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Changement de boite Tiptronic


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Le 25/09/2020 à 02:01, allroad18 a dit :

Bonjour,

 

Je déterre le topic , comment va la allroad depuis ?

Euh... Pas trop bien!

 

la boite a été changé

Après quelques semaines de bon fonctionnement , elle s'est mise à déconner comme la précédente.

Et pourtant elle a été tout à fait monté dans les règles de l'art

 

A froid, la marche arrière s'enclenche avec un violent accoup

et au bout de 30 minutes c'est le passage de 5ème en 4ème qui fait la même chose 

 

En relisant le topic, à la suite de ta question je viens de m'apercevoir que scalpa 88 avait indiqué qu'il y avait un calculateur de boite coté passager.

 

Or ce côté  avait été noyé par l'eau.

 

Je vais aller voir de ce côté là pour voir comment est la connectique

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Bonsoir François,

Oui tout à fait sous la moquette  du  passager avant il y a le calculateur de boite, si elle à pris l'eau il faut regarder si il n'y a pas de l'oxydation !!!

 Je te souhaite de régler ça . Voici une photo du boitier en question .

 

@+ jlouis

IMG_20200925_175416.jpg

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il me reste un calculateur de boite avec la référence DN, qui vient de mon ancienne A6 de 2001 (boite FAU). Si ça peut servir à quelqu'un 

boitier de commande de boite auto 4B0 927 156 DN lowres.JPG

  • Aime 1
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  • 2 semaines plus tard...

@kubiak

Merci. Je  retiens ta proposition!

 

Tout dépend de l'état de mon boitier étant donné qu'il a baigné dans la flotte.

Il est possible qu'il ait été touché en ayant eu un court circuit si l'eau a pu rentrer au niveau de la connectique.

 

Dans tous les cas, la boite de remplacement fonctionnait à peu près bien après montage. 

Mais là, cela se dégrade. Elle cogne au démarrage si je recule (cela disparaît ensuite après quelques  de chauffe et redémarrage a la clé) et en rétrogradant ensuite à chaud de 5ème en 4ème (alors que légèrement à chaud cela ne le fait pas).

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  • 3 semaines plus tard...

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