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Drvince06

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À propos de Drvince06

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    Vincent
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    Le Tignet
  • Marque et modèle
    Audi A4 avant Sline
  • Motorisation
    Stronic 2.0 TDI 150

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  1. Si c’est le relâchement complet du frein de parking avec le Check ABS: garanti par un bon mécano! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Ce bruit biphasique survient dans les mètres suivant le déverrouillage du frein de parking, je le ressens aussi avec une petite impulsion sur la pedale et il correspond au bruit de relâchement complet du freinage électromécanique! Pas d’inquiétude! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Menzerna tu prends les 4 flacons tu en as pour une trentaine d’euros! T’inquiète on a tous les mêmes! Moi ma femme est une experte de l’entretien de la maison mais la voiture c’est moi qui m’en charge depuis que je l’ai vu la frotter sa carrosserie avec ma brosse à roue et du produit vaisselle! Depuis que je m’en occupe son A3 a retrouvé un air de neuf et j’en profite pour faire une fois par an l’A1 de sa sœur! Prochaine mission le Q3 de mes beaux-parents et la Porsche de mon beau-père! Là niveau detailling je vais m’éclater!!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Utilise un alcool IPA pour retirer toutes les saletés et ensuite polish abrasif avec pas heavy cut en faisant plusieurs passages et en insistant lourdement pour une fois que ça a récupéré une gueule à peu près correcte tu fais les finitions avec des polish progressif pour terminer par compound et cire! Et surtout tu laisse plus ta femme approcher ta voiture!!! Moi je suis à deux doigts d’interdire la mienne de s’approcher de la sienne! Elle me fait peur avec ses produits de nettoyage! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Même chose le 150 tu commences à t’amuser mais si tu veux en profiter ne prends rien au dessous de 190! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Bon c’est fait: compter une heure, mettre l’avant sur chandelles, dévisser les 9 vis du cache sous moteur avant et lever le cache sous capot pour plus de lumière. Sortir le câble clipé dessus, dévisser les 3 vis de la grille ( tout se dévisse au torx 25!) declipper la grille precotioneuseument (c’est le plus long compter 20mn!!!) puis repositionner l’autre après petit nettoyage, revisser les trois vis torx repositionner le câble sur clip et remonter le cache sous moteur et sous capot! C’est pas dur mais c’est très chiant! La bise à tous! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour à tous, un petit résumé d'un an avec Audi Mougins: un vendeur VO au top qui a réussi a me faire acheter une très bonne occasion alors que je partais pour une neuve! malheureusement plus la mais lui il était phénoménal (d'ailleurs il a réussi en 8 mois à vendre 1 Q3 à mes beaux parents (audi Fan), une A1 à ma belle soeur et mon A4....) pour ce qui est du service après vente: un accueil toujours chaleureux sur lequel on a rien à redire, de bon conseils, des prix clairs bref a ce niveau la on sait qu'on touche à la marque de luxe! Par contre niveau mécanique/carrosserie c'est pas ça: lors de ma dernière visite carrosserie, le véhicule à voyagé tout le weekend. celui-ci m'a été rendu propre et bien fait par ailleurs mais voir ma voiture bouger tout le weekend ayant laissé mon caducée au pare brise ça énerve un temps soit peu... Niveau mécanique: je sors de la révision des 30000 (effectuées à 30385km) et déjà sur l'appli on me note un entretien intermédiaire à 22000km (Mr Ruiz aux pièces détachées/accessoires est un amour et m'a tout expliqué au sujet de ce bug qu'il tache de résoudre, merci à lui et son grand professionnalisme!) par ailleurs je surveillais mes plaquettes que je trouvais bien fines mais hier j'intervertis mes roue avants/arrières et la je les trouves rachitiques! mon beau père également. Je file à la concession pour acheter une pièce détachée je demande a Mr Ruiz son avis, il regarde et me renvoi ensuite à Sabine qui est elle aussi parfaite et qui me trouve un mécanicien pour vérifier les plaquettes. je monte la voiture à l'entrée et celui-ci me dit: non pas de capteur d'usure (sur une bagnole à 50000€ déjà ça fait tache) et ensuite Sabine lui demande de confirmer que les plaquettes ont été vérifié et trouve bizarre qu'elles soient mortes-mortes!!! réponse de celui-ci: il y a 2 mois elles devaient être bonnes... (le véhicule à fait 6000km...) ouais... mec faut pas prendre les gens pour des cons! j'en viens à me demander si ils m'ont bien fait la vidange et le filtre.... par ailleurs je vous confirme à tous qu'ils ne voient pas les modifications informatiques effectués au VAG.COM dixit le mécano (bon après c'est le même qui me fait prendre des vessies pour des lanternes!
  9. bon je sors de la concession ou j'ai plaisir à m'y rendre: la 0917semble être la dernière version du MMI mais une autre version arrive. ils font actuellement un recensement de tous les AUDI Connect/MMI/myAudi users pour ouvrir de nouveaux droits. Pour le coup du manque de pêche en D j'ai rendez-vous jeudi pour les plaquettes (36000km ça fait chier quand même!), ils regarderont à ce moment la. la suite au prochain numéro
  10. Version MMI 0917 aucun changement, toujours des déconnections itératives du Carplay (mais ça c'est propre au Carplay!) l'ordi est aussi rapide, même gueules, mêmes applications. non ce qui m'ennuie c'est plutôt l'ECU, plus du tout de problèmes affichés au virtual cockpit mais toujours cette sensation que j'ai plus de pêche en E qu'en D! je passe à la concession cette semaine je vais aller un peu glaner des infos et si j'en sais plus je vous les communiquerais. Par ailleurs mon A4 c'est vraiment une bombe!!! j'en suis ravi, le seul HIC c'est que je suis un peu déçu de l'après vente avec en guise de révision qu'une vidange à 397€, à la moitié du prix chez Renault ils me changeaient au moins le filtre d'habitacle et le filtre à air!
  11. Salut à tous, De mon coté, j'ai eu plusieurs fois frein de parking défaillant, reprenez le contrôle du véhicule autour de 20000km. Ça ne m'a pas trop gêné mais étant quand même un stressé insupportable pour un concessionnaire je leur ai fait la remarque au moment de la révision (enfin de la vidange+filtre à 400€....), résultats de la révision: mise à jour de l'ECU et de l'ordinateur de bord du véhicule, depuis plus de message d'erreur, par contre un petit truc déconcertant, j'ai parfois plus de pêche en E qu'en D... bizarre, je poserai la question cette semaine en allant commander mes pièces détachées.
  12. salut et merci de ta reponse, c'est bon je me suis débrouillé je mettrais un tuto photo ou video des que j'aurais 2 mn!
  13. oui moi sur mon pare choc noir mythic qu'un enfoiré m'avait en peu accroché: correction peinture avec stylo audi puis ponçage à l'eau grain 1000. malgré tous les bons soins il demeurait une zone décolorée très bien visible surtout que fan de detailling auto mon A4 B9 est toujours nickel. j'ai utilisé le GS27 Black titatium, j'ai bien laissé séché. passage en 3 temps (soit l'après midi complet) et aujourd'hui c'est nickel. plus de démarcation.... bref vraiment un très bon produit pour peinture noire!
  14. Drvince06

    Autocollant

    un rénovateur peinture type compound de chez Meguiar's fera très bien l'affaire mais attention la rénovation c'est a l'ombre strict! sous réserve bien sur que l'ensemble de la colle ait été ôtée et que le vernis n'ait pas sauté dans la bataille...

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