Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix pneus A4 B9 Avant TDI 150


killbill62

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois remplacer les pneus avant de mon A4 avant tdi 150 sline de 12/2017

J'ai acheté le véhicule dans le réseau Audi.

elle est montée en : 245/40/18 93Y de Michelin Primacy 3.

J'ai parcouru un environ 40000km avec ces pneus qui m'ont donné satisfaction (silencieux, grip correct). Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la neige des hauts de france.

 

J'envisage donc de rester sur cette référence mais, d'où mon post.. sur un site bien connu de pneus en ligne, il y existe en 245 40 18 93Y runflat (zp), fsl  et en 97Y homologué mercedes XL, runflat (fsl)

mais pas homologué Audi..

 

De quels pneumatiques sont équipés les A4 en sortie d'usine? l'homologation Audi est un critère qui peut se discuter et n'est pas indispensable. Mais je ne veux pas faire le mauvais choix en me trompant. et si je configure ma recherche par type de véhicule il propose des michelin pilot sport 4...

 

je me pose sans doute trop de question mais j'aime bien avoir les 4 pneus identiques ou équivalents

 

merci pour vos conseils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Aide choix pneus A4 B9 avant TDI150

La mienne est sortie avec des grosses merdasse de pirelli cinturauto P7 en 245/40/r18 il ne tiennent que sur très sec, patinent très fort, s’usent à la vitesse du feu, seul avantage: la rigidité latérale!
J’ai monté 4 Michelin cross climate X dans la même dimension que je connaissais déjà, un vrai plaisir et une accroche toute condition, au prix d’une moindre rigidité latérale! Et en plus ils ont un look sympa, sont abordables avec une très bonne longévité! Je les recommande+++!!!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas trop bruyant les cross climate? les Primacy 3 sont particulièrement silencieux.

et niveau consommation pas de hausse? 

 

ils doivent être montés par 4 j'imagine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
 
pas trop bruyant les cross climate? les Primacy 3 sont particulièrement silencieux.
et niveau consommation pas de hausse? 
 
ils doivent être montés par 4 j'imagine?
 
 

Plus bruyant que les primacy certes mais sur une A4 c’est très tolérable! Niveau Conso c’est très très bien!!!! Moi j’avais monté 2 devant face à une usure majeure puis j’avais switché avant+arrière et vu que j’avais une hernie au niveau du flanc de mon pirellimerdasse avant je me suis fendu de 2 de plus... donc maintenant J’ai les 4 il est vrai que la tenue est maximale avec « 4 baskets » neuve crossclimate mais avec 2 c’est déjà pas mal...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la monte d'origine est en Hankook, je n'ai rien a redire si ce n'est une usure assez rapide à l'avant (23mKm et au témoin). Par contre tu parle dans ton premier post de Runflat… Pour moi il n'a jamais été question de runflat en monte d'origine ?

Je te déconseille d'ailleurs fortement ces pneus, ils sont cher, les flans rigides les rendent très inconfortables et la plupart des centres auto/garages refusent la réparation….En effet dans les préconisations constructeur ces pneus permettent de rouler à plat pour se dépanner...Mais leur structure ayant ainsi été fatigué les reparations sont interdites….Et comme le garage ne saura pas si tu as roulé à plat ou non il refuse purement et simplement la réparation.

Sur BM ce sont des runflat d'origine et je connais bien le soucis sur le véhicule d'entreprise, c'est du vécu...

 

Moi je refuse habituellement les marques "premium" car leur performance est souvent lié à la gomme tendre qu'ils utilisent d'où une usure souvent plus rapide. Perso je me dirige souvent vers les marques milieu de gamme sans jamais avoir été déçu.

J'ai eu Vredestein, Khumo, Falken, Hankook….Sans jamais rien avoir eu a redire. Et en pneu hiver des Kleber Krisalp qui sont juste les meilleurs  j'ai donc jamais rien essayé d'autre pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui effectivement tu as raison Voodoochile. les pneus ne sont pas runflat.

 

j'ai pu bénéficier d'une offre tarifaire pour des Michelin sport 4 homologués Audi. Rdv pris pour la pose vendredi.

Ils sont clairement typés plus "sport" que les Primacy je m'attends donc a une usure plus rapide mais le prix est sans égal. 

Je vous dirai si la sensation de conduite se ressent...   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 03/10/2019 à 00:12, Tommy2223 a dit :

Bonsoir,

La mienne est aussi en 245/40 R18 93Y mais chez Bridgestone et c’est la monte de sortie d’usine, 42350km et les pneus sont encore bons. 

Bonjour,

Je dois changer mes pneus et je m'oriente sur du Bridgestone ( promo en ce moment chez AUDI); mais j'hésite entre des POTENZA et TURANZA... Quelles différences d'après toi?

Je suis avec les mêmes dimensions que toi mais avec un 2.0L TFSI de 200 et quelques chevaux...

 

Merci d'avance pour ton retour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Aide choix pneus A4 B9 Avant TDI 150
Le 23/10/2020 à 15:30, iti a dit :

Bonjour,

Je dois changer mes pneus et je m'oriente sur du Bridgestone ( promo en ce moment chez AUDI); mais j'hésite entre des POTENZA et TURANZA... Quelles différences d'après toi?

Je suis avec les mêmes dimensions que toi mais avec un 2.0L TFSI de 200 et quelques chevaux...

 

Merci d'avance pour ton retour.

 

Cordialement.

Salut. Désolé aucune idée je n’ai eu qu’une fois dans ma vie des Bridgestone et ceux dont je parle étaient des Potenza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...