Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renault Talisman DCI 160ch


audidriver

Messages recommandés

Hello à tous

 

Et bien si on m'avait dit qu'un jour j'ouvrirai un post dans cette section, je ne l'aurai pas cru ! AP-Smiles_u1F609.png Mais voila dans quelques jours je vais prendre possession d'une Talisman.

 

A l'origine cet été je voulais remplacer mon A4, et puis la C2 de Mme commençant à prendre des kilomètres on a décidé de la remplacer.

 

Mme reprend mon A4, et moi je vais alterner entre l'A6 et la Talisman

 

Pour diverses raisons, je ne voulais pas reprendre une Audi, alors le choix s'est vite restreint, et on a eu un coup de coeur pour ce modèle. Croyez-moi : ce n'est pas si évident à trouver ! Mais celle-ci est très bien équipée : c'est le 3eme niveau de gamme (sur 4).

 

C'est sincèrement plutot bien fini (sans être au niveau d'Audi), assez réactif (c'est un biturbo diesel avec boite double embrayage) et plutôt silencieux. Par contre c'est comme une Audi berline : pas pratique du tout (c'est une malle de coffre). Ce modèle a 3 ans et 94.000 kms.

 

Je vous donnerai mes impressions et mes remarques dans le temps. Mon coeur reste à Audi : j'en aurai encore deux sur le parking !

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah non au contraire trois mois après l'achat j'en suis toujours aussi content :) En plus niveau conso ca se situe entre l'A4 et l'A6...ça ne me change meme pas le budget. Et la boite auto double embrayage...je ne te fais meme pas le dessin, je sais que je prêche un convaincu

 

A budget équivalent j'aurai pu prendre une A6 mais avec 50/60.000 kms de plus et 3/4 ans de plus...je n'ai pas eu envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les sièges sont mixtes tissus-cuir ? La partie tissus me rappelle les sièges des Corail A9 tu (VU75) modernisés. Pas toi ?

C' est très français comme déco. Sinon, la console centrale est plutôt dépouillée, je ne suis pas fan des grands écrans.

Question moteur, il manque cruellement de motorisations V6 sur ces berlines plutôt HDG, de motorisations sérieuses, à défaut de sportives...

Bonne route

 

 

206088880_A9tu.jpg.449284557b17c2d7407ad218dce674d4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne connaissais pas du tout ces wagons ! J'avoue qu'il y a de la comparaison possible ! D'ailleurs c'est sans doute aussi confortable. C'est effectivement mixte cuir/tissu

 

Je suis d'accord avec toi, niveau motorisation il n'y a rien d'ultra HDG, ça manque par exemple d'une Talisman RS en fer de lance, et en diesel ma version était la plus puissante (jusqu'à l'an dernier ou il existe désormais un 2.0 dci de 200ch)

 

Pour la console centrale je me suis habitué, c'est plutot pauvre en déco mais finalement y'a pas plus de boutons dans mon A4.

 

Ca fait 4 mois que je roule avec, j'en suis très content. Niveau conso je tourne comme mon A4 (5 litres sur route, 6.5 sur trajet du boulot). La boite auto est douce et très réactive. Dans les choses à corriger, je mettrai bien un bémol sur le rayon de braquage (même l'A6 fait mieux c'est dire!) et sur les plastiques sous TDB (la boite a gant fait cheap)

 

Le je dois remplacer mes deux pneus AV, les tarifs en 18 pouces ça commence à aller chercher loin comparé a mon A4 mais ce n'est pas une surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore sa ligne, franchement.... :bien: 

 

Par contre, à l'opposé, je n'arrive pas du tout avec les intérieurs actuels de renault... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bagheera on a vraiment eu un coup de coeur pour la ligne. On avait été voir en break et.. Bof.

 

L'intérieur ce que je n'aime pas trop perso, ce sont les deux gros boutons de la clim sous la tablette. Le tableau de bord j'ai eu du mal au début car un seul compteur, pas moyen d'avoir en même temps compte tout et vitesse à l'aiguille (plusieurs affichages c'est du 100% digital). J'ai fini par my faire

 

Après clairement quelqu'un qui est habitué à de la grosse motorisation type V6 TDI va rester sur sa faim. Le 3.0 DCi aurait bien complété la gamme.

 

Le 160 DCi est très efficace mais il est déjà pas mal poussé. C'est la même cylindrée que ma première Audi 80 mais il développe deux fois plus de puissance. C'est pareil ya peu de potentiel de reprogrammation contrairement à chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici quelques photos de la bete ;) Je viens de passer les 100.000 kms. Elle aura bientot droit a sa vidange de boite + deux pneus neufs, je suis toujours orienté sur une gamme 4 saisons, je pense tenter la gamme Vredestein, je suis passé sur du Kleber sur l'A4 ça fait le job mais ca n'a rien de dynamique. D'ailleurs en 245/45 R18 (taille de la Talisman) ça n'existe pas

 

IMG_20200222_172008.thumb.jpg.81f9e9eb4f818237087cc80cf75e370f.jpg

 

IMG_20200222_171946.thumb.jpg.7ea7d30672b0a41e12d6011f5c941c99.jpg

 

IMG_20200222_172001.thumb.jpg.d8f2a577802d1ff577df1ec81d0c16a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, merci pour ces photos.

Le design est très consensuel....Les jantes sont trop torturées !! Trop compliquées à entretenir. D' un point de vue d' un maniac auto passionné d' esthétique automobile....

Un V6, certes, mais si c'est pour passer 600 Nm en traction, ça ne va pas le faire...Une propulsion ou mieux une transmission intégrale est l' idéal.

Sinon, pour la voiture Corail, c' est la première génération de 1975, modernisée, en 1ère, couloir central. Note le gabarit généreux offert, bien loin du confinement des TGV....

Je trouve qu' il manque toujours un vrai HDG français, sérieusement motorisé...DS, Alpine (berline logeable !!), Matra....

@++:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A c'est sur on pourrait en débattre des heures ! Concernant les jantes je ne les trouve pas trop pénibles à entretenir mais je suis d'accord avec toi, elles auraient été préférables dans un style plus lisses. Il y a bien le modèle en 19 pouces qui correspond mieux, plus discret et joli, mais parait-il trop tape cul ce qui est dommage pour ce type de véhicule

 

Concernant le HDG français et allemand, comme tu t'en doutes si j'ai acheté la Talisman c'est justement parce que pour moi le HDG ce n'est pas qu'une question de motorisation. Quant bien même je suis totalement d'accord avec toi que l'offre française est inexistante sur les couples moteur/transmissions un peu "funs" ou sortant de l'ordinaire, ce n'est actuellement plus ce que je recherche dans la catégorie HDG. D'ailleurs par chez moi ceux qui roulent en Audi, vu leur comportement sur la route, bah ça donne pas envie d'acheter le même véhicule.

 

Il n'y a guère que Peugeot qui semble sortir de l'ordinaire avec la 508 PSE à venir fin 2020. Mais sinon dans la catégorie berline c'est clair que rien ne sort de l'ordinaire. Encore que sur Talisman il y a désormais le 1.8 TCE de 225ch qui commence a bien ronronner, mais aucune communication de réalisée dessus, d'ailleurs sur la gamme Talisman au complet !

 

Après niveau finition la Talisman est en-dessous d'une A6 soyons réalistes ! Qui reste d'ailleurs une référence dans le domaine (comme toute la gamme Audi). Néanmoins je serai quand même tenté de te dire qu'heureusement que c'est le cas, parce qu'avec un prix moyen supérieur de 10 K€ à la Talisman, il me semble normal que la finition soit meilleure chez Audi.

 

Ma passion restera aux 4 anneaux, il me suffit de démarrer l'une ou l'autre pour retrouver de bonnes vieilles sensations bien connues depuis ma première Audi en..2008

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chez Alfa Romeo aussi, il y a un gros manque dans la gamme. Dans les prix "abordables" les Giulia et Stelvio sont limitées avec le 4cyl 2.0 turbo de 280 ch, et après, ça passe au V6 2.9 turbo de 510 ch....Il y a un trou énorme dans la gamme ! Et puis il y a la punition fiscale "pour sauver la planète"...

Que veux tu dire par : "vu leur comportement sur la route" ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Bah c'est en gros le même problème chez Alfa alors

 

Disons que par chez moi certains conducteurs d'Audi c'est plutôt burns au feu rouge et autres tentatives de dérapage plutôt que de faire dans la discrétion..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...