Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

il y a qques temps lorsque je decouvrais les bienfait de l'ABS il m'arrivait de freiner comme un débile pour étre sur que ca marche ...

Dans ce cas je ressentais des a coups dans la pédale et pas de crissement de pneus .. bref tout était normal

Ce soir (depuis qques temps j'avais des doutes a vrai dire) je fais donc une petite montée sur ma pédale de frein .... et la o surprise j'entend mes pneus qui crissent et pas d'a coups dans la pédale

je précise

-les plaquettes arriéres et les disques sont dans les cotes

-Les plaquettes avant sont dans les cotes mais les disques sont a 8 au lieu de 11 mini .

-Pas de voyant allumé (ni ABS ni frein)

alors je penche pour une usure trop importante de mes disques avant mais bon logiquement l'ABS devrait marcher quand même non ??

merci des réponses

Posté(e)

le mieux pour le tester c'est de freiner fort en pente sur du mouillé, comme ça il n'y aura aucune ambiguité wink.gif

essaie dans un premier temps de nettoyer tes capteurs ABS (du nettoyant freins devrait convenir) pour voir si tu as tjrs le pb coucou.gif

Posté(e)

Si les capteurs avais un probleme il y aurait un defaut sur le tdb.

Il faudrait brancher la valise ou vagcom pour voir s'il n y a pas de defaut.

Sur ma A4 quand je fais le con sur la neige le frein a main bloqué au bout de qque minutes, le boitier ABS se met en vrac (voyant sur le tdb) et les fonctions ABS et antipatinage sont desactivées. Pour reintialser il faut couper le contact.

Posté(e)

salut,

as-tu les jantes d'origine? car j'ai déjà entendu que dans certain cas ça pouvait fausser le système abs.

Posté(e)
salut,

as-tu les jantes d'origine? car j'ai déjà entendu que dans certain cas ça pouvait fausser le système abs.

350484[/snapback]

ben justement non ce ne sont pas les jantes d'origines .. je précise que il m'avait "semblé" remarqué le probléme avant mais la je suis passé de jantes toles a jantes alliages mais la taille de pneus est toujours la même et les jantes sont des jantes d'origines audi de 97 (ma mienne est de 96)