Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une berline qui ne démarre plus


Messages recommandés

Salut les A6 men,

 

Je viens ici en quête d'aide pour l'A6 C7 3.0 240 S-Tronic 7 de 2011 d'un ami (180 000 km), qui n'a plus voulu démarrer hier matin, alors que la veille au soir elle roulait.

 

Historiquement, et aléatoirement, depuis quelques jours/semaines, un message indiquait un défaut de boite en précisant qu'on pouvait continuer de rouler, qui disparaissait de lui-même.

 

On a scanné la voiture hier avec mon VCDS officiel, et il apparait que le calculateur de boite ne répond pas ("absence de communication"). Et dans de nombreux autres calculateurs, on lisait "absence de communication de la BVA".

 

Le calculateur est-il donc réellement HS, ou est-ce que ça peut venir d'autre chose (faisceaux, relais, ...).

 

Qu'est-ce qui peut être testé pour trouver la vraie cause du problème ?

 

Merci de votre aide !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Le moteur ne se lance pas. Au premier appui sur le bouton Start, le GPS sort, les voyants classiques s'allument au tableau de bord, puis en appuyant sur le frein comme pour lancer le moteur, et le bouton Start à nouveau, le GPS se referme et tous les voyants s'éteignent, comme si on coupait le contact pour éteindre le moteur.

 

Donc on ne sait même pas si le démarreur pourrait être en cause. Les relais dans le coffre, et tous les fusibles sont bons.

 

Il me semble que la batterie est d'origine, et au scan elle affiche 14.4V, donc j'imagine qu'elle est bonne.

 

 

Ce qui est inquiétant, c'est surtout ça :

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto
Impossible à contacter

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les soucis rencontrés sur stronic par pas mal de monde, je dirais Mécatronic à remplacer... ce qui sous entend ouverture de la boite, vidange etc... elle a déjà été entretenue cette boîte ? car à 180000....

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de shunter la batterie de l' A6 avec ton A4 pour écarter cette piste.

Tu peux avoir 14.4V à l' arrêt et plus que 7 à 8V au démarrage....

 

Pour moi, ce sont 2 problèmes différents (le démarrage et le problème sur la BV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars !

 

La voiture a été shuntée cet aprèm, et rien de mieux, même pas un début de lancement du démarreur. Le tableau de bord s'éteint, le GPS se referme.

 

La mecatronic a déjà été changée par Audi, et la prochaine de vidange de boite est à faire très prochainement. La voiture en a déjà eu 2.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Et pas d' autres défauts au scan que le défaut de communication de la BVA ?

Il y a une chiée d'erreurs un peu partout, mais sans en dire plus, c'est quasiment qu'une absence de communication de la boite qui remonte. Les autres trucs sont des broutilles sans aucun rapport.

 

 

Il y a 13 heures, vrolland a dit :

Tu es passé par les connecteurs au niveau du bloc moteur pour mettre ta source de puissance ?

Je n'étais pas là quand il l'a fait, mais oui il est passé par le compartiment moteur. Tu penses qu'il faudrait tester en direct ?

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

On a regarder les connecteur de boîtes il y’a du jus qui arrive. Elle était tremper d’eau que j’ai sécher au maximum.

On a shunter de la batterie et au moteur l’A6 ne veut toujours pas démarrer.

Donc à ne rien comprendre




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

La voiture est passer chez Docteur-BVA à Angers.
C’était les faisceaux et le connecteur de boîte qui était oxyder.

Merci de votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour donc remplacement du ou des faisceau(x) par le pro ?

Ils ont couper le faisceau et ils ont ressouder avec le neuf.

Facture 525 euros.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut

Je suis passer chez docteur Bva pour une vidange de boîte.

Il y avait le même problème sur une A5.

Donc ce n’es pas rare.

Depuis la dernière fois, tous fonctionne toujours aussi bien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis sur mon A6 et chez Audi ils m'ont dit que le faisceau ne se détaillait pas. Heureusement j'ai eu une prise en charge par Audi et le pro qui me l'a vendu. 

Moi la voiture est tombe en panne d'un coup avec le même message d'erreur pour ma boîte, régulateur feux auto etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...