Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

echappement


Pierre31200

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une suppression de silencieux ou un catback pour mon Audi A5 3.0l TDI donc si quelqu'un en a une à vendre j'étudie toutes propositions 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut moi sur la mienne j'ai fait une suppression des silencieux et mis des tube sur mesure avec des sortie sa change en rien la puissance mais tu a quand même un meilleur bruit du V6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 23/01/2020 à 06:56, manu28800 a dit :

Salut moi sur la mienne j'ai fait une suppression des silencieux et mis des tube sur mesure avec des sortie sa change en rien la puissance mais tu a quand même un meilleur bruit du V6 


pas de vibration avec ce montage ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le fap là le v6 est libéré, en charge on ne le prend plus pour un tdi ! 

le bruit est radicalement différent.

vibration non à moins que ta ligne soit mal fixée ? :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila une vidéo de ma a5 3l tdi de 2007,j ai fait supprimer les silencieux par max'inox ( 250 € ) sur mesure ,et je l es défaper ( attention reprog a faire après le defapage ) j ai pas d intermédiaire sur la mienne

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis vibration 

c est des bruits parasite du bourdonnement qui dénature le bruit quand tu fais de la route. 
sur mon Cayenne j avais une suppression de silencieux. Le bruit était sympas 

mais dans l auto c était invivable alors qu’on avait laissé tout le reste 

 

la est la question la vie à bord avec cette modif et après si on defap 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TURBO57 a dit :

salut voila une vidéo de ma a5 3l tdi de 2007,j ai fait supprimer les silencieux par max'inox ( 250 € ) sur mesure ,et je l es défaper ( attention reprog a faire après le defapage ) j ai pas d intermédiaire sur la mienne

 

Putain on dirait un r32 plus un tdi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEBS4_78vibration ok je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Alors si défap et suppression silencieux alors là oui c'est plus compliqué dans l'habitacle sur long trajet. Ca bourdonne, mais le bruit en charge est top.

Si tu supprimes que les silencieux tu n'auras aucun changement, le fap filtre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CT en novembre dernier sans aucune remarque ...

Par contre mon fap est présent physiquement mais vide, c'est pas flagrant comme un downpipe quand tu lève le capot.

Est ce que ça a joué je ne sais pas. 

Toujours est il que mes valeurs pollution étaient encore sous la valeur de référence.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 21:11, SEBS4_78 a dit :

J ai pris rendez vous pour une suppression de silencieux on va voir déjà ce que ça donne 

Quelle motorisation ?? J'ai fais supprimer les silencieux sur mon 2.0 tfsi et je trouve ça très bien, ça reste assez discret à bas régime, perso j'aime pas les voiture qui font un boucan pas possible genre full tube.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TomArce a dit :

Quelle motorisation ?? J'ai fais supprimer les silencieux sur mon 2.0 tfsi et je trouve ça très bien, ça reste assez discret à bas régime, perso j'aime pas les voiture qui font un boucan pas possible genre full tube.. 

 

 

moi non plus j'aime plus trop ca 

 

V6 TDI 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEBS4_78 a dit :

 

 

moi non plus j'aime plus trop ca 

 

V6 TDI 240

D'acc ducoup tu a fais la suppression ?? Si pas encore faite je pense que ce sera suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TomArce a dit :

D'acc ducoup tu a fais la suppression ?? Si pas encore faite je pense que ce sera suffisant ? 

C est fait 

le  bruit est plus présent que d origine

mais c est pas dingue on m’a déjà fait la remarque du bruit pour un tdi que c était jolie. Le v6 ça aide. Mais je n irai pas plus loin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

supersprint ou autre ?  ou artisanal ? 

que les silencieux je l'avais dit, ca ne change rien.

Dire que juste supprimer les silencieux ne change rien... Quand même faut pas abuser... À part si ton but c'est de faire autant de boucan qu'à Monte Carlo... là j'avoue c'est pas la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SEBS4_78 a dit :

C est fait 

le  bruit est plus présent que d origine

mais c est pas dingue on m’a déjà fait la remarque du bruit pour un tdi que c était jolie. Le v6 ça aide. Mais je n irai pas plus loin.  

D'accord, oui si tu veux rester raisonnable c'est suffisant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TomArce a dit :

Dire que juste supprimer les silencieux ne change rien... Quand même faut pas abuser... À part si ton but c'est de faire autant de boucan qu'à Monte Carlo... là j'avoue c'est pas la bonne solution

? sur le 3.0 tdi, ce n'est pas abuser non ... je sais de quoi je parle t'en fait pas AP-Smiles_u1F609.png

je te laisse parcourir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

? sur le 3.0 tdi, ce n'est pas abuser non ... je sais de quoi je parle t'en fait pas AP-Smiles_u1F609.png

je te laisse parcourir le forum.

Je répètes, ça dépend de ce que tu recherche, améliorer la sonorité de ta voiture pour ton plaisir, ou casser les c*** a tout le quartier comme un keke... 

C'est que mon avis 😉✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle bien entendu de la motorisation en rapport avec ce topic, a savoir le 3.0 tdi.

alors ça a peut être eu une incidence sur ton 2.0 essence mais là n'est pas le sujet, donc ce n'est pas abuser.

autant être le plus clair possible, surtout à l'écrit, pour ceux qui voudraient franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement faut être précis 

j ai un bruit plus sympas que d origine et ça me suffit 

je n’irais pas plus loin après c est trop le bruit soûlant quand tu roules avec ...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un full tube après le fap...ca donne quoi , ct, son etc....jai un stage 1 , faut reprogrammer ? et je veux pas.un truc qui envoie la fumée non plus ahahha

 

et je veux pouvoir rouler sans que je puisse plus parler dans la voiture, ...je pense full tube apres le fap.jai demande un devis chez fbi motors a nantes qui a ce qui paraît fait du sacré travail

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbi motors le top ,j avais fait faire du sur mesure chez lui pour de la 21 turbo  il y as plus de 10 ans,et quand j aurais la mégane rs je passerai par lui aussi AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris avec fbi motors, j'ai le fap que je vais laisser, apres le tube intermédiaire sans rien jusqu'au bout car on va virer les silencieux arrière, je pense que ca va deja faire bien...je ferai des photos et vidéos...pour ceux qui sont intéressés...fbi motors est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tataimoui a dit :

rdv pris avec fbi motors, j'ai le fap que je vais laisser, apres le tube intermédiaire sans rien jusqu'au bout car on va virer les silencieux arrière, je pense que ca va deja faire bien...je ferai des photos et vidéos...pour ceux qui sont intéressés...fbi motors est top

Hello, comme indiqué plus haut, pas de changement notable avec juste la suppression des deux silencieux arrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple sur 3.0 tdi b8

Suppression silencieux,  pas de changement. 

Suppression FAP, pas de changement 

Suppresion silencieux ET supression FAP, là changement.RADICALE !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...