Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Gros soucis de BVA đŸ˜±


nabs73

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

Voila mon soucis, mon a4 avant facelift 2013 fuit au niveau de la boite depuis aujourd'hui (apparemment une tiptronic code 0g7). 

Avant ça, depuis plusieurs jours, des ratés, des accoup et des bruit de grincement trÚs etranges (genre plaquette usées). 

Une erreur a l'odb "erreur bv vous pouvez continuer a rouler" 

Elle totalise 163000km et a toujours été suivi chez audi (vidange de boite faites a 65000 et 140000 par leurs soins) 

Du coup j'avais pris rdv pour mardi en concession... Ce sera l'assistance qui la remorquera... Je la touche plus.

En attendant, quelqu'un a t il dĂ©jĂ  eu ce problĂšme... J'ai trĂšs peur connaissant le prix de ces boitesđŸ˜±đŸ˜±

Tout les avis/infos sont bons a prendre. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je connais assez bien ces boĂźtes Tiptronic pour travailler dessus depuis 10 ans.
Ton souci est rare, la fuite peut venir du carter, d'une tulipe de cardan ou encore de l'axe de transmission si Quattro.
Tout dépend si tu as roulé sans assez d'huile, le risque est de détériorer le bloc à tiroirs ou les disques.
Tiens-nous au courant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est pas lĂ , mais la faiblesse des Multitronic, c'est la chaĂźne qui peut claquer si manque d'huile.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une Multitronic CVT se répare pour moins cher que Tiptronic, car bien plus simple de conception avec ce variateur à contrÎle continu.
Mais pas chez Audi, qui se contente de changer la boßte systématiquement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic : Le code PR 0G7 se traduit par Tiptronic mĂȘme si c' est une Multitronic, Stronic ou Tiptronic qui Ă©quipe ton Audi (dĂ©lire de chez Audi).  AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos vous etes au top.
Du coup diag chez audi, puis si grosses reparation.... J'esayerais de trouver un mecano apte a la réparer

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changĂ© le titre en : Gros soucis de BVA đŸ˜±
  • 2 semaines plus tard...

Petit retour...
Suite au diag chez audi, verdict, mecatronic hs (1300€) volant moteur (700€)...tout ça hors main d'oeuvre.
Ils veulent ouvrir pour voir si d'autres problĂšmes (c'etait il y a 1 semaine).
Etant donnĂ©e qu'il faudra ouvrir je me dis autant faire l'embrayage (2500€).
Bref la facture est corsée.
J'ai finalement trouvĂ© un mecano spĂ© en boite auto qui va me contrĂŽler la boite complĂšte + changement mecatronic + gestion electronique, chaĂźne, crepine, cibles, volant moteur, embrayage pour 4500€ pieces m-o demontage de la boĂźte compris (joyeux NoĂ«l !!!)
Le tout garantie 1an. Ça fait chùre et pas chùre...je repars avec une boüte quasi neuve...
VoilĂ  c'etait pour tenir au courant.

Merci encore pour vos lumiĂšres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...