc9b4f92b44de8b83c8.png

dans mon cas j'ai le gps, le mmi 2g et le chargeur cd en facade

https://rsnav.com/products/2g-mmi-high

Posté(e)

en effet ils ne proposaient pas avant ... d'ailleurs ils prennent leurs précautions quant à l'install ...

niveau tarif ça pique un peu 

Posté(e)

J'en avais posé un dans mon S4 B8. Les éléments de la console se démontent bien, pas de souci.

Posté(e)
en effet ils ne proposaient pas avant ... d'ailleurs ils prennent leurs précautions quant à l'install ...
niveau tarif ça pique un peu 
Ils migrent de mediatek vers qualcomm en 2020 et devraient liquider le stock fin novembre/début décembre... donc si j'étais toi je regarderai leur site très très régulièrement...

Une fois sur qualcomm la plateforme devrait décoller (ADAS, HUD, etc.) mais les prix avec...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Si je résume :

1) Je peux remplacer l'autoradio par un RSnav https://rsnav.com/products/2g-mmi-high. 600 € quand même et 4 heures pour l'install !

- Est-il facile de remplacer les HP avant ? Si oui, comment et par quoi ?

2) Il faut remplacer tout le bloc serrure. Il y a un tuto ici et un ordre de prix ?

3) Les rétros extérieurs dégivrants sont une option ?! J'ai les sièges en cuir électriques et ce truc est en option ! Même la Twingo 1 de ma femme les avaient...

- Est-il possible de les ajouter ?

4) Comment télécharger et/ou utiliser le diag ?

Posté(e)

2) oui j'avais fourni une vidéo du démontage pour d'autres membres, je ne l'ai plus sous la main, fait une recherche dans cette rubrique ;) .

3) regarde sur ta porte conducteur si tu as l’icône des rétros dégivrants (au niveau de la molette des rétros)

4) passe en MP je t'expliquerai pour l'outil de diag

Posté(e)

1) une fois sur RSNav tu devrais noter l'amélioration... Perso je n'ai pas l'option B&O mais j'ai rajouté les tweeters (voir le guide d'installation d'AudiEnthusiasts) et je trouve pour un coût si modique ça fait vraiment une différence...

• :: Leon_399 a changé le titre en : Diverses questions