Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile moteur pour mon A6 3.0 TDI 245


Messages recommandés

Bonjour a tous , nouveau propriétaire d'une A6 C7 de 2014 avec le sublime moteur 3.0 TDI 245 en Stronic dont je mettrai des photos au besoin si des personnes son intéressés,  je me posais une question . Le vehicule a été emmené chez Audi en Allemagne à 50000km pour les changement des tendeurs,  cela dit parfois mais pas tout le temps j'ai ce bruit typiques de tendeurs de chaînes.  Ma question es la suivante ; j'ai entendu parler que au vu des kilométrage du véhicule ( 184000km) je pourrai mettre à ma prochaine vidange de l'huile 5W40 en norme C3 type castrol Magnatec sachant que je vais faire des vidanges tout les 15k et non pas 30k , est ce que par hasard sa aiderai à atténuer le bruit de ces dernier tendeurs ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pas, toutes ces huiles sont très fluides... pourquoi souhaites tu vidanger tous les 15000 kms? le prix de l'huile est sensiblement le même que la long life qui est prévu pour vidanger tous les 30 000 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu veux vidanger tous les 15K c'est très bien mais, à ta place, je n'utiliserais que le type d'huile préconisé par le constructeur. Soit prudent sur ce point AP-Smiles_u1F609.png

Cordialement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les réponses,  je me dit que a 15000km et au vu du kilométrage sa lui ferai du bien , étant mécano je trouve l'intervalle énorme après ce n'est qu'une impression. De plus peut-être que en changeant la fluidité le bruit caractéristique du tendeur a froid disparaîtrait. 

Modifié par Robish68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une a6 c6 2.7 tdi que je vidangeais tous 30 kkms pas de soucis. Elle roule toujours 300kkms ; le moteur une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robish68 a dit :

Bonsoir et merci pour les réponses,  je me dit que a 15000km et au vu du kilométrage sa lui ferai du bien , étant mécano je trouve l'intervalle énorme après ce n'est qu'une impression. De plus peut-être que en changeant la fluidité le bruit caractéristique du tendeur a froid disparaîtrait. 

Tout a fait d-accord avec toi AP-Smiles_u1F60A.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Robish68 :....Non pas de soucis de tendeurs. Actuellement j'ai une C7 3.0 tdi et j'ai le bruit de chaine au démarrage ….comme tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 octobre 2019 à 20:55, Atlantic75 a dit :

Tout a fait d-accord avec toi AP-Smiles_u1F60A.png

Pareil ! Je n'ai jamais compris comment une huile pouvait garder les mêmes propriétés en passant du simple ou double de kms ?!!! Pourquoi Audi ne propose pas tout simplement la vidange uniquement a 30000kms dans ce cas là ?

, vu la couleur de l'huile a 15000 c'est pas du luxe de la changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je pense pareil , bon je vais prévoir tout sa alors une bonne vidange + F. HUILE en 5W30 507 histoire d'être tranquillisé.

Malgré les 185 kkms s'est pas conseillé donc de passer en 5W40 ? 

Modifié par Robish68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon q7 (3l v6 240cv) le propriétaire précédent avait fait la vidange avec???

Le bruit du tendeur au démarrage était fréquent.

J'ai fait la vidange avec la Edge préconisée audi (bidon VW audi...) et les bruits au démarrage on quasiment disparus.

 

Je te confirme que le type d'huile et la fréquence de vidange impacte le bruit du tendeur à froid.

 

Maintenant quelle est l'huile la plus adaptée? Si tu n'a plus le bruit à froid et que ton huile "vaut rien a chaud" ????

 

Tiens nous au jus de tes expériences :AP-Smiles_119:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur toutes mes A6 mazout j'ai pu constater qu'il fallait environ 2000 km pour que l'huile soit noire

en Autriche depuis les années 80 ils recyclent l'huile de vidange synthétique  par centrifugation et rajoutent les additifs d'origine puis réutilisent cette huile homologuée par les constructeurs

 

beaucoup d'Audistes sont convaincus que la 5w40 est meilleure pour leur moteur  ; un expert en huile m'a dit :" si ta voiture bouffe de l'huile ; utilise de la 40 sinon respecte les préconisations constructeur"

concernant le bruit de chaine au démarrage ; pourquoi une huile plus épaisse à chaud doit réduire le bruit à froid ?

par contre il est clair que le bruit de chaine au démarrage varie en fonction de la marque de l'huile ; chez moi BP et Castrol pas de bruit ; ENI bruyant alors qu'elle est homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , 

 

Merci pour vos différentes expériences et commentaires.  En faite , j'ai remarqué bizarrement que , moteur totalement froid c'est à dire plus d'une douzaine d'heure à l'arrêt je n'ai aucun bruit du tendeur.  Par contre moteur tiède ou arrêté depuis 1h ou 2h parfois meme 4h le tendeur se fait entendre. Vraiment bizarre .. La voiture a été sur les deux derniers entretiens vidanger à la 5w30 en CC à Kehl . Du coup je dirais que le problème n'est pas à froid quand l'huile es la moins épaisse possible mais bien quand elle plus liquide ? A méditer je vais encore réfléchir à tous sa.. Sinon je test en 5w40,  je regarde l'amélioration , et si aucun changement je revidange et met de la 5w30 507.00,  j'ai des prix assez concurrentielle sur le consommable donc s'est pas une histoire de moyens dirai- je .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castrol Magnatec  5w40 norme c3 compatible fap pour d'autres marque mais pas a la norme 507.00 , il faut que je me renseigne au boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...