Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide avant achat BiTdi


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Voilà je m'apprête à franchir le pas de vendre ma Mégane 3 RS.. dans le but d'acheter une A6 bitdi, pour ne pas être trop debousoller niveau perfs...lol, car ma petite famille s'agrandit...

 

Donc j'ai plusieurs questions, qui me trottent, dont pleins d'entres elles où j'ai eu mes réponses en fouillant sur le forum...

 

Ma 1ere: possédant un budget d'environ 25000€, et ayant quelques idées d'options que j'aimerai avoir, dont: 

 

Couleur Gris Daytona ou au pire noire

Suspension pneumatique

Toit ouvrant

Feux Matrix Led

L'option qui permet de gérer automatiquement l'écart entre les voiture avec le régulateur

Au moin les HP Bose

 

 

Voilà en gros se dont j'aimerai.

 

Ma question est: plutôt l'acheter en France où en Allemagne ? Avec ce listing d'options, je n'en peux plus de fouiller partout mdr...

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas un très gros écart entre les 2 pays, sachant que pour le choix en France c'est pas terrible, mais qu'en passant par l'Allemagne, je vais devoir passer par un importateur...

 

Autre grosse question: 

Partir sur un bitdi avec leurs nouvelles lois a la con sur le diesel etc, est ce que sa n'est pas un peu risquer ? 

 

Je ne roule pas énormément, mais le choix se ferait plus sur l'agrément de conduite ou le besoin de couple est constant au vue du poids de la voiture.

 

Merci bien, j'ai encore pas mal de questions a venir, bon WE

 

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé, il y a un an d'une cooper s à une A6 avant BiTdi acheté en Belgique sans mandataire. Pour moi, le  diesel, c'est que des avantages. En terme de consommation déjà moins de 9 l au 100 quand tu joues sur des petites routes là ou c'était 11 a 13 l avec la mini. 6 l au 100 environ a 80 km/h stabilisé.

Il semblerait que certains en reviennent de l'essence quand il constate l'écart de prix avec le diesel.

En terme de confort,  c'est un monde, je ne sais pas comment est ta megane rs mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire.

En terme de perf et de sensations c'est du bonheur extra ce 313 cv.

 

Je chercherai en Allemagne à ta place, + de choix, souvent + d'options et un peu moins cher qu'en France.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!

 

ouai la megane que j'ai, a le pack CUP, donc prevu plus pour la piste, et est rabaissee qui plus est... dedans, se sont des sieges baquet Recaro, lol, niveau confort...c'est pas le top c'est claire, mais c'etais pas se que je chercher a l'epoque!

 

Je cherche enormement sur le site autoscoot24, ou il y a un nombre incroyable d'A6.

 

Passer par un mandataire me fait un peu peur, car tu ne vois jamais la voiture jusqu'au moment ou tu vas la chercher, et habitant dans le sud ouest, on va eviter les aller/retours jusque la bas hein....AP-Smiles_u1F61B.png

 

En l'achetant la bas , au moment des faire la CG, vais je devoir payer un surplus ou autre ? et si oui, sa serait de combien environ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais bien le sujet. 

Je roule en mégane 3 rs au quotidien. Et j'ai eu une biTdi 313 avant d'avoir une 326 compétition depuis 3 semaines. 

C'est une excellente voiture. 

Par contre y a un problème. Tu parles de feux Matrix LED ça c'est uniquement sur les facelift. Donc sur des voiture à partir de 2015. Avec le budget que tu annonces et les autres options que tu cites ca veux dire une voiture qui sera avec un kilométrage très très élevé pour son âge. 

Si les options sont tres importantes pour toi je te conseille de regarder plutôt sur la première génération (2012-2014) avec un biTdi 313. ca sera plus en adéquation avec ton budget et les options que tu recherches. 

Pour te donner un ordre d'idée ma voiture avait 110000 km avec les options que tu cites et quelques autres, il faut plutôt tabler dans les 29000....

En Allemagne il y a beaucoup de choix. 

Tu n'es pas obligé de passer par un importateur, les grosses concessions sont habituées : elles te vendent la voiture avec les plaques qui vont bien. Apres il faut aller la chercher, faire les démarches d'immatriculation dont l'ecomalus. Tout ca est à prendre en compte dans le prix d'achat. Il faut aussi être reactif sur les annonces car les pro sont à l'affut des bons coups, prendre le temps de vérifier l'historique de la voiture avec la concession près de chez toi.... et enfin avoir les fonds immédiatement disponibles pour faire le virement et payer la voiture sans l'avoir vu...

L'eco malus ca dépend de l'année de mise en circulation de la voiture. 

Tu peux faire des simulations sur le site du gouvernement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation 

Tu mets que tu veux faire une première immat' en France puis que la voiture a déjà été immatriculée en Europe.... un bitdi c'est 169 gr.

Modifié par shreck
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même en ph1, le budget est plutôt optimiste... Sauf si gros kilométrage et la, à ce prix là, c est comme si tu jouais à la roulette russe, un briquet à la main sous les billets..... Sans parler un jour de la revente.

Je chercherai une ph1 excellent état et peu kilometree et optionnee au plus près de tes desiderata.

Perso, qd j ai acheté ma A6 tfsi, j ai privilégié l état / kilométrage dans mon budget quitte à avoir un petit peu moins d'options que désiré comme le sline que je n ai pas. J ai depuis rabaissé la voiture avec un kit bilstein et mis des 20 pouces avec reprog watts + ethanol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca rejoins ce que je disais. 

Par contre je trouve toujours dommage à titre personnel de choisir une voiture qui ne te conviens pas pour ensuite remettre de l'argent dans des améliorations. 

Certes selon ton budget ca permet d'étaler la dépense. Mais à la revente en général tu perds car une voiture à son image, avec ses modifications ne plaira pas forcement à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh merci pour vos reponses...

 

oui excuse moi pour les matrix, j'ai pas reflechie!

 

a la base, je m'etais dit de faire comme vous m'avez dit, c'est a dire, choisir peu kilometree, et peu d'option en faisant des concessions...

 

je voulais moi mettre ajouter des jante pare choc av et arriere de rs6... j'ai un budget un peu leger mais je peu tirer un tout petit plus, et mon choix se porter sur max 2012/2014 ouai, c'est se qui rentrer dans mon budget!

 

il y a une heure, Totor443 a dit :

Pour moi, même en ph1, le budget est plutôt optimiste... Sauf si gros kilométrage et la, à ce prix là, c est comme si tu jouais à la roulette russe, un briquet à la main sous les billets..... Sans parler un jour de la revente.

Je chercherai une ph1 excellent état et peu kilometree et optionnee au plus près de tes desiderata.

Perso, qd j ai acheté ma A6 tfsi, j ai privilégié l état / kilométrage dans mon budget quitte à avoir un petit peu moins d'options que désiré comme le sline que je n ai pas. J ai depuis rabaissé la voiture avec un kit bilstein et mis des 20 pouces avec reprog watts + ethanol....

Alors tu as les resultats de cette petite prepa ? sa donne quoi sur papier ? et en vrai ? 

as tu pu comparer la tienne avec un bitdi pour comparer ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de rajouter stricto sensu des pc de RS6 sur une A6 normale, ils sont trop large, ils ne vont pas avec les ailes "plates" des A6 etc... 

par contre y a des tas de chinoiseries adaptables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh merci pour vos reponses...
 
oui excuse moi pour les matrix, j'ai pas reflechie!
 
a la base, je m'etais dit de faire comme vous m'avez dit, c'est a dire, choisir peu kilometree, et peu d'option en faisant des concessions...
 
je voulais moi mettre ajouter des jante pare choc av et arriere de rs6... j'ai un budget un peu leger mais je peu tirer un tout petit plus, et mon choix se porter sur max 2012/2014 ouai, c'est se qui rentrer dans mon budget!
 
Alors tu as les resultats de cette petite prepa ? sa donne quoi sur papier ? et en vrai ? 
as tu pu comparer la tienne avec un bitdi pour comparer ??? 
 
Ça pousse fort et la boîte est fiabilisee et nettement plus réactive. Que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton projet est possible si je me base sur mon expérience personnelle.

Une avant BiTdi de 04/2012 98000 kms s-line 26000 euros achete il y a 14 mois (en théorie elle vaudrait 25000 euros maintenant)

20 pouces rotor + pack 4 roues hiver en 17 pouces

Camera avant vision nocturne

Suspensions pneumatiques

Sièges électriques et chauffants av et arr

Parck assist

Phares led av et arr

 

Ok je n'ai pas ACC, pas de haillons electrique, pas l'attelage, pas le Bose mais ce moteur c'est un régal.

 

Pour la transition, je n'avais vu que par appel vidéo la voiture et quelques échanges téléphoniques avant de faire le virement et le voyage. En Belgique il y a le carpass qui garanti le kilométrage. Pour moi a moins de 100 000 kms pour ce type de voiture je ne prenais pas trop de risque au vu du suivi de l'entretien. Donc je me suis lancé, je ne regrette rien.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shreck, la modif est possible, peut etre pas avec le PC d'origine de la RS6, mais des PC authentiques au modele RS6 montable sur nos A6... peut etre des personnes l'ont faite la modif ??? sur facebook j'ai contacter un gars qui l'a fait sur son A6 berline, sa claque, alors sur une break....:AP-Smiles_95:

 

Totor, impec tout sa, eclate toi :AP-Smiles_83:bien

 

Jovial, merci de me reconforté dans mes recherches mdr, en allemagne sa se trouve dans mes prix... maintenant faut de la patience pour tomber sur LA pepite, je ne suis pas pressé...

Je pense qu'il va falloir faire des concessions, c'est garanti, maintenant faut chercher! 

 

vous connaitriez des points faible de cette voiture a connaitre avant achat ? on m'a parler d'injecteurs qui pourraient etre defectueux sur certain modeles, surtout si l'on souhaite realiser une gestion pour la passee en stage 1, qui fera parti de mes modifs a venir...

problemes de boites on m'a dit parler egalement, mais sans conviction...

 

merci pr vos reponses, c'est cool :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_alex_47 a dit :

shreck, la modif est possible, peut etre pas avec le PC d'origine de la RS6, mais des PC authentiques au modele RS6 montable sur nos A6... peut etre des personnes l'ont faite la modif ???

 

Identiques, pas authentiques, c'est pas pareil ;)

Certains ici en ont monté, faut chercher dans les sujets de présentation. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhh le Français et toutes ses subtilités....

 

Injecteurs : tu auras potentiellement le problème sur tous les diesels à fort kilométrage. C'est une pièce qui s'use....

Boite : zéro soucis. La tiptronic est très fiable. 

problème de tendeur de chaine de distribution sur certain modele mais bien moins fréquent que sur les autres 3.0 Tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35: shreck

 

Autre petite question, le son a l'chappement qu'ont ces moteurs c'est sur toutes les bitdi ? ou c'est une option ? si o c'est option, elle porte quel nom ? sa, pour moi c'est imperatif aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dj_alex_47 a dit :

Apres la question n'est pas la, sa c'etait une parenthese

 

J'y peux rien si le mauvais terme est choisi hein, désolé de te corriger, je m'en vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex ,pour répondre à tes quelques questions,en Allemagne elles sont bien moins chère mais il faut faire attention à la taxe CO2 ,elle dépendera de la mise en circulation de la voiture ... sur le site service-publique.fr tu peut estimer le prix de ta carte grise ...

pour l’importation tu peut facilement tout faire toi même! Je suis aller en cherche 1 hier en Allemagne et je peut te dire que j’ai gagner environ 5-7000(sur une 3.0l tdi 272 de 2016)

les démarches sont très simple . Si tu as besoin d’info je peut tout t’expliquer en détail en message privé pour ne pas polluer le sujet .

Si tu le souhaites, je peut te donne les coordonnées du garage audi où je l’ai pris ,le garage est énorme ils ont au moins 1000 véhicules d’occasion à tout les prix ... et le commercial à qui j’ai eu à faire parle français !

🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci julio, c'est sympa mec! :AP-Smiles_35:

 

je suis preneur, quand tu as 5 min, je veux bien connaitre les demarches ... j'espere que sa n'ai pas trop comme la france, sinon sa va etre la misere lol! 

 

merci encore

 

 

Je viens d'en trouver plusieurs qui pourraient me plaire, dans mon budget, et avec plein d'option et peu kilométrée, j'ai contacter le vendeur qui est un pro., on vera bien...dur de pas pouvoir voir la voiture, ni de l'essayer etc... les garanties, qu'il y a dans les garages, se sont des garanties audi pour l'europe, ou juste leur garage ? 

 

Pourriez vous me dire la particularité de ces feux la comparer a des xenon ou autre matrix etc... ? je me doute bien que sa doit etre du LED; je trouve ces feux tres beaux en tous cas

$_3.jpg

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est des feux LED de la première génération. 

Matrix c'est une technologie  Valeo apparue sur la seconde génération de C7. En gros tu roules en plein phare tout le temps et la voiture éteint certaines led de façon dynamique pour mettre les autres véhicules dans des zones d'ombre pour qu'ils ne soient pas éblouies. Ou encore quand tu arrives à une intersection et que tu as mis la route dans le GPS la voiture va forcer l'éclairage sur l'intersection pour te montrer le chemin et d'assurer que le carrefour est safe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shreck je connais deja le principe des Matrix, mais se sont ces feux led en photos que j'aimerai savoir se que sa donne, comparer aux matrix justement ou a du simple xenon! 

 

est ce que sa suit dans les vvirages,  est se que sa passe en croisement  tout seul ou autre ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire... tu lis ce qu'on ecrit?

Le phare en photo c'est la première génération il ne fait pas ce que fait celui de la seconde génération....

Comme toutes les LED la durée de vie est quasiment infinie par rapport à la vie de la voiture, la lumière est encore plus proche de la lumière du jour, ca éclaire mieux. Ca chauffe pas, ca consomme moins d'énergie, y a une fonction feux d'autoroute et comme sur les xenon l'antibrouillard est intégré au bloc du phare. 

Si je peux me permettre tu devrais simplement choper un catalogue d'Audi A6 et lire le descriptifs des options qui t'intéressent...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la effectivement c'est bien plus clair!!! 

 

Bon je viens de recuperer le listing d'option etc...il y en a bien plus que je ne penser, c'est de la folie!!!

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchis le pas de l'import il y a environ 7 mois, pour l'acquisition comme toi d'un magnifique avion de chasse(comme tu peux voir, je suis amoureux de ma caisse😇😇😇

 

Perso je suis passé par un mandataire (Premium Import) que je peut te recommander vivement, très pro, à l'écoute et réactif, vraiment que du bonheur... 

Maintenant que je connais un peu la marche à suivre, je pense que je m'occuperai moi même de mon prochain import, mais pour une première fois, je te conseil de passer par un mandataire (et un bon, très important...) 

Pour la carte grise, le bout de papier m'est revenu à environ 2000 euros (800 euros de carte grise normale+1200 de malus écologique pour un véhicule de fin 2014,millésime 2015 donc...). C'est à prendre en compte quand même plus les frais du mandataire (1500 €uros dans mon cas car rapatriement du véhicule en France...) 

Ensuite, tu constateras qu'en Allemagne c'est :mieux optionné, moins kilomètré, mieux entretenu (méfiance quand même mais dans mon cas un entretien de folie😏😏) et moins cher...

Dans mon cas, il y as des options dont je n'imaginer pas me passer:

*Suspensions pneumatiques adaptatives. 

*feux matrix. 

*sièges sports. 

*ACC, etc... 

Pas facile de trouver toute tes options dans le même véhicule mais si tu n'es pas pressé, c'est jouable... 

Fais toi une liste avec les options dont tu ne pourras pas te passer ! 

On parle d'un gros investissement, donc la faut assurer... 

Concernant le Bitdi, tu verras, ce moteur est une pure folie, mais j'avoue ne plus être très objectif tellement cette voiture me comble... 😍😍😍

Je t'invite à aller mon post de présentation, cela pourras peut être t'aider un peu... Et n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin, je me ferais un plaisir de t'aider si je le peux 😉😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludo, ton post a été le premier que j'ai lu en arrivant sur le fofo, lol ! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

car il correspondait a quelques choses pret a mon cas! J'ai egalement deja contacter cet importateur lorsque j'avais vu ton post, il y a quelques semaines...deja tu m'a pas mal aider sans le vouloir mdr!!!!AP-Smiles_u1F61B.png

 

Comment se passe a peu pres la transaction avec cet importateur ? je veux dire par la, tu es obliger de payer d'entree les frais (1500e dans mon cas egalement) et apres sa roule, ou alors c'est vraiement qu'a la fin ou tu dois tout regler ? ils se chargent de chercher des voitures pour toi aussi ? je crois qu'il faut demander si je me rappel bien ! 

quand tu recupere la voiture, il ne te reste apres qu'a faire ta CG, et basta, on est bien d'accord ? 

 

merci en tous cas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui al49, je sais bien, mais je ne parle pas un mot d'allemand, et ne connait rien dans leur truc genre quitus etc...et j'habite dans le sud ouest de la France, et je ne peu pas y aller comme sa a l'arrache.

Comme du plus haut avec Ludo, je préfère passer par un mandataire pour la première, et plus tard je verrai pour le faire seul a la limite...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ne parle pas Allemand (mais cela ne m'a pas empêché d' acheter 2 autos) mais comme le marché Allemand est saturé de voitures surtout en diesel,

tu peux trouver ton bonheur sans problème car les vendeurs parlent Français ou Anglais comme le dit Shreck.

Pour les papiers, rien de bien compliqué, loin de là. AP-Smiles_u1F60F.png

Faut juste pas oublier de rajouter la taxe Ecomalus en France... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne paie rien au mandataire tant que tu n'as pas récupéré la voiture, c'est une des choses que j'ai apprécié en passant par eux...

Pour ma part j'ai cherché le véhicule moi même, sinon c'est en encore un service payant (tu penses🙁). 

 

Le mandataire se charge de vérifier le véhicule mais également (et surtout je dirais presque) le vendeur... Quand tout est OK, tu paie 10% d'acompte directement au vendeur pour bloquer le véhicule... C'est une des partie le plus dur: voir son argent partir "dans la nature"... Moment compliqué, en tout cas pour ma part... Comme beaucoup te l'on déjà dit, il faut être très réactif, car le marché allemand est très complexe:premier arrivé, premier servi, pas de cadeau lol😏😏😏

Une fois la voiture bloquée, direction la banque pour faire le crédit et ensuite tu paies le solde. 😏

Une fois l'auto rapatriée (perso je suis passé par eux, car véhicule à la frontière nord vers le Danemark, 4 jours aller retour... Si près d'une grande ville, hop tu prends l'avion et c'est parti !) tu va la chercher dans leur locaux...

Tu paie leurs 1500 euros, il te donne tout les documents nécessaires à l'obtention de ta carte grise... Et ensuite, casi un classique, comme une voiture française... A part le quitus fiscal à récupérer à ton centre des impôts (la encore ils t'expliqueront tout). 

Et après ?

ENJOY !!!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Je suis content que mon post ai pu t'aider ! N'hésite pas à revenir vers moi... 

 

Désolé pour ma réponse où il manque pas mal de chose mais il est tard et demain c'est boulot lol ! 😇😇😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

apres quelques recherches et comparaisons, je suis tomber sur quelques annonces en france, et dans le tarif.

 

J'ai contacter pour voir un peu... mais il n'y a pas beaucoup de choix c'est claire, encore plus filtré aussi car si c'est trop loin, sans mandataire je ne prends pas le risque de me deplacer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Juste pour te dire que la taxe pollution s effondre pas mal avec  les années. Pour la mienne,achetée en Allemagne  aussi ,qui est de août 2012,j ai payé ma carte grise tout compris 891 euros.  

Plus 40euros le démarche de la boutique  qui me la faite  et 50euros le ww nécessaire pour rouler en attendant ta carte définitive.  Environ  1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ouai merci les gars pour les infos...

 

En attendant, demain je descend plus au sud de chez moi, pour aller yeuter 3 a6 bitdi, dont une qui me tape dans l'oeil, mais le prix est un peu, a discuter, ...

et une autre magnifique, full optionee, pas ultra chere, mais qui de mon point de vue a quand meme pas mal rouler...

 

je vais vous envoyez se que j'ai comme info ...

 

celle la est pas trop mal, mais un peu cher, et je veux etre sure des option, car je ne vois pas de suspates pneumatiques...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1670185287.htm/

 

L'autre par contre est pas mal, mais trop roulee a mon gout... je ne trouve plus l'annonce, mais full option et je crois un peu moins de 200000km...sa me fait peur

 

C'est plus de la curiosité, ou si il y a moyen de bien negocier on vera pourquoi pas...

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...