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Petit tuto pour changement de capote audi 80 cab


Messages recommandés

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Préambule:   ce petit tutoriel  a pour but de franchir le pas  ,  de se lancer  dans le changement  de sa capôte  de son cabriolet préfèré ,j'ai longtemps  hésité moi même à le faire ,je remercie les membres de ce forum  qui ont déjà fait ce genre de tuto  et qui m'ont motivé  pour le faire    merci aussi à     phoenix  qui a  republié les photos

je n'ai pas  jugé utile de faire un tuto   de remontage   ; car j'estime  que la notice de montage fourni pas le fournisseur de capote (   ex  :comptoir du cabriolet   )est très bien faite

il suffit de suivre à la lettre leurs recommandations

je reste à votre disposition    pour des conseils

 

Avant de commencer  ce démontage et remontage de capote  audi 80  cab
quelques recommandations
ENLEVER    LES SIEGES AVANT DE COMMENCER
un minimun  d'outils
tournevis , pince  étau, visseuse, craie blanche, mètre, clés, colle  néoprène (qualité pro), perceuse, pince à rivet pop,  cale en bois,   toile émeri,frameto,peinture en bombe  et des vieux draps de protection  carosserie     
1 personne pour démonter  la capote
2 personnes   pour remonter la neuve
de la patience  ,de la précision,persévérence      et l'apéro   seulement   quand on a fini

 

 

Pour le démontage de la capote   une personne  suffit
Démonter les lécheurs joint de vitres ar G  et  D   (zône B) 4  vis par côté   
pour accéder à la  dernière vis du bas  il faut ouvrir le couvre capote (le bloquer) et basculer   la capote au maxi

 

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Décoller la partie capote qui se trouve sous les lécheurs

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faire de  même pour les lécheurs av de  ( zône D ), attention au sens des  petits équerres noirs    pour le remontage

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Démonter le protecteur plastique  de dévérouilage capote    4 vis  
Dévisser la grande baguette de maintien du joint av       toutes les vis sont identique (zône 4)

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le grand joint et les lécheurs av    sont  déposé
décoller   la toile de capote  en périphèrie  (zône 4) pas de difficulté    seulement  un gros mal de doigt en fin de journée(on  peut s'aider  d'un tournevis  comme levier  et d'une pince pour tirer)

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tirer délicatement car vous risqué de mettre la toile en lambeaux    et se sera plus long a enlever
la partie extérieur  de l'armature  ( zône 4 )  a une feuille  polyster  blanche  isolante attention  a ne pas l'arracher       
La partie av de la toile de capote est maintenant désolidarisé  

Faire la même chose en partie AR

 

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Démonter la  baguette  joint de la partie (une 12 de vis) pas de difficulté

 

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 il faut maintenant démonter   d'abord la  garniture interne de capote  
commencer à décoller  la partie ar 

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enlever les  2 vis  G  et  D  du côté

 

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décoller    

 

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ensuite il faut aller à l'intérieur   à l'arrière pour dévisser 6 vis  ,qui tiennent la garniture  interne de capote  en (zône 8 interne)

 

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Finir de démonter la garniture en partie AV  (zône 4 interne)
2 baguette de   à enlever   6 vis       pour finir tirer sur la partie milieu pour déboiter les 3 rouleaux  de maintien milieu     la garniture interne est alors déposé

 

 

 

 

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Dévisser les 2 cables de maintien  latéraux de la capote

 

 

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le maintien de la pointe de la capote (zône A) est collé et sanglé    il faut enlever ces 2 sangles  1 rivet et une vis de chaque côté
Il ne reste plus qu'a décoller le restant da la capote en partie AR
Une fois l'armature débarassé de  sa toile
Gratter les parties oxydées de l'armature     passer  du frameto      un peu de peinture en bombe  c'est déjà plus jolie


ne pas oublier de lubrifier  les articulations  de l'armature (W40) , c'est le moment de le faire  Sa manipulation future  n'en sera que meilleur

 

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pour faire ce travail proprement  un  bon après midi      car il faut pas oublier que  les vis des lécheurs   sont oxydées  pour certaines il faut employer une pince étau ça peut être plus long que prévu
POUR LE REMONTAGE DE LA CAPOTE
je ne ferais pas de tuto
si vous acheté une capote neuve  je vous conseille      de la prendre  au comptoir du cabriolet  
  prix correct(600 euros)  ,bonne qualité,reception rapide ,bien emballé
Leur notice de montage est très bien  illustré ,de photos ,de schémas
il faut suivre leur instructions de montage à la lettre
j'ai  employé  les mêmes zônes   que leur croquis pour expliquer le démontage
photo 1

    
je vais seulement vous donner  des conseils
1)changer la capote avec un minimun  de température de  20 °  
2)  être 2 personnes pour la remonter
3) suivez bien les instructions de montage(je me répète)
4)avant de coller la capote sur l'armature repèré bien à la craie  les trous de vissage
5) prenez votre temps pour le faire  
Bon courage  

 

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Le résultat final   je pense est réussi

 

 

 

Modifié par FENDER7627
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Tuto très utile, dommage que sa rédaction et sa publication (images) manque cruellement d'amour.

 

Entre nous, certaines images sont vraiment trop petites et leur contenu est trop sombre parfois.

 

Tu peux utiliser "FastStone Viewer" qui offre quelques outils très pratiques et très simples pour augmenter la lumière sur la partie sombre, les parties claires, les couleurs, le contraste, etc...

 

Et sur AudiPassion tu peux sans problème utiliser des images plus grandes !

 

:AP-Smiles_153:

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:AP-Smiles_u1F642:Phoenix  c'est gentil de ta part   les photos  je peux les agrandir :AP-Smiles_u1F60D:

mais je ne suis pas venu ici pour trouver l'amour     :AP-Smiles_u1F628:

si le modeste contenu  du post peut servir à  quelqun  c'est déjà importantAP-Smiles_u1F60F.png

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Que te dire, relis-le et si pour toi c'est le tuto que tu voulais faire, alors tout va bien.

 

Personnellement, les photos s'affichant un peu n'importe comment et toutes petites avec un texte qui est difficile à suivre, gâche un peu le boulot que tu as fait et les photos que tu as prises.

 

:AP-Smiles_163:

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:AP-Smiles_u1F615: je pense que  tu n'as pas tout  compris au tuto        

je te propose   d'aller à ta voiture  et déplier   la capote de ton cabriolet   et tu vas tu rendre compte

les photos sont justement dans le bon ordre chronologique de démontage  (peut être un peu petite je te l'accorde)  

ce tuto a été fait dans l'idée    de se dire        "je vais le faire moi même"    

pour l'instant tu es le seul sur ce forum à  le critiquer ;   j'attends     d'autres  observations  de membres   pour en tirer des  conclusions

mais je rappelle  l'utilité de ce forum    "c'est de construire ensemble   et non de démolir   systématiquement  "

 

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