Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/04/2021 à 14:42, Chrkriss a dit :

La taille des jantes rentre dans les normes constructeurs. Je suis passé de jantes 8J17 H2 ET39 en 225/55/17 sur du 8J18 H2 ET35 avec des pneus 245/45/18. 
Aucun frottement, il y a largement de la place. 
Pour info, ça se produit aussi la voiture montée (suspension pneumatique)

J’en déduit que le ripage ne concerne pas que les quattro vu qu’on est plusieurs sur traction et sur le 2 litres.

Au fait Kingarthur tu as quoi comme monte de roue sur ton A6 ? 
À ce demander si c’est pas juste un soucis de gomme ( plus ou moins tendre suivant le type de pneu) ou de largeur le tout cumulé avec l’effet différence d’angle les roues braquées a fond que décrit Prebreye un peu plus haut. 

Bonsoir, je suis en 2255/40/19 (d'origine) avec des pneus bridgesone.

C'est vrai que ça fait bizarre, au début je pensais que je roulais sur un caillou ou quelque chose comme ça. Je suis même descendu pour voir ! :AP-Smiles_u1F602:

Et toujours en sortant de mon parking... donc toujours la même situation...

Posté(e)

2255 ca fait quand meme large comme taille de pneu !!! AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , je le même bruit sur mon Q5/ quattro 2017 .
Je l’ai fait écouté à ma concession, ce n.est pas normal ont devrai rien entendre ou même rien sentir . Mon Q5 a le nouveau système quattro ultra .

Les pneus sont neufs.

J’ai rendez-vous chez Audi pour un diagnostic...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 17/10/2019 à 11:04, Chapo16 a dit :

Merci pour vos retours en tout cas, ça me rassure, je vais gonfler mes pneus selon les preco constructeur car la je suis à 2,5 partout et la preco c’est 2,8 devant et 2,6 derrière en 20 pouces 

D962BE85-2E49-49CF-A2F4-85A0608F4742.thumb.jpeg.33e50243b5ee26ba6dfdcfe0d3be3bc2.jpeg

Cet autocollant veut-il dire qu'il y a plusieurs tailles de jantes possibles sur cette voiture? Je pensais que pour une motorisation donnée il y a une et une seule taille de jante autorisée (légalement parlant et donc pour le contrôle technique).

Posté(e)

Oui cet autocollant reprend toutes les montes pneumatiques homologués pour ta voiture. 

Ceux où il est indiqué M+S c'est la monte pour des pneus neige. 

Il y a très souvent plus tailles homologués. Tout simplement car la voiture est livrée avec une monte de série mais tu peux choisir de mettre de 18', 19' parfois du 20' dessus. ça ne change rien techniquement à la voiture.