Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs4 B8 après RS3 8v


Messages recommandés

Salut à tous ! Certains peut être me connaissent déjà ici ! J ai dans un futur plus ou moins précis de me diriger vers une familiale sportive ! Actuellement en RS 3 dont je suis fou de cette caisse ! Il est clair qu avec un 2 e enfant sa risque d être juste niveau place 😭! Donc je voudrais des infos , avis ( passer d un turbal a un V8 ? ) ayant été déjà très déçu en passant d une s3 stage 2 a un S5 V8 que j ai gardé 4 mois ! Trop linéaire a mon goût ! Est ce que je serais pas un peut déçu en retournant au V8 certe avec (100 cv )de plus ? 

Et aussi les questions qui reviennent à savoir  les pièges à éviter en options( DRC fiable ?)  ! Année kilométrage etc et aussi les options OBLIGATOIRES 

bon parlons budget ! J aurais une enveloppe de 45000 e CG incluse et DAYTONA PACK ALU 

Donc je vous  remercie d avance pour vos réponses 😉 a plus merci 

 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimil, à mon avis tu sera tout autant déçu par la RS4 que tu l'as été par la S5 V8. Tu vas te retrouver dans le meme cas de figure (passer du turbo a l'atmo). Quand tu vois qu'un simple stage 1 sur le V6 compresseur de la S4 permet de tenir le V8 (non calaminé) je pense que tout est dit. Cependant ca reste une super voiture avec un châssis et des freins top, une ligne magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimil rs3 a dit :

Allllo c est mort ou bien. ?? 

C'est dimanche soir, c'est les vacances et la section est calme donc wait and read :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est bien d'accord que c'est une voiture magnifique. Je ne fais que te donner mon avis sur ce que tu exposes. A mon avis le meilleur moyen pour te faire une idée c'est d'aller en essayer une. En plus en arrivant avec un RS3 tu es plus crédible et légitime qu'un mec qui arrive en clio diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j y pensait ! Aller en essayer une ! Car j ai un collègue de taf qui avais  une s3 8v et est passer à la RS4 ! Il a carrément été époustouflé. Faut que je trouve une CC pas loin alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimil

raisonnement que j'ai suivi il y a quelques mois.

J'ai essayé le RS4 B8 et l'ai trouvé asthmatique et pataud par rapport au S3 en plus d'être plutôt aphone. Par contre, châssis nickel.

Du coup je suis parti sur RS6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minerve a dit :

lol, ce topic me plait déjà AP-Smiles_u1F60A.png

 

T'as demander a Etolip, il a fait l'inverse, RS4 vers RS3.

Lol oui en MP ! Le facteur a pas dû passer 🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zunyite a dit :

Salut Mimil

raisonnement que j'ai suivi il y a quelques mois.

J'ai essayé le RS4 B8 et l'ai trouvé asthmatique et pataud par rapport au S3 en plus d'être plutôt aphone. Par contre, châssis nickel.

Du coup je suis parti sur RS6...

 

 Ok merci 😊 tu prends un c7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Émilien! Dégaine un RS6!^^ Mais pour 45k cg incluse tu ne trouveras pas de C7!

Ou alors un petit break pas trop cher et pêchu (genre Octavia Combi rs dont nous sommes perso ravis, ou Léon cupra st) pour les moments où tu as vraiment besoin de place (finalement pas si nombreux que ça 😉) et comme ça tu gardes ta RS3!^^

 

Ou alors tu achètes un bon vieux Scenic!🤔🤣

Ne me raccompagne pas, je connais le chemin!:AP-Smiles_40:😅🤣

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé du retard ! J ai eu mr @Etolip en mp qui m’a décidé ! Je ne pense pas franchir le cap car j ai tellement été déçu du S5 par son moteur trop linéaire qu il me dis que se sera pareil même avec ( 100cv de plus ) donc qu’elle sera la prochaine ???? Pour l instant la question se pose plus merci à tous 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si ca peut aider un prochain a faire son choix 
J'ai une RS4 B8 450  que j'aimais beaucoup 
Classe agressive spacieuse 
J'ai repris une RS3 8V 2015 regprog 420 ch 
Bé depuis je ne roule plus qu'avec la RS3 .... Et pire j'ai l'impression que mon RS4 et un Diesel tellement il manque de Fun en Comparaison avec la RS3 

Bilan J'ai acheter une RS3 2018 
Et les 2 autres sont à vendre 

Le Turbo c'est la vie lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous et bien sûr les conseils d @Etolip pour l instant je vais reste en compact turbal 😊 Et pour répondre à @WTPThom je pense que justement, avec le ou les je sais plus , le 2,9l s en sort beaucoup mieux niveau nervosité ! Je dis pas que je n en prendrais pas une une journée tellement elle est magnifique mais pour l,instant je reste un 8v1 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 19:07, Shinois440 a dit :

Si ca peut aider un prochain a faire son choix 
J'ai une RS4 B8 450  que j'aimais beaucoup 
Classe agressive spacieuse 
J'ai repris une RS3 8V 2015 regprog 420 ch 
Bé depuis je ne roule plus qu'avec la RS3 .... Et pire j'ai l'impression que mon RS4 et un Diesel tellement il manque de Fun en Comparaison avec la RS3 

Bilan J'ai acheter une RS3 2018 
Et les 2 autres sont à vendre 

Le Turbo c'est la vie lol 

 

 C est clair le turbo y’a que sa de vrai 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon ! La question reviens réellement ! Aussi pour ne pas trop perdre sur mon Rs3 ! L Rs6 étant , je pense un gouffre financier, je partirais sur un rs4 b8 ! Quels sont les points critiques à savoir ? Sa fait 15 ans que je suis en A3 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu devrais pas lâcher ton rs3 pour un rs4 b8 tu auras le même ressenti que ton s5. Même ressenti que zunite sur le b8 en ce qui me concerne 

le plus pour le b8 le son du v8 le reste va pour le rs3 selon moi 

je suis passé du rs3 8v1 au rs4 b9 et bien le 2.9 c’est un missile par rapport au 5 cyl par contre il est aphone.

niveau espace de vie un plus de place dans le rs4 mais rien d’impressionnant 

coffre idem car celui de rs3 plus logeable selon moi la barre du filet arrière sur rs4 bouffe de la place ( même si elle peut s’enlever)

perso suis parti en Espagne a 4 en rs3 1800 kms) no souci concernant la place 

niveau technologie le rs4 est plus récent et mieux équipé. Niveau confort et maniabilité rs4 meilleur 

niveau conso et entretien le rs3 est bien plus économique 

voila un petit résumé de mes sensations si tu as des questions j’essayerai d’y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche que les autres... chose à ne pas faire. j'avais un RS4 B8 avant de passer au RS3. LEs 2 caisses sont superbes, mais les sensations sont plus au rendez-vous en RS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre de ce que tu recherches comme sensations...
J'ai longuement hésité entre RS3 ou RS4, et j'ai finalement opté pour RS4 pour notamment le moteur V8

 

Effectivement, le reproche que je peux faire au RS4 B8, c'est qu'il n'est (à mon goût), pas assez bestial... même avec l'échappement sport, c'est vraiment trop léger comme différence de bruit
Il y a du couple, ça arrache bien mais trop confort, j'aurais aimé être un peu plus secoué sur les passages de vitesses, notamment la 2e et 3em au moins...

Le terrain de jeu du RS4, c'est à partir de 6000 tours, le V8 s'enflamme et tu sens que c'est une voiture qui aime prendre des tours.

Alors que le RS3, tu peux jouer avec sous les 6000 tours, donc pour moi 2 voitures différentes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yep ! Je regarde les annonces car vraiment dans le flou ! Je commence à me lasser de l A3 ( je suis à 9 toutes comprises ) j aimerais récupérer un peu d oseille en passant ! J ai mis mon Rs3 à 55000e ! Mais à part la calamine j y connais rien au V8 ! Y a t il des kilométrages à éviter ? Quelles options obligatoires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...