Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur CD/DVD qui arrête pas de switcher de CD


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le chargeur cd/dvd situé dans la boite à gant de mon A6 qui n'arrete pas de faire du bruit dès que j'ouvre la voiture. On dirait qu"il switch de cd/dvd en permanence. Cela me tappe vraiement sur le système. Mes enfants n'en peuvent plus aussi et me font remarquer ça tous les matins.

Sincèrement, je n'ai jamais utilisé ce truc car j'écoute ma musique sur une clé de 32Go branché sur le MMI.

A l'achat, j'ai inséré 6 CD dedans que je n'ai plus jamais changé ni lu. Faut dire que ce type de support est d'un autre temps.

J'ai essayé d'éjecter les CDs en restant appuyé sur le bouton d'ejection et en sélectionnant un numéro mais rien n'y fait. Les numéro clignottent et il ne se passe rien.

Avant mes CDs appairassaient dans sources mais maintenant, ils sont en "Chargement du support en cours".

J'ai passé hier un coup de VAG Com et je n'ai aucune erreur donc je ne pense pas que ce soit un problème électronique.

Il y a peut-être un CD bloqué ou le truc est cassé.AP-Smiles_u1F62C.png

Auriez vous une idée avant que je sorte ce bidule au pied de biche de ma boite à gants?

Merci par avance

Modifié par BorisINCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut-être des disques qui ont sauté dans leur support, du coup il change à chaque fois pour trouver qqu chose à manger (lire).

 

Aucune idée de comment l'ouvrir, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tomber la boîte à gant (5 vis), tu sors le chargeur pour l’ouvrir et voir ce qui se passe dedans.
Sinon tu le débranches une fois la boîte à gant tombée mais il y aura peut-être un défaut sur un calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit-être possible de démonter juste le chargeur avec un outil similaire à celui pour démonter les autoradio.

 

Il y a des cavités de part et d'autres un peu comme dans cette image :

 

chargeur.jpg&key=d3de520e3870333f2d33e4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai acheté les outils de démontage et j'ai réussi à débrancher le chargeur (3 cables dont un en fibre optique)

 

En revanche, lorsque je fait ça, je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau multimédia.

L'écran s'ouvre puis se referme et il refuse ensuite de s'ouvrir.

 

Lorsque je le rebranche, tout fonctionne.

 

Auriez vous une idée?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai rencontré le même problème sur A7. La problématique du branchement est identique je n'ai pas trouvé de solution. j'ai du démonter le bloc CD et sortir les CD. Tes CD sont bloqués à l’intérieur, le petit pignon d'entrainement du rouleau supérieur est cassé ou tourne dans le vide. Le lecteur tente en permanence de les éjecter mais l'action ne peut se faire. Il te faudra sortir les CD et replacer en position initiale le système d'entrainement du pignon qui va bien.

Je peux essayer de  retrouver des photos faite à l'époque si besoin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que ton système multimédia se mette en carafe, tu as rompu la boucle optique, il détecte l’élément manquant alors qu’il est censé être présent... donc il se met en protection...

Et oui ta pignonnerie de lecteur est peut être HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, y a t il un shema de l'ordre des boucles selon les elements, du style ca commence ou et ca fini ou.. meme soucis avec mon mmi mais pas avec le lecteur cd, je sais pas ou ca deconne et j'ai recu aujourd'hui ma boucle optique...

Merci par avance, j'en peut plus de chercher dans le vide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...