Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur d'embrayage Audi A4 B8 phase 1


Riripe38

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je recherche la référence du capteur d'embrayage qui se situe au niveau du pédalier.  Je trouve des références pour les phases 2 mais rien pour les phases 1, même le garage Audi près de chez moi ne trouve pas.

 

Je vous donne les symptômes du véhicule. Cela se passe toujours le véhicule à chaud, je n'ai jamais le problème à froid. Lorsque je passe la 1ère, je ressens des tremblements dans le véhicule comme si j'allais calé. Je suis obligé de jouer avec le point de patinage pour éviter tous ses tremblements. Et le 2nd symptôme est la perte du régulateur de vitesse sur l'autoroute, mais cela m'est arrivée qu'une seule fois, depuis il re fonctionne bien. Je pars sur cette histoire de capteur d'embrayage car en fouillant sur différents forum, le changement de se capteur à résolu ces 2 problèmes. 

 

Qu'en pensez vous? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite interrogation au VCDS avant de commencer à changer tous les capteurs les uns après les autres ?

Un capteur qui a eu "une absence", ça laisse des traces et c'est visible au VCDS. Au moins, tu es sur de changer une pièce défaillante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon un coup de VAG com et voilà:

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA)       Labels: 03L-906-022-CAG.clb    

No. pièce Log: 03L 906 022 JM    Mat: 03L 906 022 B    Pièce: R4 2.0l TDI   H01 9978      

Révision: 11H01---        Codage: 0104002C18072118    

No. Atelier: WSC 06335 000 00000    Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022JM A01011    

ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod    VCID: 79F91B0DF8A121D6D37-802C 1

Code défaut trouvé: 4483 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue           U1113 00 [032] - -          

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire              

Capture:                    

Etat du défaut: 00000001                    

Priorité du défaut: 6                    

Fréquence du défaut: 1                    

Kilometrage: 118198 km                    

Date: 2019.09.26                     `

Temps: 21:46:12

Tests passés: 0 0 0 0 0 

 

Je pense que c'est lié au problème de régulateur que j'ai eut l'autre jour. Il s'agit d'après ce que j'ai trouvé le calculateur.  J'ai fait le RAZ et plus de défaut, de plus mon régulateur fonctionne bien depuis plus de 2 semaines.

J'ai aussi démonter ma planche de bord au niveau des pédales et bien je ne trouve pas de contacteur d'embrayage. 

Ça m'embete, j'ai fait changer mon embrayage et le volant moteur il  y a 2 ans par Audi, j'espère que ça n'est pas lié encore :(

Je pense que je ne vais pas avoir le choix de l'emmener pour se problème d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour avez vous résolu le problème j’ai le même défaut et des tremblements récurrents 

très amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, broutage au point de patinage en première, changement embrayage et volant moteur changé vers 70000 KMS (garanti), et là 164000 KMS le broutage est de plus en plus présent donc très désagréable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai le même problème que vous sur la mienne sa broute en première quand la voiture a fait au moins 60, 70 kms et qu'elle est bien chaude la mienne c'est une A4 TDI 177    

y a t'il quelqu'un qui aurai la solution. plusieurs personnes me parle du bi-masse sa me fait un peut peur vu le tarif qu'il vaut

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...