Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
OSR : merci pour la dédicace!! C'est pas face de la Dent de Crolles?

Gasy

45430[/snapback]

Tout juste Auguste, c'est le massif de Belledonne ce Dimanche depuis mon balcon. C'est la vue que tu as du avoir pendant quelques temps à l'EPA !

Posté(e)
J'ai été pendant des années fan de Rossignol, mais les derniers produits ne me plaisent plus, ils n'ont plus de caractère et me semblent toujours des "compromis". J'aime les skis typés !

45604[/snapback]

Très juste Toto,

Rossignol a fait des skis formidables pendant des années mais en ce moment c'est la cata. Même leur modèle censé être sport le 9S est lourd et pataud.

Moi je suis Salomon depuis que j'ai découvert l'Equipe 3V, une merveille absolue de nervosité et de sensibilité.

Posté(e) (modifié)
Très juste Toto,

Rossignol a fait des skis formidables pendant des années mais en ce moment c'est la cata. Même leur modèle censé être sport le 9S est lourd et pataud.

Moi je suis Salomon depuis que j'ai découvert l'Equipe 3V, une merveille absolue de nervosité et de sensibilité.

45778[/snapback]

J'ai toujours été fan de Rossignol moi aussi, mais là j'avoue que j'ai toujours pas changé mes 4S pour les mêmes raisons que vous... Pas de caractère ! Du coup, je vais cette année essayer des Salomons (un peu de tout, histoire de voir la gamme, du Crossmax à l'équipe 10 3V entre autre).

Modifié par OSR38
Posté(e)

Je suis content de trouver du monde qui partage mon avis ! (Sur un forum de caisses vert.gif)

Le 9G était un ski sublime que j'adorait, mais depuis les T power machin je ne retrouve plus les mêmes sensations. Je trouve que les skis sont instables et tiennent mal la carre. Je me suis fait à haute vitesse avec les derniers Rossignol.

Les Atomic 10.26 sont sublimes dans ce domaine ! Des rails.

L'année dernière, j'ai pris des SL11 qui sont super pour skier court !

Posté(e)
Je suis content de trouver du monde qui partage mon avis ! (Sur un forum de caisses vert.gif)

Le 9G était un ski sublime que j'adorait, mais depuis les T power machin je ne retrouve plus les mêmes sensations. Je trouve que les skis sont instables et tiennent mal la carre. Je me suis fait à haute vitesse avec les derniers Rossignol.

Les Atomic 10.26 sont sublimes dans ce domaine ! Des rails.

L'année dernière, j'ai pris des SL11 qui sont super pour skier court !

45824[/snapback]

Je suis plus dans le virage court serré que dans la grande courbe. Au passage, je sors la plupart du temps avec mes 4S pour les bosses et les noires. Mais quand je veux tracer dans la grande courbe sur de la rouge damée, je pique les 7X de 2m10 de mon frère dont il ne veut plus.

Je pense que cette année je vais essayer du Salomon (les Equipe 10 3V), les SL11 à toto et puis les 9S OverSize (même si je risuqe d'être décu une fois de plus, on ne se refait pas).

Posté(e)

Si tu es virage court serré, les SL11 sont super ! Je les ai dans une côte d'environ 160 (je me rappelle plus exactement...). Ils sont hyper nerveux, à la limite de te faire "jeter" en sortie de courbe... Des ressorts en fait vert.gif

J'ai gardé les 10.26 et 192 (je mesure 1,65m...) pour l'attaque en grande coube !

Comme ça je fais ce que je veux, na diablotin.gif

Si les SL11 ne te plaisent pas, il faut essayer les SX11, il parait qu'ils sont super, des copains pisteur les ont adoptés, mais j'avais déjà pris mes SL11

J'ai aussi essayé les omeglass 64 mais je les ai trouvés très "paresseux"

Posté(e)

Au fait, le remplaçant du 10.26 est le GS11 ! coucou.gif

Allez faire un tour sur www.atomic.at

Posté(e) (modifié)

OK, merci toto pour toutes ces infos. Je vais pouvoir bien tester tout ça cette année.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Tiens nous au courant, ça m'intéresse d'avoir plusieurs avis coucou.gif

Pour revenir aux skis de SquaL, les elan étaient de super skis (qui se rappelle des ELAN SL BLEU ?) mais j'ai plus suivi les évolutions de la gamme depuis au moins dix ans...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

mince ils font pas le surf parceque moi les bipedes biggthumpup.gif

sur les pistes c est boulett.gif

humour.gif

Posté(e)

De retour de Val Thorens , je vous donne mes premières impression sur ces skis Audi/Elan S8 :

Très souple , ils passent très bien sur neige dure voir très dur comme celà à été pendant la semaine dernière .

Ils accrochent bien , les carres ont été refaite au bout de trois jours de ski .

Le déclenchement de petits virage se fait sans effort , et pour les courbes à ras de la neige c'est les crochets des chaussures qui frottent avant la rupture !!!

Ce sont des skis polyvalents mais pas typés plus slalom que géant .

La taille est de 168 pour moi (176cm) et ils ne flottent pas trop à haute vitesse .

Pour les essais dans la poudreuse faudra attendre Février car il n'a pas neigé depuis debut décembre à Val Tho .

La neige faisait défaut sur tout le domaine , pas possibilité d'aller sur La cime Caron car des cailloux partout .

Les seules pistes correctes étaient celles où les canons à neige fonctionnaient ...

Voilà ce sont des skis très rares , pas une autre paire vue sur les pistes , juste une paires de skis Porsche à 1000 € je crois !

Stef

Posté(e)

Et voilà la premiere photo du SquaL et des skis Audi Quattro S08 .

stef

post-139-1105958605_thumb.jpg

Posté(e)
mince ils font pas le surf parceque moi les bipedes  biggthumpup.gif

sur les pistes c est  boulett.gif

humour.gif

58751[/snapback]

T'inquiete t'es pas tout seul, moi aussi je fais du snowboard bien.gif

@Squal, je découvre, je ne savais pas que Audi 'faisait' aussi des skis blink.gif

Posté(e)
T'inquiete t'es pas tout seul, moi aussi je fais du snowboard  bien.gif

@Squal, je découvre, je ne savais pas que Audi 'faisait' aussi des skis  blink.gif

63073[/snapback]

oui je m en doute bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Et voilà la premiere photo du SquaL et des skis Audi Quattro S08 .

stef

62942[/snapback]

bien.gifbien.gifbien.gif Stef

François

smile.gif

Posté(e)
bien.gif  bien.gif  bien.gif Stef

François

smile.gif

71306[/snapback]

Salut le Paca boy , merci .

Stef

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Ce week end, ma fille de 4 ans a absolument voulu que je prenne les skis rouges au lieu des jaunes pour aller skier avec elle...

Conclusion, je suis remonté sur mes Atomic 10.26 en 193 (paraboliques avec un rayon de 26m....) en lieu et place de mes habituels Atomic SL 11 (rayon de 12m...)

Eh ben j'avais l'impression de plus savoir skier !!!! Il m'a fallu au moins une heure pour réussir à m'accoutumer à nouveau à ces monstres !

Vous croyez que j'ai vieilli vert.gif

Posté(e)
11 en serrage max c'est un peu léger pour ceux qui attaque trés trés fort, surtout en mur de bosses.

@allroad : c'est pratique de louer ses skis tous les ans, mais quand t'es comme moi à 20 minutes des pistes, c'est mieux d'avoir ses propres skis. Et puis, avec le matos actuel, je suis pas prêt de changer mes bons vieux 4S biggrin.gif 14 ans, pas une ride, des carres au top et un bon 2m05 sous les pieds !

44821[/snapback]

vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous faite envie au gens qui sont à une bonne dixaine d'heure des pistes, et qui revent de n'etre qu'à 20 mins.Continuez quand meme ca sent le bon air d'altitude jusqu'ici.Merci biggthumpup.gif

Posté(e)

Mouais bon, moi je suis à 50' des pistes mais au bord de la mer diablotin.gif

Posté(e)
Mouais bon, moi je suis à 50' des pistes mais au bord de la mer diablotin.gif

104892[/snapback]

t'attends pas à ce qu'on t'envie non plus bleble.gif

Posté(e)
vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous faite envie au gens qui sont à une bonne dixaine d'heure des pistes, et qui revent de n'etre qu'à 20 mins.Continuez quand meme ca sent le bon air d'altitude jusqu'ici.Merci biggthumpup.gif

104827[/snapback]

Allez juste pour ta faire languire un petit peu. Hier il faisait tellement bo le matin, que l'aprem je suis parti en RTT sur les pistes tongue.gif

...

...

Non, je déconnes, j'avais trop de taff mais c'est pas l'envie qui me manquait.

Sinon, je n'ai pas encore pu faire de comparatif entre les Salomon et les Atomic, mais cela ne devrait pas tarder. A suivre...

Posté(e)

@OSR : tu me diras pour les Atomic coucou.gif

Nous on y retourne ce week end avec Akira et SRS, histoire de se maintenir en forme...

@THUNDERACE : ça va ? diablotin.gif

Posté(e)
@OSR : tu me diras pour les Atomic coucou.gif

Nous on y retourne ce week end avec Akira et SRS, histoire de se maintenir en forme...

@THUNDERACE : ça va ? diablotin.gif

105568[/snapback]

ca va super, c'est gentil de me demander hot.gifhot.gifdiablotin.gif

en fait je ne trouve pas la formule exact pour vous remercier de ce petit mot, j'apprécie le geste,dite le quand vous revenez !! bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Dure journée aujourd'hui !

Resto en terrasse au bord de la mer à midi à +18°C et ce soir, arrivée en station de ski à 0°C

Ces écarts de température sont d'un pénible !

diablotin.gif