Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VCDS : Desactivation Start/Stop


xrider

Messages recommandés

Le 04/10/2020 à 21:43, Frix a dit :

Voir installer un module de mémorisation..... :AP-Smiles_40:  

 

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Vous allez finir par me convaincre toi et tes fameuses deux mains gauches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ce petit tuto, je l’ai fais hier soir sur mon sportback 2020, il garde bien en mémoire le 12V,

mais ce matin toujours ce fameux start&stop Actif ☹️
si quelqu’un avait une idée 

Ps: je ne pense pas m’être trompé sur la manip car pour le check aiguille c’est tout bon

Merci par avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptidav91 a dit :

Bonjour,

Merci pour ce petit tuto, je l’ai fais hier soir sur mon sportback 2020, il garde bien en mémoire le 12V,

mais ce matin toujours ce fameux start&stop Actif ☹️
si quelqu’un avait une idée 

Ps: je ne pense pas m’être trompé sur la manip car pour le check aiguille c’est tout bon

Merci par avance 😁

Bon bah je me réponds à moi même 😂

Maintenant cela à l’air fonctionnel, peut être un délai après la manip, ou comme dit plus haut après un certain temps de chauffe🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/10/2019 à 09:02, xrider a dit :

Désactivation START/STOP sur  F3 : OK (Testé)

 

Après quelques heures de recherche, il n'est à priori pas possible de reprogrammer le Start/Stop comme cela était possible sur le 8U.. du moins pas directement:

Je me suis donc basé sur ce qui a été réalisé sur VW et Skoda avec les nouveaux calculateurs équivalents, il faut en effet passer par l'alimentation du module. La manip s'effectue ici :

 

Calculateur 19 / Adaptation et passer la limite de tension de 7.6V à 12V.

startstop.JPG

Bonjour, j'ai fais le codage sur Q3 F3 au vcp et je trouve la valeur de 12,1V. Est-ce que ça pourrait causé un disfonctionnement dans la deactivation du start/stop? 

start stop Q3 f3 fred.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise en compte immédiate, il faut cocher la case "redémarrage à chaud" en bas à gauche sur la copie d'écran (soft reset, si on a une version anglaise) , sinon il y a effectivement parfois un délai pour la prise en compte... ;) 

Assez surpris qu'avec 12,1V le S&S continue à s'enclencher. :AP-Smiles_u1F914: Déjà à 8,5V (réglage, que j'ai choisi sur ma baleine, pour rendre le système moins "envahissant") il s'enclenche nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 12:10, fjphil2000 a dit :

Je ne suis pourtant pas novice à l’utilisation de vcds mais bon voila des fois ça bug 

Bonjour, pareil pour moi, la manip ne fonctionne pas ou aléatoirement; il doit y avoir autre chose à modifier (ou en plus), alors que sur mon Q2 de 2017 cela fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...