Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter une s3 preparée par abt, et au bout d'une semaine j'ai remarqué une nette diminution de la puissance suivi de l'apparition d'un voyant sur le tableau de bord (type moteur orange).

Je l'ai ramené chez le concessionnaire et d'apres lui cela viendrait du fait qu'a haut regime la pression enregistré par le capteur est considérée comme trop elevé a cause de la prepa. Le Turbo se mettant alors en securité.

Dc il enleve le message d'erreur, pbl c que 2j plus tard sans meme avoir poussé la voiture ca recommence...

Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le probleme?

Merci

Posté(e)

Difficile de fair eun diagnostique avec si peu d'informations, combien à de kil ta voiture, est-ce que des pièces ont déjà été changés?

Les causes posssibles sont nombreuses, le plus souvent ce genre de phénomène arrive quand l'une des pièces suivantes a un problème:

-débimètre

-N75

-popof

Posté(e) (modifié)

le nombre de km:94500

Les piece changées, pas la moindre idée unsure.gif

Pour ce qui est de la prepa il semble que ca soit juste un reprog du boitier.

En faite je cherché une voix pour aider le mec sur ce coup la. dry.gif

Merci

Pour les photos je vois pas ce que je pourrais mettre a part le voyant sur le tableau de bord mdrrr bigsmile.gif

Modifié par Ryochi
Posté(e) (modifié)

Lool

Vu qu'a peine acquise je me retrouvé avec de sublimes rayures faite de maniere artisanale a la clé (un vrai chef d'oeuvre cela dit furious.gif )

Comme quoi meme ds une ville inconnue un abruti est tjs pres a faire 100m pour montrer a quel point sa mere aurait mieux fait de ne pas l'enfanté...

Dc resultat des courses pas de foto en attendant qu'elle soit repassée chez le carrossier sad.gif

Pourquoi changer la valve n75 ne coute rien?

Puis remplacer le pop off par un en alu semble rendre les reprises plus lineaires y a t'il un moyen de compenser?

merci encore

Modifié par Ryochi
Posté(e)

je viens d'avoir le mecano et il semble que le code defaut "mélange trop pauvre" apparaisse...si ca peut aider sad.gif

Posté(e) (modifié)

ben,ca peut etre tout ce qui a attrait a l'essence: filtre, injecteurs sales, mais aussi débitmetre fatigué,sonde lambda hs,sonde de temp. Quoi qu'il en soit, c'est très dangereux de rouler avec un mélange trop pauvre, surtout pour un moteur turbo, gros risque de percé un piston ou une souspape. tu es sur que la prépa vient de chez abt?

Modifié par byblos
Posté(e)

Le mecanicien a changé deux valves magnetiques 0o, le debimetre, le pop off et un autre truc.

Si c pas ca et bien j'y retournerai avec les nouvelles indications que tu m'as fourni.

La prepa viens bien de chez abt le gars etait allé la faire chez leur revendeur francais chez plus ou blink.gif

Merci du coup de main, en attendant de la recuperer:

wait and see rolleyes.gif

Thx