Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement des HP arrières


audidriver

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je crée un nouveau topic car je n'ai rien trouvé au sujet des HP arrières. J'en ai un dont la membrane s'est déchirée après une session musicale un peu trop...poussée ! Mais je ne peux pas lui en vouloir après 25 ans de service.

 

Je n'arrive toutefois pas à comprendre comment les changer ? A priori il faut retirer la plage AR (deux gros boulons, je pense que c'est comme l'A4 et après on déclispe)

 

Par contre je ne comprends pas si il faut retirer le panier ? Et dans ce cas j'imagine qu'on ne peut pas mettre exactement le modèle de HP que l'on souhaite...non ? En plus a priori j'ai deux enceintes + deux mini répéteurs...ça me semble assez compliqué cette installation

 

HP gauche :

 

SANY0001.thumb.JPG.49e4c51794646743055475156bb4f298.JPG

 

 

Celui de droite avec le mini-HP supplémentaire :

 

SANY0007.thumb.JPG.913855411a44f6f7f3a0a52a66330730.JPG

 

SANY0005.thumb.JPG.56c2471d7a73fbe53956062104edf8da.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

Si tu veux changer toi-même les suspensions c'est pas compliqué et peu onéreux. Je l'ai fait sur les HP originaux de mon audi et c'est reparti pour un bout :)

Matos:  https://www.toutlehautparleur.com/reparation-haut-parleurs/suspension.html

Outils: Cutter/Tournevis plat/colle néoprene

Tuto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore l'installation d'origine. C'est simple pour démonter :

Tu peux sortir chaque "bloc carré" via genre 3 ou 4 vis à démonter. Une fois le bloc avec grille retiré par le haut (depuis l'intérieur de la voiture), tu peux accéder aux HP plus facilement.

Le petit (le tweeter) est vissé.

Le gros est dans son support, 1/4 de tour pour le sortir.

Moi ce que j'ai fais dans la mienne (qui n'avait plus les HP d'origine), j'ai gardé les supports avec grille, et j'ai intégré proprement des 17 mm à la place. Par contre il faut soit modifier le câblage, soit retirer des câbles jusqu'à l'autoradio (perso les câbles étaient déjà tirés)

Si tu changes ceux de derrière, change également ceux de devant, ils doivent également avoir bien vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les gars

 

Merci bien pour vos indications. Néanmoins d'après vos photos le cablage vert est celui d'origine ? Je trouve qu'il fait un peu bricolage, faut que je retire l'autoradio pour vérifier.

 

Donc en gros si je comprends bien je dévisse les 3 ou 4 vis et le tout sort par l'intérieur de la voiture sans démonter la plage AR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

6 mois plus, tard je viens de commander les nouveaux HP. Je vais bien profiter de vos conseils

 

Il faudra aussi que je commande ceux de devant aussi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...