Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VCDS : Desactivation Start/Stop


xrider

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je ne vais pas rentrer dans le débat stérile de la validité de cette fabuleuse invention qu'est le "Start/Stop". Pour ma part je cherche (comme sur mon ancien Q3) à désactiver cette fonction.

La procédure du 8U n'est plus valide sur le F3. Est ce que quelqu'un aurait des infos ?

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation START/STOP sur  F3 : OK (Testé)

 

Après quelques heures de recherche, il n'est à priori pas possible de reprogrammer le Start/Stop comme cela était possible sur le 8U.. du moins pas directement:

Je me suis donc basé sur ce qui a été réalisé sur VW et Skoda avec les nouveaux calculateurs équivalents, il faut en effet passer par l'alimentation du module. La manip s'effectue ici :

 

Calculateur 19 / Adaptation et passer la limite de tension de 7.6V à 12V.

startstop.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xrider

 

Super merci !

 

Il doit y avoir bcp d'autre chose à activer / desactiver.

Par  exemple, je sais qu'en Espagne les clignotants à défilement à l'avant sont activés sur les bloc optique LED classique (non Matrix). 

La lecture des panneaux est aussi activable (en concession il le font pour 250€ de mémoire) etc etc..

 

Ou as tu acheté ton cable  VCDS ?  Apparemment bcp de câble ont des problèmes de compatibilité sur les nouveaux modèles...

 

Merci

 

Modifié par Doomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon câble est un RossTech.. Donc acheté chez RossTech… Le prix par rapport au câble chinois n'est pas le même mais au moins il fonctionne… (Je veux dire qu'il fonctionne au delà de la prochaine mise à jour VCDS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xrider a dit :

Mon câble est un RossTech.. Donc acheté chez RossTech… Le prix par rapport au câble chinois n'est pas le même mais au moins il fonctionne… (Je veux dire qu'il fonctionne au delà de la prochaine mise à jour VCDS...)

OK merci, effectivement le prix pique pas mal. Mais bon au moins ça fonctionne  bien c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Doomy a dit :

@xrider

 

 

 

 

La lecture des panneaux est aussi activable (en concession il le font pour 250€ de mémoire) etc etc..

 

 

Bonjour, c'est votre concession qui vous a donnée cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maldoror a dit :

Bonjour, c'est votre concession qui vous a donnée cette information ?

Oui au moment de l'achat il me l'avait indiqué. Et si tu fais une recherche rapide sur google tu peux trouver ça sur le site officiel Audi luxembourg

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/activation-de-la-detection-des-panneaux-de-circulation-par-camera--8w0054800b-10

 

Dans l'onglet modèle, tu peux voir que le Q3 2019 est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est vraiment le truc qui ne sert à rien  ........de plus il y a quand même pas mal de lacunes......

Lecture du 90 d' une bretelle d' autoroute alors que l' on va tout droit,  mettre un 130 et un 110 par tempsde pluie ça je sait mais le systeme n' a qu'à afficher un 110 quand les EG s' activent, sur une double autoroute , une à 90 car  c' est le  contournement et l' autre l' autoroute  avec les panneaux au milieu la , c' est carrément du folklore........les limitations temporaires ne sont pratiquement jamais interprétée, etc j'ai desactivive la fonction auto régulation car c' est du n' importe quoi. 

Il suffirait que cette lecture soit couplée au GPS , ce serait un peu plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ, je suppose, que ça ne doit pas être bien différent des autre modèles VAG :

Module 19 CAN Gateway > 10 - Adaptation Attention, peut-être un code de sécurité à rentrer, c'est peut-être ça, qui peut bloquer la manipulation éventuellement.

Ensuite, dans le menu déroulant, chercher "Start/stop start voltage limit "

La valeur par défaut doit être à 7,6V, mettre la nouvelle valeur à 12V.

Cocher la case "Soft reset" à gauche du bouton "save", puis cliquer sur "Save".

Normalement, ça doit marcher... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

Pour en revenir au sujet de départ, je suppose, que ça ne doit pas être bien différent des autre modèles VAG :

Module 19 CAN Gateway > 10 - Adaptation Attention, peut-être un code de sécurité à rentrer, c'est peut-être ça, qui peut bloquer la manipulation éventuellement.

Ensuite, dans le menu déroulant, chercher "Start/stop start voltage limit "

La valeur par défaut doit être à 7,6V, mettre la nouvelle valeur à 12V.

Cocher la case "Soft reset" à gauche du bouton "save", puis cliquer sur "Save".

Normalement, ça doit marcher... ;) 

Euh…. oui c'est la procédure que je décris plus haut... je donnais la réponse à ma propre interrogation… AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par xrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l’information.

 

Personnellement, je suis également intéressé pour l’activation de Carplay en wifi. Tu as regardé si cela était possible ?

 

Ils donnent des infos ici :

 

http://www.ozaudi.com/forums/showthread.php/55144-New-addition-to-the-family-Q8-55-TFSI/page2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 14:10, Doomy a dit :

Oui au moment de l'achat il me l'avait indiqué. Et si tu fais une recherche rapide sur google tu peux trouver ça sur le site officiel Audi luxembourg

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/activation-de-la-detection-des-panneaux-de-circulation-par-camera--8w0054800b-10

 

Dans l'onglet modèle, tu peux voir que le Q3 2019 est compatible.

Merci !:AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a déjà utilisé  un dongle comme celui-ci pour le codage de son véhicule ? Est ce fiable ?

https://www.kufatec.com/en/coding-diagnosis/kufatec-coding-dongle/coding-dongle-traffic-sign-recognition-for-vw-audi-skoda-seat-40610

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gendy a dit :

Pourquoi ne pas prendre un vcds directement ? plus sur et fiable pour tout ce qui est codage...

Oui mais plus complexe à utiliser, et puis il faut connaitre les modules à coder, pour l'instant il n'y a pas grand chose concernant le Q3-F3.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 07/10/2019 à 09:02, xrider a dit :

Désactivation START/STOP sur  F3 : OK (Testé)

 

Après quelques heures de recherche, il n'est à priori pas possible de reprogrammer le Start/Stop comme cela était possible sur le 8U.. du moins pas directement:

Je me suis donc basé sur ce qui a été réalisé sur VW et Skoda avec les nouveaux calculateurs équivalents, il faut en effet passer par l'alimentation du module. La manip s'effectue ici :

 

Calculateur 19 / Adaptation et passer la limite de tension de 7.6V à 12V.

startstop.JPG

C'est la même manipulation que j'ai faite sur ma golf gti de 2013 et ça marche nickel... Cependant je n'ai pas le câble pour mon Q3 f3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Oui, mais c' est tellement plus rapide de debrancher le petit connecteur de prise de surveillance vers la batterie.

Tu sais lequel c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Oui, mais c' est tellement plus rapide de debrancher le petit connecteur de prise de surveillance vers la batterie.

Une photo ? Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Oui, mais c' est tellement plus rapide de debrancher le petit connecteur de prise de surveillance vers la batterie.

Et je pense que si c'est si facile, personne ne ce ferait chier avec le vag com et la technique serait connu depuis longtemps, à mon avis je pense... Ce petit connecteur que tu parles doit peut être gérer autres choses... Si tu la déjà fais quel en est ton retour pas de soucis autres... Et comment tu la fais merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne aussi de débrancher le petit connecteur c’est vrai l’inconvénient c’est qu’il y a un défaut lors des diagnostics. Compte sur Audi pour te rendre responsable des éventuels problèmes de ton véhicule à cause de ce défaut lors d’un diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai enlevé sur mon A3 précédente ensuite sur le tiguan et maintenant  sur le Q5  , tu as raison à chaque entretien il faut le remettre si non forcement la tension batterie n ' est pas vue.

Je peux aussi te dire que nottament sur les tiguans2 il y en a un bon nombre d' enlevés et sur le forum il n' y a pas de retours negatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Je l' ai enlevé sur mon A3 précédente ensuite sur le tiguan et maintenant  sur le Q5  , tu as raison à chaque entretien il faut le remettre si non forcement la tension batterie n ' est pas vue.

Je peux aussi te dire que nottament sur les tiguans2 il y en a un bon nombre d' enlevés et sur le forum il n' y a pas de retours negatifs. 

Tu pourrais me montrer la manip car cela m'intéresse, tu as un voyant moteur ou pas qui s'affiche. .. Je sais qu'avec le vag com tu n'as pas de défaut qui apparaît c'est l'avantage 

Modifié par Bridelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mich34 a dit :

Non, tu n' as aucun voyant,  la manip est simple , c' est le petit connecteur 2 fils sur la batterie.

Quand tu auras le temps et la gentillesse tu pourrais envoyer une photo car j'y connais rien en électronique j'ai peur de debrancher le mauvais merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le probléme  c' est que je n' ai pas de Q3 mais un Q5 et la batterie est à l' arriere donc je ne suis pas convaicu que ce soit identique .

J' avais mis une photo sur le forum tiguan mais bien sur en recherche , je ne la retrouve pas , le fil de discusion ne devait pas être  "Start et stop". Il existe mais pas de photo et sur ce dorum j' ai 7720 messages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regarder sur le mien car c'est ma femme qui a le véhicule, et sa gère que le stop and start super Je vais test en espérant que ça touche rien d'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 13:54, Mich34 a dit :

Connecteur sur la battreie arriére d' un Q5

 

202001161352302086.JPG

Je viens de le débrancher et je ferais un retour quand je prendrais le véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers vous

 

Cela fonctionne bien plus de stop and start cependant voyant d'alerte au tableau de bord...

 

Pas d'alarme mais le triangle d'alerte... 

 

Alors qu'avec le vag com rien car on change le paramétrage 

IMG_20200120_102602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 07/10/2019 à 09:02, xrider a dit :

Désactivation START/STOP sur  F3 : OK (Testé)

 

Après quelques heures de recherche, il n'est à priori pas possible de reprogrammer le Start/Stop comme cela était possible sur le 8U.. du moins pas directement:

Je me suis donc basé sur ce qui a été réalisé sur VW et Skoda avec les nouveaux calculateurs équivalents, il faut en effet passer par l'alimentation du module. La manip s'effectue ici :

 

Calculateur 19 / Adaptation et passer la limite de tension de 7.6V à 12V.

startstop.JPG

Bonjour à tous la case en bas à gauche la ou c'est marqué Redémm. à chaud c'est pour être sur que la nouvelle valeur soit prise en compte ou cela remet le calculateur à zéro ?

D'avance merci pour les réponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case correspond à un reset du logiciel (ou plutôt un reboot du calculateur devrait-on dire), pour prendre en compte les nouveaux réglages.

 

Pour ma part, je n'ai pas fait une désactivation totale. Après quelques essais à différentes valeurs, j'ai réglé la valeur à 8,5V et le S&S devient nettement moins "intrusif". J'envisage éventuellement de passer à 8,6V pour atteindre le réglage optimum à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous et merci pour les réponses ,

Donc voila après avoir fait quelques essais en allant dans gateway 19 adaptation et choisir désactivation de la fonction marche-arrêt et remplacer la valeur qui est sur mode pas actif par interdiction d'arrêt pas de requete de démarrage la valeur est prise en compte mais une fois contact coupé et ensuite remis le calculateur revient sur son régalage d'origine pourquoi je ne sais pas et ceci même avec avoir coché redém à chaud ...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

J'ai essayé aussi  en agissant sur la tension en mettant 12.0V mais quand le moteur est froid le start stop est opérationnel et une fois dépassé les 50°(température moteur )  la c'est bon .

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...